| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 15h14 Sujet du message: |
|
|
c'est sur le Ministère de l'agriculture a que ça à faire : |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la modération

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 15h19 Sujet du message: |
|
|
| Le ministère de l'agriculture en a rien à battre !!! |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 15h20 Sujet du message: |
|
|
catimini ; je suis eleveurs et crois moi ceux qui vendent des chats positifs le savent et vendent cher souvent en plus : : donc sans incriminer les eleveurs comment faire c'est la faute à qui ??? explique moi depuis 2000 on fait tester nos chats donc celles ou ceux qui continuent de faire reproduire des chats positifs le font en connaissance de cause honte sur eux : :hurle:mais on ne le dira jamais assez avant d'acheter demandez les tests des parents les vrais et ne pas hesiter à tel au labo qui a fait les tests : |
|
|
 |
ericchat Membre averti par la modération

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 15h24 Sujet du message: |
|
|
'... .c'est honteux qu'on trouve necore des chatons de moins de deux ans positifs voila c'est mon opinion ...'
oui c'est ton opinion mais que dire de gens qui veulent faire reproduire et qui attendent plus d'un an pour faire le necessaire.
Alors peut être que cette éleveuse est a éviter mais avant de se lancer dans les naissances de chatons il faudrait déjà avoir une démarche de professionnel.
Désolé maintenant nous sommes des professionnels et il serait tant d'agir et faire comme des pros, que l'on soit débutants ou pas.
Et quand on sait pas et bien on se renseigne ce n'est pas les sources d'informations qui mamquent maintenant.
C'est fini l'élevage à la papa maintenant on a des obligations et surtout nous devons être encore plus responsables vis a vis de nos clients et aussi devant la loi donc comportons nous comme des pros et fini le bricolage.
Une page est tournée et heureusement d'ailleurs maintenant place aux éleveurs responsables et professionnels.
Si vous n'avez pas compris encore cela et bien tant pis pour vous car tout est en marche (LOOF, Ministère de l'agriculture, etc ..... Nous sommes à l'aube d'une nouvelle génération d'éleveurs et c'est très bien ainsi . |
|
|
 |
petunia FDA Tout neuf

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 15h27 Sujet du message: |
|
|
| je le repete ce n'est pas une question d'argent mais je voudrais que cela s'arrete tout mes chats sont testes par adn et j'ai eu confiance au papier que j'ai recu lors de l'achat |
|
|
 |
ericchat
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 15h36 Sujet du message: |
|
|
'... j'ai eu confiance au papier que j'ai recu lors de l'achat ....'
et alors que nous prouve que ce papier n'est pas bon ?
Pourquoi VOUS n'avez pas testé votre chatonne juste après l'achat ?
Moi je conseille a mes acheteurs de faire une visite de control juste après la vente donc ....
Quand on veux faire de l'élevage et bien on prend ses précaustions et on fait les choses pour que tout soit ok et qu'on ai rien à se reprocher.
n'empèche que c'est la minette qui va payer dans l'histoire pas vous alors maintenant au lieu de crier aux loups et bien renseignez vous bien pour l'avenir de cette chatte soit le meilleur.
Le reste votre histoire réglez là avec cette éleveuse si vous estimez que c'est elle qui est en faute et revoyez un tout petit peu vos choix et surtout vos méthosdes d'élevage.
Désolé je parrais surement dur voir très con mais on en reparlera dans deux ou trois ans et vous verrez que je n'avais pas si tord que cela. |
|
|
 |
lorlanaë FDA de bronze

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 15h38 Sujet du message: |
|
|
l'éleveuse qui me l'a vendue nous a donné une soit disant preuve de test de ces parents
je ne comprends pas le sens de cette phrase... UNE SOIT DISANT PREUVE ????? et c'est quoi une soit disant preuve..*
lors de l'achat, on montre les originaux des tests des parents et on donne une copie. non ? ce ne sont pas des soit disants preuve, ça ??? |
|
|
 |
melany Membre averti par la modération

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16h25 Sujet du message: |
|
|
Catimini si tu en es encore à dire qu'un chat porteur n'est pas forcément malade, j'espère que tu ne vendras plus jamais de chatons de ta vie :
Quant aux tests ADN, heureusement que Myconos est là, parce que oui, ils existent depuis + de deux ans : |
|
|
 |
Bastide/03 FDA d'argent

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16h27 Sujet du message: |
|
|
| Et hop, ca continue, désolant de plus en plus désolant, la seule chose que l'on peut éspérer, c'est qu'à force d'en parler, les éleveurs, futurs éleveurs et particuliers deviennent de plus en plus méfiants lors de l'achat d'un chaton, ce qui permettra d'éradiquer les marchands de chats (enfin la plupart)Je suis tout à d'accord avec Myconos, pour la liste. Par contre, je trouve vraiment inadmissible de défendre les éleveurs qui vendent des chatons PKD et d'oser dire que c'est la faute de l'acheteur, non la seule faute revient aux marchands de chats qui n'élevent que par cupidité ou/et la course aux cou coupes et cocardes. |
|
|
 |
Bastide/03
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16h29 Sujet du message: |
|
|
| Mélany, tu en sais plus pour ta minette?. |
|
|
 |
orange Membre averti par la modération

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16h32 Sujet du message: |
|
|
Et moi, j'en ai marre d'entendre qu'un chat porteur du gene PKD n'est pas malade tant qu'il n'a pas développé la maladie !!!!!
pour moi IL EST MALADE, car tot ou tard, il déclenchera la maladie!!!!!
et il en va de même pour la HCM!
arretez de nous prendre pour des abrutis!!!!!: |
|
|
 |
Bastide/03
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16h37 Sujet du message: |
|
|
| Dire ca, c'est jouer sur les mots, il faut bien que cela rentre dans les têtes (je parle pour la PKD) il n'y a pas de PORTEURS SAINS. |
|
|
 |
orange
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16h37 Sujet du message: |
|
|
pardon Melany, je t'avais pas lu :
je suis ok avec toi! |
|
|
 |
quézal FDA de platine

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16h46 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord avec Bastide : à en lire certains, c'est toujours la faute de l'acheteur s'il s'est fait avoir...ben voyons: ; alors après quand certains éleveurs viennent dire qu'ils trouvent certains acheteurs trop tatillons, voire même 'chiants', il faut comprendre quoi ?? : comprends plus bien là...
##### alors!! vous ve vous trompez pas un chouïa de cible là?? : |
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 16h48 Sujet du message: |
|
|
la je suis à 100% d'accord avec toi ,car je me situe dans les eleveurs responsables et professionnelles .
et tu as raison cette personne aurait du commencer par faire tester avant de se lancer dans l'elevage , mais nous ne changerons pas les mentalités du jour au lendemain combien s'offrent encore un chaton de compagnie et nous demandent conseil ensuite pour leur 1ere portée avec celui-ci !!!!!!
mais tu ne m'empecheras pas de dire qu'actuellement un eleveur(euse) qui continu de faire reproduire des chats atteins de pkd est un ou une enfoiré(e) de premiere pour etre polie
et que c'est honteux je le redis de vendre des chats avec la pkd en toute connaissance de cause m..de alors les particuliers payent pour avoir des chats en bonne santé et assez cher dans certains elevages : : : : |
|
|
 |
|