Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fifirounet FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 13h28 Sujet du message: |
|
|
J'ai vendu il y a deux mois un chat de 8 mois en parfaite santé.
Chez moi il avait de la litière compacte agglomérante, là-bas il a de la litière en petits cailloux et dont je ne connais pas la marque.
Il se trouve qu'il a gratté la litière comme un fou et qu'il a les coussinets qui ont gonflé et même saigné. (3 pattes sur 4).
Le véto consulté lui a fait une piqûre de cortisone et mis sous antibios pour 12 jours.
J'ai conseillé à la dame de prendre de la litière agglomérante et ça semble aller mieux.
Le véto dit que si c ela ne guérit pas, c'est que ça peut cacher autre chose.
Avez-vous eu un cas similaire ?? Merci de l'aide que vous m'apporterez. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 18h38 Sujet du message: |
|
|
Désolée, je ne connais pas ce cas (et n'en ai jamais entendu parler).
J'espère que ça va aller vite mieux : |
|
|
|
vallyvolga FDA d'argent
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 22h06 Sujet du message: |
|
|
jamais eu le cas avec un chat mais il y a 15 jours avec un chiot de 5 mois. MM chose 3 pattes sur 4 avec les coussinets gonflés, direction véto, cortisone et antibios. C'est parti en 2 jours, je pense qu'il a fait une réaction au désinfectant de son kennel qui avait du être mal rincé |
|
|
|
opale FDA de bronze
Inscrit le: 05 Déc 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 23h01 Sujet du message: |
|
|
il existe aussi une maladie des coussinets ,mon ami a eu le cas avec un sphynx ,ça se termine par l'abblation du coussinet ;il vit très bien maintenant ;mais sur 3 pattes je pense plutôt à une allergie! |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 23h33 Sujet du message: |
|
|
attention car certains véto on vite fait de faire l'ablation des coussinets , j'ai des amis dont le chat avait aussi les coussinets rouge sang et en plus comme cela lui faisait mal , le véto disait que c'était probablement la leucose et qu'il faudrait enlever les coussinets , nos amis ne l'ont pas fais et comme une expo était près chez eux en Belgique , car ils habitent près de la frontière ils en ont parler au véto qui faisait le contrôle , et elle leurs a répondu ,ne faite pas cela , elle leur a dit de lui donner de la tolfédine pendant 5 jours , et tout c'est bien terminé , a présent ce chat a 11 ans , et les tests fait ont toujours été négatifs alors lorsque l'il y a doute consulter un autre véto et même un 3 e s'il le faut , car un chat sans coussinets , c'est la cata pour lui::: |
|
|
|
Fifirounet
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 13h19 Sujet du message: |
|
|
Merci aux personnes qui m'ont répondu. A vrai dire, j'avais pensé à une allergie due à l'un des composants de la litière
ou autres. je pense que le chat qui n'était pas habitué à cette litière a voulu prouver son mécontentement en grattant comme un âne.
Il est certain que si cela ne passe pas, et avant qu'un véto intempestif fasse une betise, je proposerai de faire soigner moi-meme ce chat à Maisons Alfort.
En espérant que tout rentre dans l'ordre très vite..... |
|
|
|
|