Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Qu'est ce que l'AMITIE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire mais non !!

je suis ravie pour Camélia , c'est déjà ça:chuchote!! :super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi t'ai défendue la quéqué!pfff:rire
quézal

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

oui Emi mais toi tu m'appelles ' la vieille' au téléphone , pas Mistoufle, na!!:vampire:langue

:rire:rire:rire
Emilie

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

non je t'appelle mémé espèce de bourrique!:rire:pour moi le parfait exemple de l'amitié c'est samantha et chantal:mdr:pis franchement tu commences à me connaitre,ça te ferait pas bizarre que je t'appelle la 8e merveille du monde?:riremémé chez moi c'est affectueux
quézal

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

ouais..dans un moment, tu vas me faire le coup de la crème pour 'vieille peau' aussi, non??:diable
espèce de merdeuse :rire:rire
Solanne
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Certaine fois on découvre des amis ou on se fait des alliés qui le deviendrons peut-être, tout comme toi elvella, si c'est bien toi que j'ai eu au tel cet après midi...

Tu vois pour ton amie que je ne connais absolument pas, j'ai de la compassion et je suis de tout coeur avec elle, car je sais oh combien ces moments là sont difficile...

Pour finir, ami ou non l'important c'est le coeur comme dirait le renard du petit prince.

Dans la vie il faut dire les choses et quand on comprend pas faut demander car l'être humain est fait comme ca, il a tendance à se faire des filmes ou a penser que, alors qu'en réalité l'autre ne voulais pas dire ou ne pensait pas du tout de cette façon.
La franchise peut peut-être faire mal mais ca nous remet dans le droit chemin... Mais faut être 2 pour ca !!!

Je préfère une bonne vérité qu'à un mensonge qu'on découvrira plus tard... :soleil
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas en l'amitié; ça dérape toujours un moment ou l'autre!
je préfère avoir des copines ou des copains, ça fait moins mal quand ça ne va plus :sourire
Johann
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis entre dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière. Si nous arrivons a déterminé pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.

*Celui qui entre dans notre vie pour une raison ?
C'est généralement pour comblé un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il et là pour nous aidé à traverser des difficulté, pour nous fournir des piste ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Il peut nous aparaitre comme une aubaine est, cen et une ! Il est la parce que nous avons besoin de lui.
Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être... moura t-elle ou partira-t-elle, peut-étre agira t-elle de telle manière que nous ne pourons continué de cheminer a ces côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de ce séparé.

*Celui qui entre dans notre vie pour une saison ?
Il y entre parce que notre tour est venu de partager, d'évolué ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il ce peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable...
Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais se n'et que pour une saison...

*Ceux qui sont là pour la vie entière ?
Ceux-là nous forge pour la vie, nous aide à construire nos base émotionnelles.
Notre tache et d'accepter les leçon, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autre relation qui émaille notre vie.
quézal

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Orange : chacun ses choix, mais je crois que tu passes à côté de quelques bonnes choses ; je pense qu'il vaut mieux avoir quelques bons amis que beaucoup de copains superficiels qui de toute façon te tourneront aussi le dos à un moment ou à un autre
Johann

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fait partager la citation qui me suis depuis mon plus jeune age, celle que j'ai en avatar sur MSN depuis que j'ai MSN, celle qui me fait frissoner chaque fois que je la lis : ' si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... ' Voila comme je l'expliqué à Bouternouk en live sur msn... A coté d'un amis, un vrai, tu peut te taire sans que se silence ne soi pesant.

- ' Un ami, c'est quelqu'un sur qui vous pouvez compter pour compter sur vous.'

- 'Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne...'

- 'Un ami, c'est un autre moi.'

- 'Un ami, un véritable ami, c'est aussi un témoin, quelqu'un dont le regard permet d'évaluer mieux sa propre vie.'

- 'Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement.'
Johann

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

Vivre Sans Amis, ces mourir sans témoins ...
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

De vrais amis je n'en ai pas beaucoup mais quand j'ai des coups durs ils sont toujours la et ça depuis plus de 35 ans!Des copains j'en ai en pagaille mais ils ne sont pas toujours à l'écoute quand j'ai des problèmes !Mes vrais amis sont pour moi plus important que certains membres de ma famille !:sourire
quézal

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi Nanouche:clindoeil
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

les ami(e)s, ça n'existe pas, l'amitié, elle, existe

les autres jalonnent notre vie, rentrent dedans un moment et en ressortent et ça n'enlève rien aux moments forts vécus ensemble, en la sincérité du moment présent.

chaque individu amène qq. chose de différent, permet une ouverture dont on ne se serait pas cru capable, mais l'être humain évolue, change, il est sans cesse en mouvance.

je ne crois pas plus à l'amour éternel qu'à l'amitié éternelle.

tout est dans l'instant, demain est un autre jour.
melany

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 23h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est terrible de parler comme ça Jaja, tu me fais de la peine pour toi :triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: