Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chocoland FDA de bronze
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 14h11 Sujet du message: |
|
|
Une question à tous les propriétaires d'animaux : comment faites-vous quand vous devez vous absenter + d'une journée ??????
Au-delà d'un certain nombre, on ne peut pas partir avec ses animaux et on ne peut pas les laisser seuls non plus
Que pensez-vous du système où on offre sa maison au soleil avec piscine (pour ceux qui en ont une ! si on est dans un ptit studio dans le nord de la France, pas sûr que ce soit aussi attractif ! lol) à un couple pour la garder ? Sauf qu'ici faudrait également prévoir une rémunération pour le service rendu. Mais le pb n'est pas là : comment faire confiance ? et quelle est selon vous la meilleure formule quand on veut partir en vacances de temps en temps ?! )
|
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 16h01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai l'avantage d'habiter un tout petit immeuble où il y a beaucoup d'amoureux des animaux.
Une de mes voisines a un double de mes clefs et passe s'occuper de mes minous si je m'absente...
Généralement, j'emmène César avec moi mais en cas de besoin, elle et son compagnon se chargent de le sortir...
J'ai une totale confiance en elle et en échange, en cas de besoin, je peux aussi m'occuper de ses chiens...
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 16h04 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée m'occuper d'un matou aujourd'hui, j'irai tous les jours jusqu'au 11 juin, sa maîtresse est partie en vacances:C'est la deuxième fois que je prends soin de lui : |
|
|
|
titi FDA de bronze
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 20h13 Sujet du message: |
|
|
Lorseque j'étais au chomage j'allais garder des minous chez eux à Paris uniquement, je nettoyais leurs litière, les nourrissaient, jouaient ( avec ceux qui voulaient bien ).
Je restais 1 heures avec chacun d'eux.:
J'adorais faire ça .: |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 20h46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que nous avons choisi d'avoir des animaux et eux ne nous ont pas choisi aussi c'est à nous de gérer nos éventuelles absences
En tant qu'éleveur ça fait 10 ans que je ne suis pas parti en vacances et je ne m'en plains pas mes animaux me le rendent bien |
|
|
|
Topkyo FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 21h21 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai 3 chats qui sont le sel de ma vie.
Terminés les voyages d'un mois au bout du monde et je ne le regrette pas. Maintenant, lorsque nous partons en vacances, c'est pour une semaine maximum et la plupart du temps en France.
De surcroît, j'ai un système bien rodé de garde à domicile : mon père le matin pour vérifier eau et nourriture, ma mère le soir pour vérifier les litière et ma belle-mère en cours d'après-midi pour les jeux et les câlins. Bien sûr, ces 3 personnes sont à la retraite, connaissent bien mes chats et habitent à proximité de mon domicile. Et puis je leur téléphone presque chaque jour pour avoir des nouvelles des poilus.
Mais même avec cette organisation rassurante, c'est difficile affectivement de quitter mes chats pour semaine. Je pense à eux constamment et ils me manquent.
Toutefois, j'apprécie aussi de décompresser pendant les vacances en visitant d'agréables régions ... |
|
|
|
nanouche FDA de bronze
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 21h41 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne,je savais trés bien en prenant des animaux que les vacances sans eux ne seraient pas possible,j'ai fais le choix d'avoir des animaux,j'assume et je ne pars pas!Mais chacun fait comme il veut!: |
|
|
|
antonyvr FDA de bronze
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 167 Localisation: Banlieue parisienne sud
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 22h21 Sujet du message: |
|
|
Tant que je n'avais qu'un chat, je l'ai toujours emmené en vacances. Je choisissais les modes de vacances permettant de l'emmener (camping ou location qui autorisent les animaux. C'est de plus en plus rare ...)
Ensuite, je n'ai plus eu de chat (mort à presque 15 ans de problèmes rénaux). J'en ai profité pour aller à l'étranger.
Cette année, j'en ai 2. Ce sera plus encombrant, mais je les emmène. Nous allons à la montagne. Ils pourront respirer l'air pur sur le grand balcon. |
|
|
|
chocoland
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007, 15h39 Sujet du message: |
|
|
'En tant qu'éleveur ça fait 10 ans que je ne suis pas parti en vacances et je ne m'en plains pas mes animaux me le rendent bien '
Ben moi je commence à m'en plaindre : je dis pas de partir aux Maldives pendant 1 semaine, simplement pouvoir m'absenter pdt 2 jours au moins une fois tous les deux ans !!!!
:)) |
|
|
|
|