Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coups de griffes intempestifs...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

malgré les 3 arbres à chats et les patounes épointées, le ptit Cassis :vampire a trouvé le moyen d'aller se faire les griffes sur le papier peint derrière le canapé :bof:bof

là j'ai bloqué les 2 côtés avec des coussins, mais je ne vais pas pouvoir laisser comme ça, c'est qd même pas top :las; elle ne le fait que qd je suis absente cette chipie!

Auriez vous une solution pour éviter ce genre de souci, sachant que mes proprios ont accepté 1 chat( hum j'en ai 2!!) sous réserve qu'ils ne fassent pas ce genre de bêtise ??
on m'a conseillé du répulsif en spray, mais pas encore essayé, car j'ai peur que ça tache le papier peint blanc et qui éponge bien !!

et puis s'il existe un truc plus écologique que le spray, je préfère :clindoeil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimpampoum
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

non malheureusement, il n'y a rien à faire car le CHAT quand il a une idée derriere la tete, il fera tout pour arriver à ses fins
mettre des plaques de plexis glasse peut être
mais ce n'est pas esthétique
quand on a des CHATS on doit aménager son interieur en fonction des comportement des CHATS présents
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

ben 3 arbres à chats ds 45 m2, peut pas faire mieux, là, sinon je dors dehors :rire:rire
Revenir en haut de page
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le proprio ne peut pas t'interdire d'avoir des animaux et il ne peut pas t'obliger à rendre l'appartement comme tu l'as pris. Avec mes chats, j'ai essayé d'épointer les griffes, les arbres à chats, le spray... Je crois que tout y est passé. Finalement, j'ai trouvé une belle solution, rénover mon intérieur et chez moi il n'y a que de la peinture. Comme ça, quand je vais déménager en juin, les murs seront impeccables et personnes ne verra que j'avais 7 chats à la maison.
C'est sure qu'avoir des chats c'est contraignant parfois mais que ferions nous pas pour eux :amoureux
Sinon as tu essayé le féliway ? Il parait que sur certains chats ça marche. Il suffit de mettre là où tu ne veux pas qu'il fasse les griffes et juste à côté tu places un arbre à chat.
Bon courage en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer le Fel...ay en spray et renouveler chaque jour, bon courage, ou mettre une bassine d'eau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le proprio ne peut pas interdire d'avoir des animaux, ni en limiter le nombre, par contre si il y a eu un état des lieus en rentrant dans la location, il doit correspondre à l'état de sortie (sauf,les modifications imputables au temps).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr état des lieux, en plus l'appart venait d'être refait , alors bon pas trop envie de m'asseoir sur mes 800e de caution pour quelques coups de griffes malheureux qd je partirais :triste


non j'ai pas essayé le Féli..y, pour le moment, elle ne le fait plus comme j'ai mis les coussins; maintenant, ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas essayer ailleurs la chipie

par contre j'ai essayé de l'herbe à chats en spray sur les arbres à chats, ça marche bien, mais est ce que ça va suffire...:las
Revenir en haut de page
Brindille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

IL ne peut t'interdire d'avoir des chats sauf si stipuler dans le bail que tu as signé et donc accepter les conditions
Tu peux essayer de mettre sur le sol à l'endroit ou elle passe une bande de scotch double face, les chats détestent se coller les pattes et mettre à proximité un griffoir en carton que tu auras griffé au cutter. La vue de ces griffures lui fera penser qu'un autre chat à laisser là sa marque et elle voudra mettre la sienne par dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

non non c'est pas stipulé ds le bail, mais c'est pas une raison qd même; je comprends aussi leur point de vue, et on s'entend bien donc...

j'avais pas pensé au griffoir en carton, vu qu'elle utilise beaucoup les arbres à chats
Revenir en haut de page
muse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Brindille: quelle bonne idée le scottsh double face.
Quèzal: j'ai eu sa avec un de mes chats, il a commencé à gratter la tapisserie à l'âge de 6 ans, on sait pas pourquoi, ben on a pensé que la dite tapisserie avait été collée avec une colle qui avait une odeur spéciale qu'il aimait bien,ben on a repeint (3 couches), il a arrêté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

papier alu, tente le coup :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindille



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal, bien sûre que ce n'est pas une raison mais c'était pour préciser l'interdiction.
Le chat retourne toujours griffer la tapisserie car c'est la vision des griffures qui lui font penser qu'un autre chat est venu là puisque ces phéromones à lui ont disparues et il regriffe pour en redéposer. C'est pour ca qu'il faut passer un cutter sur le griffoir avant de l'installer.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Brindille, oui oui j'avais bien compris:clindoeil ça peut marcher le coup des griffoirs en cartons; j'essaierai merçi pour l'info:prie


Jaja: pour l'alu, je t'ai répondu: Betty n'en a pas peur, elle adore ramener des boules en papier d'alu :triste

c'est pas une Bengou pour rien!! :rire:rire
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux pas te conseille ,biguine a entrepris de puis 1 mois et demi ,de sauter apres le mur du couloir, toujours au meme endroit elle m'a arrache un bout de papier et dessous c'est blanc donc a chaque fois elle vise , + plantage de griffes

elle court et grimpe en tavers comme si elle avait une planche de skait (? ) apres les pattes ,
j'ai mesure elle monte a 1 metre 15 ( la derniere trace )
je vais me la faire:rouge:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Jéna, avoue que t'as expérimenté un croisement siamois X kangourou :rire:rire:rire

t'es patiente toi quand même :triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum