Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004, 17h04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
Sur la tête de ma petite birmane Kristal, lilac point, se dessine de plus en plus visible le M de la marque tabby... mais ses pattes de devant sont toujours aussi claires...
Elle a 8 mois et est splendide, à mes yeux...
Peut-on alors affirmer qu'elle soit Lilac Tabby ???
Si oui... je collectionne en plus des femmes, (Daisy2 !! :) les Tabby !! C'est ennuyeux !!! : : On va dire que je m'éparpille !!
Myg : : : |
|
|
|
nep FDA de bronze
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004, 17h24 Sujet du message: |
|
|
A en juger d' après la photo, cette très jolie birmane n' est pas tabby. Son masque s' étend, mais cela se fait souvent de façon irréglière, en ce sens que tout ne fonce pas en même temps. Par ailleurs, les zones sur les côtés du nez et celle juste au- dessus du nez me semblent bien unies. si elle était tabby, cela se verrait bien au niveau de la queue. Est - elle unie? Chez les sujets tabby, on distingue carrément des anneaux clairs et foncés.
En revanche, elle me paraît bien foncée pour une lilac. Sur la photo, on jurerait qu' elle est chocolat. Mais c' est peut - être une question d' éclairage. |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004, 17h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nep,
Merci de ta réponse. Kristal est très claire... la photo est prise le soir, sans flash...
Le nez est très uni. Sa queue l'est également.
Toutes mes photos sont prises sans flash et souvent à la lumière tombante car en plein jour elle ferme les yeux... Trop clairs.
Une petite idée de sa robe, bien que sur cette photo, elle a une tête que je n'aime pas.
|
|
|
carosassy FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004, 18h01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je suis passionnée de birmans, et je sais que sur les tabbies, la couleur ne rentre pas dans les oreilles, or d'après la photo de Kristal la couleur lilac rentre bien dans l'oreille.Donc si Kristal avait été tabby, elle aurait eu le bord interne des oreilles blanc.
J'ai les mêmes traces fantômes en M sur ma blue point.
Voilà, si j'ai pu aider un peu, c'est parfait
Carosassy |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004, 18h09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Elle n'est pas Tabby, mon éleveur me l'avait dit... Sur son pédigree: Lilac.
La couleur des oreilles est en effet unie.
L'arrière train est uni et clair, blanc cassé.
Aucun de ses parents n'est tabby.
Mais c'est cette marque M qui se dessine doucement et subtilement qui m'avait fait me poser cette question et créer ce fil.
Donc merci de m'avoir aidé, merci de vos compliments.
Myg : : :
|
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004, 18h57 Sujet du message: |
|
|
Toilettage??? euh.. qd ça me prend je les brosse... juste pour qu'elles en aient l'habitude...
mais sinon elles sont toutes toujours super propres... poils doux et soyeux, sentent bon... à se demander si elles ne vont pas d'elles-même à la salle de bain !!!
:
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004, 17h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci à ceux et celles qui m'ont apporté une explication claire et rapide ici comme par e-mail.
: : :
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004, 18h19 Sujet du message: |
|
|
hello, tous les chats de base tabbys, ont le m sur le front, ce qui veux dire qu'a la base ces chats avait des marques tabby, qui avec le travail, on été enlevées, on le trouve aussi chez l'abyssin, il a droit encore au collier qui n'est pas fermé, surtout pas deux et fermé, chez le birman, il devait y avooir des marques, qui aussi avec le travail a été supprimé, et qui a été réintroduit,pour faire dans une autres variétés, ce que je trouve dommage, ainsi que le roux, ma préférence va au bleu..j'ai commencer avec une femelle bleu qui venait de Hollande, en 1982, mais je n'ai pas fait d'élevage, car ster, à 8 mois suite à une infection,amicalement:: |
|
|
|
|