Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 15h55 Sujet du message: |
|
|
Nooks toi c'est toujours pour la bonne cause :
Cath, d'après mon expérience, à moins d'une necessité vitale, je ne ferais plus jamais passer de scanner à l'un de mes chats. |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 16h53 Sujet du message: |
|
|
quand le véto a détecté un polype au fond de l'oreille d'hudson,il m'a dit que faire une écho était cher,et que ça ne l'aiderait pas beaucoup car à part voir une masse(kyste,polype,tumeur),on ne saurait pas ce que c'est précisément.on a fait le traitement de cortisone et l'opération a été écartée |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 16h57 Sujet du message: |
|
|
il y a toujours des vétos pour profiter du malheur; perso, j'ai bossé avec l'un d'entre eux il y a quelques années, je ne suis pas restée jusqu'au bout de mon contrat , ça me dégoûtait trop...:: |
|
|
|
titine 94 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 17h35 Sujet du message: |
|
|
Attention un scanner n'est pas douloureux MAIS il y a une anesthésie
Je viens d'en faire un, pour la 3ème fois à ma chatte pour un problème d'oreille... qui récidive.:
Le tarifest de 250 euros à l'ENVA de Maisons Alfort MAIS au réveil elle s'est mordue et même coupée un bout de langue = très, très douloureux pour la faire remanger.:
On a repoussé d'une semaine l'intervention et là elle a fait un arrêt cardiaque ou bloc. Alors méfiance si un scanner n'est pas obligatoire... il faut limiter les ansthésies. :
Depuis une semaine j'ai 'un légume' que je nourrie par sonde nasale alors à vous de réfléchir si un autre vétérinaire vous conseille aussi d'en faire un.: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 18h31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai récupéré une chatte encore à moitié endormie qui s'est retrouvée en hypothermie la nuit ... On avait oublie de lui mettre du collyre pendant l'anesthésie et elle s'est retrouvée avec des ulcères aux deux cornées. Ma minette étant déjà un peu paumée des suites de son accident cérébral, elle a été très amochée par les ulcères et ce n'était pas évident à gérer en plus de tout ce que nous avions déjà subi :::
Quel est le problème d'oreille de ta minette ???
La mienne va super bien aujourd'hui grâce à mes vétos et à un ostéopathe donné par une amie du forum ( merci Elixir : ) |
|
|
|
cath44 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 18h34 Sujet du message: |
|
|
en effet, ce que tu as vécu avec ton chat fait réfléchir !;
je n'ai pas envie de lui faire vivre ça ! même si il s'agit d'une clinique de l'ouest de la France.
j'irai voir un autre véto. p'etre en connaissez vous de sérieux sur la région ? |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 18h44 Sujet du message: |
|
|
titine, vraiment désolée pour ta minette, la pauvre : j'espère qu'elle va récupérer
les anesthésies ne sont jamais sans danger, surtout chez les chats qui peuvent faire fréquemment des arrêts cardiaques à cause du produit anesthésiant, même lors d'une intervention bénigne comme une castration; en général, ça se récupère bien, mais, parfois...:
Cath: non désolée, je n'en connais pas, je ne suis pas ds la même région que toi, j'espère que ça va aller pour ton : :
|
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h10 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tout le monde fait la même constatation, il y a de plus en plus de cliniques vétérinaires qui profitent du désaroi des propriétaires pour faire faire des examens inutiles et couteux en sachant que hélas l'issue est fatale, je l'ai constaté moi même avec une clinique de ma région et d'ailleurs mon véto actuel (à mots couverts)est d'accord avec moi et ne recommande pas cette clinique à ces clients. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h22 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, seul le scanner pouvait nous dire si le problème de ma minette était d'ordre chirurgical ... |
|
|
|
titine 94
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 23h16 Sujet du message: |
|
|
Attention, je n'ai rien contre l'ENVA de Maisons Alfort, cet accident aurait pu arriver ailleurs. Ce que j'explique ce sont les complications dues à l'anesthésie voir même décès. Moi je n'avais pas pensé à ce cas de figure car elle en était a son 3ème scanner et donc 3ème intervetion + une ovarectomie en Juin = 7 anesthésies.
Elle n'a que 6 ans et allait très bien ou presque puisque son souci était des Otites internes à répétition, donc : en 1er abaissement du conduit auditif, en 2ème ablation du conduit auditif et en 3ème ablation du bulle tympanique où l'infection se déposait au lieu de s'évacuer. L'infection pouvait l'emporter très jeune, j'ai donc choisi l'opération pour la sauver et je m'en veux car j'ai voulu bien faire et je vais peut-être la perdre encore plus vite: |
|
|
|
titine 94
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 23h18 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié : dans son cas les scanners ont été indispensables pour que le chirurgien l'opère et constate les récidives!: |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 23h18 Sujet du message: |
|
|
Elvella,
Arcueil n'a pas de scnner que je sache, je viens encore d'aller vérifier sur le site, mais une IRM en cours d'installation, ça j'en suis sûre, j'y étais encore mercredi dernier.
Désolée encore pour ta chienne mais chaque fois que j'y vais, je trouve des tarifs à peine plus chers que chez ma véto et le matériel et le personnel à disposition n'a rien à voir. Les vétos là-bas ont l'air super réputés.
J'espère ne pas avoir à dire le contraire un jour ..........
Y étais-tu allé pendant une garde ?
D'autre part, ils t'ont donné un prix en fonction de ce qu'ils ont constaté avant de faire quoi que ce soit. la suite a peut-être demandé plus de soins sonc augmenté la facture ......... Je ne peux faire que des suppositions vu que je ne connais pas le cas de ta cheinne, juste le prix qu'ils t'ont demandé.
J'avis une copine qui un jour a amené sa chinne chez un véto car la mise bas se passait mal. Elle a failli perdre sa chienne car une partie des petits ne sorteint pas et la chienne s'affaiblisait. Ca s'est fini en césarienne et le prix n'a pas du tout été le même .......... |
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 08h49 Sujet du message: |
|
|
spi bellinka est vraiment jolie,elle a le m^me joujou que mes chats ici,toup a tellement toré sur le fil de la 1e araignée que j'ai vite du en racheter une,le fil était tout détendu donc plus de rebond: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 09h18 Sujet du message: |
|
|
Titine, c'est terrible ce qui arrive à ta minette, mais surtout ne regrette rien.
Tu as fais ce qu'il fallait et tu ne dois surtout pas t'en vouloir.
Finalement dès que la facture s'élève un peu, rares sont ceux qui vont au bout des choses, toi tu n'as pas hésité, tu as fait tout ça pour ta minette. Malheureusement les suites sont ce qu'elles sont, mais en aucun cas tu ne dois regretter ton choix.
Bon courage, et je suis sûre que ta minette veut vivre et qu'elle va s'en tirer : |
|
|
|
|