Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mamelles noires ches mes mâles!!!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CENDY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juil 2002
Messages: 28
Localisation: Metz, Moselle, Lorraine

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

C'est par hasard que j'ai découvert ce qui suit: chez mon malou british castré depuis 1 an et demi (il a 3 ans) j'ai vu qu'il n'avait plus de mamelles sur le haut du ventre, à la place une espèce de croute brune/noire dont la pointe sortait de la peau, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une tique dessechée, j'ai donc pris ma pince à épiler et je l'ai sortit de la peau, il n'avait pas mal, ca n'a pas saigné, mais ca a laissé un trou dans la peau! L'autre mamelle du haut, identique, un truc noir sec, 3 mm, dont 1 mm qui depassait de la peau....les mamelles du milieu : une est en train de devenir dure, elle est jaunatre et commence à se détacher de la base de la peau, les 2 mamelles du bas sont intactes. Du coup j'ai regardé chez ma femelle castrée, rien à signaler, mais chez mon autre male persan castré, il y a aussi un truc bizare : seules les 2 mamelles du bas présentent un déport noir à la base de la mamelle....... Je me suis donc demandé si il s'agissait de quelque chose de caractéristique chez les mâles castrés? De toute façon je vais chez le véto demain, car c'est inquiétant........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SWEET-PERSAN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ma femelle qui vient d'avoir des bébés a du noir autour des mamelles et le véto m'a dit que c'était du sébum. Mais bon c'est une fille ...
Pour ton mâle, ça n'a peut être pas la même signification.
tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

autour de la tétine, Il faut simplement laver avec un coton, à faire avant que les BB naissent, car ce n'est pas très hygiénique de leur faire téter les mamelles encrassées.Pour le male, il y a des chances que ce soit des comédons ( points noirs ) à enlever délicatement en pressant autour et désinfecter.
Pas grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CENDY



Inscrit le: 16 Juil 2002
Messages: 28
Localisation: Metz, Moselle, Lorraine

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Pour mon british male, il s'agit bien des mamelles qui ont durcit, changé de couleur, et qui sont 'tombées'... C'est très étrange. Le véto m'a confirmé que c'est bien les mamelles, mais c'est pas grave, aucun rapport avec le fait qu'il soit castré, mais c'est à surveiller, pour le mment pas de panique. Il parait que c'est à cause d'une secretion , a desseche la mamelle, et ensuite ça tombe laissant un trou dans la peau...
Par contre pour le persan, c'est comme vous avez dit : du sebum autour de la mamelle qu'on peut enlever, c'est pas pareil.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut de page
SWEET-PERSAN



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant mon véto m'a dit de ne pas nettoyer le sébum car c'était pour attirer les bébés... ?? !
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours nettoyé, quand elles sont en travail elles se laissent faire. Les BB ont toujours trouvé les tétine, je ne lave qu'avec de l'eau pour ne pas laisser d'odeur ( de savon par exemple)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum