Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mes chatons maine coon ont la diarrhée, pouvez-vous m'aider
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThaïCoonCats
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de passer à ça, je vais leur donner du ID, mon véto m'a confirmé que ça devrait vite s'arrêter.
Merci du conseil en tout cas, c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

ca me surprend aussi j'en ai achete en debut d'année j'en ai tjrs à la maison au cas ou surtout que c'est efficace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

non, supprimé, le pharmacien et le véto me l'ont confirmé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 00h33    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que je fais dans un tel cas :
je mets tout le monde à la DIET pendant 24h ... ou au moins 12h ...
je leur laisse de l'eau fraîche en permanence, que je renouvelle souvent
Dans le même temps je commence un traitement au PANACURE sur 5 jours ... ce qui traite les vers + giardiose + coccidi.
Y a diarrhée et diarrhée ... ce n'est pas tjrs un souci de cause alimentaire, ça peut venir de la présence de vers, de parasites intestinaux
MOI ma méthode est de privilégier la méthode naturelle : DIET + eau
Puis traitement général contre vers et parasites intestinaux

ça donne de bons résultats ...

Tout ce qui est SMECTA peut aider mais si on n'a pas traité la cause ... pfiouuuuu c reparti Smile lol

Essayez et adopter ce qui marchera ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 08h14    Sujet du message: Répondre en citant

Diet de 12-24h, je ne pense pas que ça soit recommandé pour des chatons si petits, et le panacur est drôlement décapant aussi pour de si petits organismes, non ?

C'est ce que je fais aussi en première instance, mais sur mes adultes bien en chair et donc les intestins ont l'habitude des vermifuges :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

La 1ere chose que je ferai, ce serait de vermifuger. C'est super frequent les vers a leur age et ca revient très vite.
Et je donnerai aussi, avec avis du veto de la Kaomic..e. J'ai eu aussi ce petit soucis avec mes petits coons .
Mais ils ont aussi des Baby..t de chez RC et pour la nourriture humide, ils n'avaient que 1 fois par jour un sachet de Whis..s Chaton.(Je n'ai pas voulu les habituer au luxe et ca reste de bonne qualité tout de meme sachant qu'ils mangent plus de croquettes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, s'il n'y a plus de Kaomyc..e, un peu plus cher mais tout aussi bien, il y le Neomyd..r
(Sur ordonnance et toujours avis du veto)
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

A un mois, oui c'est un peu jeune pour une diet, je pensais à des chatons de 2 mois et + !
Le panacure m'a sauvé !!!! avant que mon véto ne me le recommande j'avais des pb de diarrées récurrentes sur mes chatons ... Depuis je n'utilise que ce vermifuge pour mes adultes et chatons. Sinon je donnais du Strongid -- le Vitaminthe ne marche pas bien je trouve
Le Drontal c'est trop fort pour les chatons ...
L'avantage du Panacure : on peut doser ce qu'on donne, assez facilement ; les chats le prennent facilement dans le lait ou dans du jus de thon ; soit sur 3 jours pour tous les vers, soit sur 4 jours, soit sur 5 jours selon le parasite visé ! (giardiose, coccidi)
Bref, moi je l'ai adopté depuis longtemps et j'en suis ravie ! (même si à la base c'est prescrit que pour les chiens ... suffit de connaîte la dose pour un chaton ...))
Revenir en haut de page
paupol
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ce type de message
perso, je n'ai plus aucun problème de diarrhée. à 4 semaines : 5 jours de panacur 250 + flagyl 250( être humains en pharmacie).
c'est magique.... et ça coûte 2 francs 6 sous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paupol



Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

pardon, je ne me suis pas présentée, je suis la chatterie de st-paul. je précise, car j'aime bien que l'on sache qui je suis quand je m'exprime....maccagno...mireille
Revenir en haut de page
wf14311
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais connaitre le traitement exacte contre la giardiase...
Mes chats ont attrapé ça et je leur donne du FLAGYL pendant 10 jours, 2 fois par jour. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum