Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vicky et miss daxty FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 15h11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 16h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je ne sais pas ce que vous avez comme chat(s) mais si se sont des persans il est recommandé de laver le mâle à peu près tous les deux mois ou avant si vous voyez qu'il a le poil gras et surtout beaucoup sur la ke. Quand vous écarté le poil de la ke si vous voyez que c'est marron il vous faut le laver il en a grand besoin. Si c'est une chatte à peu près tous les toir mois sauf si vous les mettez en expositions, vous devez les lavé fréquemment.::::::: |
|
|
|
vicky et miss daxty
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 17h11 Sujet du message: |
|
|
je possède une siamoise. |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 18h15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il ne FAUT pas laver un chat...tu laves si tu veux, si IL veut...c est pas une obligation...
Moi j ai des british qui ne sortent jamais, elles n ont jamais pris un bain.
Ce sont surtout les personnes qui ont des chats à poils longs ou mi longs et qui font des expos qui lavent leurs chats...
Bref, la réponse à ta question est que tu n es pas forcée de laver ton chat, et si tu le fais, surtout ne le fais pas trop souvent...
|
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 19h04 Sujet du message: |
|
|
bonjour...
euh moi c'est un peu différent... c'est ma birmane qui me fait la toilette...
Le monde à l'envers !
La négation de (: : :) !! Pluie Pluie Pluie !!!
Myg : : :
---- JE MODIFIE -----
Suite à ce message... j'ai décidé de la laver... elle sent bon, est toute propre... mais... non... mince.. je me suis trompé de Birmane !!! arrrrggghhhhHHHHH
Re-Myg : : :
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 19h37 Sujet du message: |
|
|
hello, pour les poils court, il ne faut pas laver, ce n'est pas nécessaire, par contre un bon coup de brosse, pour enlever le poils mort, toute les semaines, une brosse en caoutchouc, va très bien, et finir avec une peau de chameau, pour lustrer le poils,amicalement:: |
|
|
|
vicky et miss daxty
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 19h57 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous.
Moi aussi kelke fois elle me lave,surtout le soir kan j'essaie de dormir...
Je l ai deja lavé avec un schampooing sec,en mousse,ou on a pas besoin de rincer,et kon seche avc une serviette.Donc comme elle vie en appart je n'aurais pas besoin de la laver a l'eau. |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 20h08 Sujet du message: |
|
|
WF 7012, non tu laves que si il y a necessité, et ne mets pas de schampooing sec,tu risque de lui abîmer son sous poils, si elle ne sort pas tu ne risque rien,surtout que c'est un bb, tu brosses cela suffit, amicalement:: |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 20h22 Sujet du message: |
|
|
quelle différence entre laver une birmane et une... Maine Coon !!!! :
Myg : : : |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004, 20h51 Sujet du message: |
|
|
Mygalito, je ne sais pas la différence, j'ai eu une birmane, que je lavais, 1 semaine avant expo,si les expos rapprochée, je faisait une sur 3, je ne connais pas le Maine amicalement:: |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 08h13 Sujet du message: |
|
|
Mygalito, pour le toilettage d une birmabe ou d une coon, meme produits.
Pour les poils courtq, ils sont lavés sans aucun probleme.
Par contre, il faut utiliser les produits adaptés au poils et surtout a la peau du chat.
Indispensable ? Pour les expos je reponderai oui, sinon pour le reste c est une histoire de choix. Faut il pour nous se changer tous les jours ? Au vue des statistiques, on peut en rire. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004, 13h43 Sujet du message: |
|
|
on lave un chat et un chien aussi d'ailleurs quand il est sale . Sauf si c'est un animal qu'on expose, le moins souvent possible et toujours avec des produits adaptés . Ne pas oublier de démêler le chat avant de le mouiller, car l'eau resserre les noeuds et surtout de bien le rincer . Pour les poils longs et mi-longs, un petit coup de sêchoir s'impose . Mais, sauf accident, les chats s'en passent très bien . |
|
|
|
|