Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Vaccins : tous les ans ou pas ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

je discutais ce matin au téléphone avec une personne de ce forum, et nous en sommes venues à parler 'vaccins'; je lui disais que je me posais la question de savoir si je faisais vacciner le ptit Cassis ou pas, attendu qu'elle ne met jamais une pattoune à l'extérieur, que je ne comptes pas l'emmener en vacances, et qu'il n ' y a pas d'autres :chat de prévu à la maison avant ...un bon moment :clindoeil

qu'en pensez-vous ?? est-ce une hérésie de vouloir vacciner une année sur 2 ?? je précise que je ne parles pas de la chlam, celuilà je ne l'ai jamais fait :nul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal on se pose souvent la question : à quoi çà sert ? ou pour quoi faire ? puisque... dans certains cas, çà parait inutile !

moi, j'ai opté pour faire par sécurité dans tous les cas. Intéressant de voir les réponses d'autres.

Je connais une ' grande ' éleveuse qui par soucis d'économies de véto, continue à vacciner ses vieux qui ne sortent jamais ; la pharmacienne la connait, lui vend les vaccins et elle vaccine elle même..............çà coûte moins cher, les chats sont vaccinés...y'a pas le tampon du véto, je répète, elle fait çà à tous ses vieux chats.
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

quéqué une chose:ta minette ne sort pas mais si elle a le moindre souci de santé tu vas l'emmener chez le véto,et là bas les microbes !huds a été tondu et détartré en mars sans vaccins(cancer et vieux chat qui ne sort pas)ben ila pris des risques comme quand nous nous séjournons à l'hosto,il aurait pu choper le coryza(je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce qu'il a )et le refiler à toup qui est vaccinée;je pense que si vieux(12 ans de vaccins)l'a immunisé mais chez un jeune chat je ne prendrais pas le risque:chat
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

nous en avons déjà parlé au fil, mais je te réponds quand même ici, ma véto trouve absolument ridicule le vaccin tous les ans.

Tiky et Havane le sont donc tous les 2 ans.

quant à Aloha, elle a le strict minimum compte tenu de sa santé fragile.

en revanche, ne pas vaccinner du tout, là, je suis contre :clindoeil

n'oublies pas les visiteurs Quézal, ils sont porteurs de cochonneries, que ce soit sous leurs chaussures, voire mm sur les mains quand ils caressent tes animaux.

tu vas en expo aussi de temps en temps .......:sourire
Emilie

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai dit à quéqué qu'elle pouvait vacciner tous les 2 ans;il faut seulement trouver un véto qui ne va pas refaire tout depuis le début si on loupe le rappel:chat
quézal

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Emi: mes vétos disent que c'est une hérésie de ne pas vacciner un animal âgé, car son système immunitaire étant moisn performant avec l'âge, il a au contraire toutes les chances de choper un truc:clindoeil
Emilie

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

ah ici ils m'ont dit le contraire:rire:pis tu sais c'est un peu con mais j'ai peur que ça active son cancer:chat:faut dire qu'on a découvert sa tumeur pile au moment des rappels;le véto m'a dit qu'il ne valait mieux pas le vacciner dans son état,on a attendu de voir s'il se remettait et après le rappel était passé,alors pas envie de tout recommencer!
Baltique

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal, çà c'est sûr qu'un chat âgé a moins de défenses immunitaires qu'un chat adulte, donc il faut vacciner et je repense à cette éleveuse qui vaccine par elle même pour avoir moins de frais de véto....si tu ne vaccines pas et que ton chat attrappe une saloperie, je ne sais pas comment, tu te sentiras mal. Je pense qu'il vaut mieux économiser ailleurs que sur les vaccins ( dixit une IDE ! )
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu aussi un fil sur un autre forum il y a quelques mois où la plupart des éleveuses disaient ne plus vacciner après 8ans. Il y avait aussi un texte disant que 27 écoles vétérianires des US revenaient sur le protocole pour vacciner moins souvent et expliquaient pourquoi. Il y avait aussi un vaccin pour lequel une seule injection était suffisante pour protéger à vie ......
Il faut que je cherche et que je vous retrouve ça si c'est encore sur le site.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: