Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de vos precieux conseils
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lifecats
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , je suis eleveuse de persans et exos et aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.le 04 mai dernier ma femelle accouche par sezarienne de 4 bébés , accouchement catastrophique , elle est sterilisé ds la foulé , 1 chaton mort né et 2 decedes à 4 jour. la minette tres fatigué n'a pas du tout de lait mais s'occupe de son rescapé. je biberonne à la seringue comme à mon habitude(le biberon ce n'est pas mon truc)du matin au soir et du soir au matin. a 3 semaine je commence à melanger au lait chaton du paté , je fait une bonne bouillie tjs à la seringue pendant normalement 1 ou 2 semaine selon le chaton puis je passe au steack hacher frais (d'abors je le gave en lui mettant au fond de la bouche , puis en petite boulette que normalement il devrai manger tout seule. là est le probleme mr n'appreci pas du tout le steack hacher et a du mal à manger , il le suce. 3 jours d'essais intensif , je craque on repasse à la bouillie maison. a l'heure d'aujourd'hui le petit ne veut s'alimenter qu'à la seringue. que faire , il ne boit pas tout seule . je l'enmene au veto au cas ou il aurait un probleme de bouche ou autre mais rien du tout il est en parfaite santé et moi deprimée.sa maman ne s'occupe plus du tout de lui et il pu le paté je suis obliger de le baigner tout les 2 jours. une autre de mes femelles à accoucher vendredi , elle irreprochable mere veut s'en occuper, elle est pleine de lait . mais elle a ses 3 chatons et je crains pour le colostrum que m'on gros bébé prenne tout? il va donc chez sa mere d'adoption 2 heures par jour pour une toilette en douceur. que faire ? ce chaton devrai normalement deja manger à la gamelle ou est ce que je m'inquiete trop!comment le rendre independant ? merci d'avance de vos reponses je n'ai jamais eu un probleme de sevrage aussi long. pensez vous que je puisse le laisser constament avec ma femelle qui vient d'accoucher de ses 3 bébés sans nuire aux autres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 2 portées à un mois d'intervalle. Une des maman est un peu laxiste et ne se foule pas trop avec ses bébés. L'autre c'est une vraie maman poule. Du coup, elle s'est occupée de 8 bébés! Tous ont têté. J'ai surveillé l'évolution des tout petits afin que les grands ne leur prennent pas tout leur lait...aucun problème! Du coup, c'est la maman de tout le monde!
Si c'est seulement pour 1 bébé, je pense qu'il n'y a pas de soucis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifecats



Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

merci , je me s'en rassurer . j'ai mal au coeur de voir ce pepere tjs tout seul il n'y a rien de pire qu'un seul chaton ds une portée , il s'ennui
je vais le mettre avec les autres
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Profite! En plus si la deuxième maman le veut, c'est une chance! C'est pas toujours le cas! Pour ce qui est du sevrage tardif...et bien les miens ne sont jamais pressés de passer au croquettes...Ils préfèrent le bon lait de leur maman! Normal...Il faut lui laisser le temps. L'autre chatte va lui apprendre...:chat:mdr
Revenir en haut de page
lifecats



Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

cela m'inquiete c'est quand meme des chatons de 3 jours avec un gros male de 48 jours. il se jette sur les mamelles j'ai peur qu'il n'y ait plus de lait pour les autres
Revenir en haut de page
lifecats



Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai enlever au cas ou car je ne suis pas rassurer et maintenant la maman pleure pour que je lui remette
j'ai peur de mal faire
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surveiller quotidiennement le poids des tout petits. Quand au mâle, si tu vois par moment qu'il est trop avide et écarte les autres, tu peux l'enlever et le mettre un peu plus loin. J'ai fait comme ça et il n'y a eu aucun problème!:super
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

mes chatons ne mangent que tres peu de steack haché en general ils n'aiment pas mes adultes non plus :grr tu ne penses pas que 3 semaines ca fait tôt ?? je ne commence pas avant 1 mois et demi à les sevrer je mets dans le bibi ensuite dans une soucoupe des croquettes humides aves un peu de viande souvent wis... tu as des sachets sans gelée zooooooooooo voila c'est hyper bien avec des petits pots bebes aussi .
à mon avis tu veux faire trop vite laisse lui le temps chaque chaton a son rythme ca va se faire en temps et heure . moi aussi j'eleve du persan depuis++ de 19ans et je ne sevre pas si tot c'est vrai je ne les vends pas non plus avant 4 mois :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lifecats



Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

je pese 2 fois par jour mes chatons , mais si jamais il y en a un qui perd du poid ils sont souvent foutu. je ne veux pas qu'ils se desidratent. il faut que je trouve une solution pour le faire manger normalement.
il n'aura droit à sa maman d'adoption que 2 fois par jour, il y a trop d'ecart d'age cela me fait trop peur , lui n'a pas de probleme de poid et il grandi normalement , tout seul mais normalement
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Oui, ça peut marcher comme on vous a dit. Si la mère appelle les autres, il faut lui retirer et les mettre LOIN hors d'atteinte de ses oreilles, pendant 15 min, le temps que les tout petits puissent teter en paix. La chatte ne compte PAS les chatons, elle repond juste à leurs appels. Si elle ne les entend plus ça va aller mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du sevrage, chaque chaton a son rythme..Parfois je désespère car ils ne veulent rien en savoir et préfère leur maman...Mais bon, la nature fait bien les choses et s'ils le sentent comme ça. Puis il y a toujours un déclic et ensuite c'est bon!:rire
Revenir en haut de page
lifecats



Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

mes chatons partent de la maison à 4 mois revolus . quand au sevrage à 3 semaines , c'est le chaton qui me semblai manquer de quelque chose le lait nature ne lui suffisait plus. j'ai 12 persans et exos cofondus.à 3 semaines beaucoup de mes femelles ne nourrissent deja plus leur petits. j'ai reelement 5 femelles reproductrices et il n'y en a qu'une ou je n'ai pas besoin de donnér du complement.
Revenir en haut de page
lifecats



Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le sevrage mes chatons ne sont jamais separer de leur maman ils tetent encore comme ils veulent. mais je ne veux pas les laisser mourrir de fain
et chez moi c'est steak hacher au menu et tout les jours du moin pour ceux qui en veulent et ils on croquette pp delicate à volonté
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu fais très bien les choses! Mais c'est vrai que ce qui est arrivé doit être très stressant! Pauvre petit bout de chou! Il faut qu'il continue à se battre comme il l'a fait jusqu'à maintenant..courage bébé! :chat
Revenir en haut de page
lifecats



Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

et pour information chez moi il n'y a jamais de reste car je possede une grosse bete de 7 kg appeler colonnel , un bon vieux européen , là ou il passe tout trepasse , il fini bien sur les restes que messieus chats de races on delaisser apres avoir fait une ou deux lechouilles.
:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum