Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Histoire triste ... et joyeuse ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Faits qui viennent de se produire.... Il y a trois mois, l'un de mes Chatons 'Vivaldi' est parti vivre à PARIS chez un couple sympa....(j'avais souhaité garder ce chaton à la Chatterie... mais m'étant engagée vis à vis des personnes... j'ai respecté mon engagement !) .. Je recevais des nouvelles régulièrement et mon Chaton évoluait super bien (comme je l'avais imaginé)...Toutefois, j'avais remarqué (dés le début) que Madame était moins enthousiaste que Monsieur !!! Il y a une semaine environ, ce Monsieur me téléphone me disant que 'Vivaldi' avait besoin de beaucoup d'espace et qu'il le laissait sur le balcon ce qui lui permettait d'aller sur une terrasse au 10ème étage ?? Vous imaginez comment j'ai pu stresser quand il m'a dit cela...J'étais, il faut l'avouer, folle de rage... donc, j'ai rappelé ces personnes et là, il m'a dit qu'il n'allait pas pouvoir le garder parce que Madame 'toussait' depuis 3 jours et que c'était certainement dû a la présence de 'Vivaldi' !!! Il m'a demandé si je pouvais le reprendre ??? Après plusieurs entretiens téléphoniques et des nuits sans dormir... j'ai craqué et je lui ai dit OK... Donc, mon 'Vivaldi' est revenu à la Chatterie depuis vendredi (en fait, je l'ai racheté !!) .. Il a maintenant 6 mois...Il est beau, gentil, calin et s'est réhabitué immédiatement à moi...
Le temps de le faire tester et il aura une vie en semi-liberté.. Je ne le trouve absolument pas turbulent (comme il m'avait dit), c'est un Maine-Coon (black silver mackerel) joueur, calin, actif... comme tous les Maine-Coon mais c'est 'Vivaldi' !!!
Depuis que je suis éleveuse, c'est la première fois que cela m'arrive...Il y a vraiment des gens complètement immatures (et ce n'est pas une question d'âge)...Je n'en veux pas au Monsieur car lorsqu'il a laissé 'Vivaldi'.... il pleurait et cela m'a beaucoup touchée...car je pense vraiement qu'il était sincère... Par contre, je pense qu'il aurait dû mettre Madame sur le balcon :rire Cette histoire prouve que même si l'on prend le maximum de renseignements sur les gens qui viennent choisir un chaton... on ne peut pas, malheureusement, tout prévoir !!!
:soleil:Une histoire qui se finit bien car je suis très heureuse du retour de 'Vivaldi' et je pense qu'il était 'écrit' qu'il vivrait définitivement à la Chatterie !!!:

Que pensez-vous de cette histoire. ?? Qu'auriez-vous fait ???
Bisous à tous. Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drin' dream
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

salut, quelle histoire...:triste

de toute façon tu as fait exactement ce qu'il fallait faire pour ce petit chaton:super

vaut mieux qu'il soit retourné chez toi, plutot qu'il soit lachement abandonné, ou qu'il lui arrive un accident...:nul

ya vraiment des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

caresse a vivaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenacoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 149

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi , j'aurrai fait de meme.
Dommage qu'il n'a pas mis la dame sur le balcon plutot que le chat:bof:bof:bof:bof
personnellement pour moi un chat c'est comme un enfant si tu le prend tu l'assume jusqu'au bout meme si il fait des betisses:chat:chat:chat:chat( betisses mais bcp d'amour en retour)
En tout cas bienvenue a vivaldi et n'oublie pas la photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez-vous.... pour le principe, il est évident que je ne l'ai pas 'racheté' à son prix de vente.... Je leur ai fait un chèque de 30% de sa valeur (bien sûr, ils ont essayé d'avoir le remboursement total !) . De toutes les façons, il est inconcevable d'agir ainsi sans réfléchir et le fait d'avoir 'perdu' Vivaldi et 70% de son prix... cela leur passera l'envie de recommencer ailleurs....(j'espère). Charlie.
Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de mon bébé.... Charlie
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien fait Charlie!!!!faut pas te laisser faire par une méchante femme qui
n'aime pas les chats;
Un maine coon sur une terrasse au 10 ème étage, c'est de l'inconscience pure!
entre nous, il doit être super content Vivaldi d'avoir retrouvé sa maison et sa
maitresse:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

hello, tu as très bien fait de reprendre ton chat, les gens croient que c'est des peluches, y a ka,y a plus ka,etc...en tout cas il est magnifique, caresses à ce beau chat, qui porte un très beau nom, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant



Hello

exactement ce qu'il fallait faire Compliment


de plus te voila rassurée il m'est arrivée la meme chose mais je suis allée le reprendre a la demande des nouveaux maitres mais sans déboursée un centime car a 400 km leBB ce porte comme un charme depuis et je suis comme toi ravie et heureuse de la bonne fin :super:super

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est magnifique ton tamino, toi aussi tu as bien fait de le reprendre.
y'a vraiment des cinglés partout, un martinet pour un chat,:rouge:rouge:rouge
pourquoi pas un basouka:vampire:vampire:vampire
pour la cliente nom trés facile à retenir!!!!!:moque:moque:moque
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum