Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Problème avec chatons de 18 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baloogie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 01h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous demande quelques conseils pour mes chatons que je nourris au biberon car la maman a eu une césarienne ( avis à ceux qui ont suivi :epauler), ils ont donc 18 jours aujourd'hui mais le problème c'est qu'à chaque fois qu'ils se réveillent et que je vais leur donner le biberon ils se tètent le derrière !! et forcément avec la stimulation périnéale, ils se fotn pipi et caca dans la bouche : résultat je pense que la diarrhée qu'ils ont depuis 3 jours est due à ça. Alors je les sépare mais rebelotte, ont l'air d'adorer ça:rire
Ils grossissent bien chaque jour et se portent à merveille donc je pense que la diarrhée n'en est que la conséquence mais je sais pas quoi faire pour les en empêcher et si surtout ils peuvent choper quelque chose à force. En outre, ils ont bien la quantité de lait nécessaire donc ils ne doivent pas crever de faim à ce point quand même :rire
Avez-vous déjà connu cette situation ?
Merci d'avance:prie:prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 05h52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais peur Baloogie !! Mais les miens n'ont pas encore 18 jours, je vais quand même suivre les réponses :clindoeil
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 07h51    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, tous les chatons ont tendance à têter .... ce qui passe à leur portée !
En règle générale, c'est leur patoune comme nos bébés :sourire
C'est un besoin de succion, rien à voir avec la faim ! ( normalement )
J'en ai eu un qui un jour à tant têté la queue de son frère ( on ne voit ici aucune allusion à cette heure matinale ! hein Mello ! ! ! :rire ) que quand je l'ai remarqué c'était trop tard , le chaton a fini par perdre le bout de la queue
Mais le derrière .... C'est une première pour moi ! :etonne
Mais comme ce qui en sort à bon goût ( pour eux ! ) ils continuent bien sur !
L'idéal, serait que tu mettes sur le petit %*% un produit inoffensif mais qui a mauvais goût
Genre pommade pour entretien de la peau de BB
Tu pourrais demander à ton pharmacien quelles sont les produits SANS DANGER à lêcher qui ont un goût amer et te faire confirmer par ton véto
C'est terriblement difficile de faire perdre cette manie de succion
Bonne journée :chat:soleil

melany

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

A quand les tétines en caoutchoux pour chats ? :rire
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ça, je n'ai jamais rencontré cela en 70 chatons mais j'avoue que je ne suis pas pressée :muet

ça me semble en effet bizarre qu'à cet âge là ils ne soit pas en train de commencer à manger leurs pattes, et à ramper pour visiter

je suis de l'avis de Melany, il va falloir que tu inventes les ssucettes à chaton :super
kadjar

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen , c'est plus fréquent avec des BB ne recevant QUE des bibs
Mais plus fréquent ne veut pas dire toujours !
J'explique cela par un sentiment de frustration chez le BB :snif
Beaucoup de BB s'endorment en ' têtouillant ' maman ( c'est nouveau comme mot ouiiiii :rire )
Ce qui bien sur n'est pas possible avec le bib
Ici, le hasard a voulu qu'ils se têtouille ( ouiiii ça se conjugue :rire ) le derrière .... ça a bon goût, donc on continue !
Baloogie

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rassure, ils tètent aussi leurs patounes et les oreilles des frères et soeurs mais ça à la limite ce n'est pas trop dérangeant mais c'est les urines et le caca ( en diarhhée en plus) qui me gènent plus parce que j'ai peur que ça leur fasse mal au ventre. Oui le problème vient du biberonnage car je sens bien que ça les frustre de ne pas avoir une matière en peau, tiède à tuteronner car des qu'ils voient un doigt ils sautent dessus.

Merci Khadjar pour le conseil je vais essayer de trouver un produit de ce genre mais faut vraiment que ça soit sans danger.

Effectivement, ils commencent à vouloir galoper partout mais le problème c'est que n'ayant pas eu de colostrum je ne veux pas trop qu'ils soient exposés à des agents pathogènes sur le sol : je suis en train de construire un super grand parc pour qu'ils se défoulent.

Merci pour vos réponses et j'en attends de nouvelles si jamais:prie:prie
kadjar

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver ( souvent en magasin seconde main ) un col ou une petite veste en vraie fourrure , tu peux leur donner à tes BB, ils vont aimer, j'ai fait cela avec des orphelins
ça ne sert à rien de crier au secours :hurle, l'animal a été sacrifié :grr , c'est fait , c'est fait et pour une fois, ça peut rendre service ... à d'autres animaux justement !
Tu ne dois pas avoir peur quand ils mangent leurs déjections, elles sont toutes fraîches ( amis de la gastronomie ... Bonjour ! :rire:rire )et mis à part leur provoquer des selles un peu molles, c'est sans danger
l'urine pareil, elle n'est dangereuse que quand elle a séjourné à l'air avec alors un développement de toutes les cochonneries , ici c'est du producteur au consomateur ( amis de la gastr .... etc.! ! ! :moque )donc , c'est pas grave !
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas une grosse peluche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjar : :rire:rire:rire

Bon courage Baloogie :triste
Baloogie

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suivre vos conseils.

merci la jaja:epauler
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: