Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question sur les croquettes suite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beauty
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une petite persanne (de compagnie) de 6 mois, que j'ai fait stériliser vendredi dernier, le véto m'a conseiller de finir les croquettes RC 4-12 mois, et de passer aux croquettes RC pour chatte stérilisée, mais elle n'a que 6 mois.
Que dois-je faire, continuer jusqu'à 1 an les RC Kitten, ou passer à des croquettes pour adultes, sachant qu'elle ne mang que çà, pas de pâtées, le véto me l'a déconseillé.
Merci pour vos conseils.:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 06h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ton véto ne vendrait-il pas les croquettes qu il te conseille ?
Je ne reviendrai pas sur la marque de croquettes que tu cites et qui a déjà fait l objet de nombreux débats mais pour ce qui est de la gamme, il sera bien assez tôt de donner des croquettes pour chats stérilisés lorsque tu remarqueras que ta chatte prend trop de poids (ce qui n arrivera peut-être jamais) et surement pas à 6 mois car c est trop tôt. Quant à la nourriture humide, mes chats en ont tous les soirs, ils la réclament si je suis en retard, c est aussi une façon de prévenir certains problèmes rénaux pour les chats qui ne boiraient pas assez car les boîtes sont composées à 80% d humidité et j y ajoute de la viande :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 06h30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens... Une matinale:chat:soleil
Tu peux rester aux kittens jusque un an, elle est jeune et elle va encore grandir et finir sa croissance, mais après passe aox croquettes pour chat stérilisé, car les kittens sont aussi très riches... Sinon je rejoins Mélany concernant le véto, le mien m'a fait le même coup:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que tu peux rester au kitten c'est un chaton même sterilisée . mes chattes sterilisées qui ont 5 et 6 ans mangent comme les autres et ne sont pas grosses . je suis au rc s 33
moi aussi tous les soirs nourriture humide croquettes melangées à de la viande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont toujours étés au RC persian quand ils étaient entier et now même strérilisées et castré, ton véto cherche seulement à te vendre les siennes car il se fait une marge sur chaque sac qu'il vend et + encore que je n'expliquerai pas ici mais que j'ai appris! Sache que qd ton véto te vend un sac chez lui il à tout à y gagner.

Et puis 1 chat neutré prend un peu + de poid c'est un faite mais il se régularise lui même et il encore plus beau qu'entier:chat:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait mon cher ERIC c'est comme ca la marge elle est bonne pour nos chers tres chers vetos :rire:rire:rire:rire:ma femelle que j'ai neutré il y a un an n'a pris qu'un kilo donc pas de quoi s'affoler :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi les chatons mangent de l'adulte dès le sevrage et aucun soucis de prise de poids ni de quoi que ce soit (je dirais même au contraire !)
Les chatons stérilisés à 3 mois continuent à manger cette même alimentation tout au long de leur vie et sans prise de poids particulière.
Alors donner du spécial chat stérilisé à 6 mois me parait vraiment inutile, mais tout autant que de donner du kitten :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beauty



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 00h58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils, une dernière petite question, ma chatoune va être gardée par mes parents pendant 3 semaines en aout, par contre ma maman a 2 persannes qui elles ne mangent que de la nourriture traditionnelle, viande, poisson et pâtée le soir, est-ce bon ou mauvais pour leur santé?
Revenir en haut de page
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 07h29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
L'inconvénient quand on leur change d'alimentation comme ça, ce sont les désordres digestifs, surtout si tu changes de nourriture du tout au tout, les diarrhées chez les persans c'est une horreur! A tous points de vue...:muet
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum