Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h17 Sujet du message: |
|
|
Bon toujours dans le même esprit, j'ai une question à vous soumettre.
Juillet dernier, ma petite chatonne s'en va dans son nouveau foyer, après moultes et moultes recommandations, mais je n'assiste pas à la transaction financière qui est faire par mon cher et tendre, travail oblige !
Au retour du boulot voilà qu'il m'annonce que la gentille demoiselle est partie avec la chatonne, mais SANS PAYER LA TOTALITE, 2 chèques à encaisser à des lustres de la vente, et le dernier... au bon vouloir de cette personne
Dernier chèque qui devait arriver fin septembre maxi...
Et comme vous l'avez deviné, aujourd'hui, 30, et pas de chèque
Comme je ne sentais pas trop l'affaire j'ai gardé la carte de puce à mon nom, toujours sur le principe carte de tatoo = titre de propriété, et on est proprio de ce que l'on a payé !
Pour vous, est ce que je pouvais / devais garder la carte si longtemps, sans incidence aucune ? (sur le plan légal j'entends)
Que faire maintenant pour avoir le reste du paiement ?
La solution extrème serait de déposer une plainte pour vol (et oui je suis toujours la propriétaire en théorie),mais bon c'est pas trop ce que j'ai envie de faire, la nana semble assez sympa, elle m'a donné régulièrement des nouvelles de la chatonne, me disant de ne pas m'inquiéter pour le dernier chèque ... mais bon ...
Et cas extrème, si la chatonne décède (accident, parce que maladie c'est encore autre chose) d'ici la fin du règlement ... quelles possibilités pour moi d'exiger le solde ? Je doute fort,aussi sympa soit elle qu'elle accepte de régler une chatonne qu'elle n'a plus :
Je suis assez dubitative sur la situation...
Si vous avez connu des cas similaires, dites moi comment ça s'est fini ...
|
|
|
|
THUNDER FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Ca m'énerve ce genre de comportement. C'est à cause de gens comme ça qu'un jours il n'y aura plus de paiements en plusieurs fois :
L'achat d'un chat n'est pas d'une première nécessité alors on peut ou on peut pas et on ne roule pas les gens !!!!
Je ne sais pasquoi te dire Frozen sauf que c'est pas correcte du tout l'attitude de cette femme : |
|
|
|
angell FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h30 Sujet du message: |
|
|
fais gaffe, garder la carte de tatouage à ton nom est interdit, premièrement, et deuxièmement, si la chatte est à ton nom, en plus tu es civilement et pénalement responsable des dommages causés par la chatte. Autrement dit, si lors d'un accès de folie elle arrache un oeil au fils de la nana ou de sa voisine (ou qu'elle traverse la route et cause un accident avec deux morts), tu peux passer le reste de ta vie à payer les dommages!!!!!!!!!!!!!!! D'autant plus si c'est noté sur le contrat qu'elle restera ta propriété tant qu'elle n'est pas payée. Raison pour laquelle il faut TOUJOURS noter dans les contrats de ce type que elle reste ta propriété mais que tu en transfères LA GARDE et la RESPONSABILITE.
Pour ce qui est du paiement du prix, il faut faire une injonction de payer.... je ne vois que ça. Théoriquement dans les 8 jours qui suivent la vente (ou alors le terme fixé pour le paiement je pense).
PS: vi vi je vais répondre à ton mail perso, j'a complètement oublié.... mais je le fais de suite....
|
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h31 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi, on finira par ne plus accepter des paiements en plusieurs fois, et ensuite par demander un chèque certifié pour être sur qu'il est approvisionné, à moi qu'on ne passe au paiment par carte bancaire !!!
Forcément ça rend frileux pour les chatons qui vont naitre ce week end... mais bon nous devons croire qu'il reste quand même quelques personnes honnêtes sur notre planèete nooon ?
|
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h32 Sujet du message: |
|
|
comme tu as été réglo avec moi frozen je vais te donner un conseil. :
une lettrerecommandé suivi bien sur d'une lettre simple pour le règlement de la chatonne avec un delai : 15 jours le temps ou le recommandé peut ou ne peut pas être distribué.
Après hop tribunal avec tes papiers et ton recommandé.Et dépot de plainte , les tribunaux essayent de faire intervenir d'abord un médiateur.
Moi je suis moins patient quand on me prends pour une bille, donc je vais au tribunal, gendarmerie et lettre à la répression des fraudes.Et en général avec la repression des fraudes qui envoient d'abord une lettre à la personne concernée cela fait son effet. |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h33 Sujet du message: |
|
|
Ah bah oui quand même il y en a des honnêtes mais c'est dommage car onva finir par payer à cause des gens roublards :
Je suis un peu énervée aujourd'hui alors je me défoule : |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h37 Sujet du message: |
|
|
Angell
Oui il est noté que la chatte reste propriété de la chatterie jusqu'à encaissement du dernier chèque... mais bon ça c'est pas moi, c'est la loi ...
Ok pour le transfert de grade et de responsabilité... les prochains contrats partent avec ça en plus ! (faudra une brouette bientôt pour les contrats de vente : ) en plus elle a effectivement une petite fille ....
Interdit de garder la carte de tatouage à mon nom ok ... je note, ça me semblait pas tout à fait réglo, mais c'est la seule chose qui m'est passé par la tête quand j'ai appris ça...
Mais comment dans ces cas là faire 'pression ' légalement pour obtenir le règlement ?
Je vais essayer la méthode douce en lui rappelant qu'elle me doit encore 300 euros : et si jamais ça marche pas, je ferrais un courrier d'injonction avec AR, mais ça ne me plait pas trop comme affaire....
Je file donc voir ton avis sur ce fameux nez : |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h42 Sujet du message: |
|
|
Bia
... les pedigree sont toujours donnés avec les chatons, enfin quand le LOOF fait son boulot dans les temps :
seule consolation c'est que c'est une chatonne de compagnie = stérilisée elle ne pourra pas donc reproduire à outrance pour se rembourser ! ouf !
oui la poste ...mais bon elle a bon dos la poste parfois ...
Eric,
Tu dis comme j'ai été reglo avec toi ??? ne le serais je pas avec tout le monde ?
En effet, toi tu as eu ton chèque avant même que j'ai la chatte !!! elle est pas belle la vie ?
mais je pense que pour le reste, Angell pourra confirmer, je pense être reglo avec tout le monde, du moins j'essaye...même si parfois c'est moi qui paye les pots cassés |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h45 Sujet du message: |
|
|
Frozen j'ai continué d'intevenir avec le même esprit de mes autres interventions.
Donc avec de l'humour et non pas d'arrière pensée, promis je ferais autrement pour répondre.
Justement tu as été réglo et les autres doivent le savoir |
|
|
|
angell
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h49 Sujet du message: |
|
|
oui oui je confirme :
j'ai répondu sur ton mail. |
|
|
|
ushah FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h57 Sujet du message: |
|
|
hello tout le monde,
Moi je trouve que vous y allez un peu fort, :
On est le trente comme tu dis frozen, donc le cheque va sans doute arriver, c'est pas comme si elle avait 3 mois de retard !
Il ne faut peut etre pas traiter les gens trop vite d'escroc quand meme !:
Le mois finis a peine.
En plus tu dis toi meme qu'elle reste en contacte avec toi.
Moi perso, si l'eleveur a qui j'ai pris ma minette ecrivais un fil sur moi comme ca, je serai vraiment en colere.
Vous avez accepté le paiement en plusieurs fois, le mois n'est pas fini.
Pourquoi etre deja si soupconneux?:
|
|
|
|
ushah
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 16h59 Sujet du message: |
|
|
c'est pareil pour toi thunder, tu parles de roublard etc...
tu connais la personne pour te permettre ca ? :
Je trouve ca un peu demesuré
|
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 17h04 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
le mieux peut être est de lui téléphoner ou de lui envoyer un petit mot pour lui rappeler l'envoi du chèque
j'ai des clients qui oublient de payer (eh oui ça arrive) et dès le premier relevé de compte, ils paient tout de suite :
Je crois que tu pourras commencer à t'inquiéter si elle ne donne pas suite à ta demande téléphonique ou à ton courrier :
A ce jour, je pense qu'il est un peu trop tôt pour paniquer
Courage et tiens nous au courant : |
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 17h09 Sujet du message: |
|
|
A vous entendre, on croirait vraiment qu'il n'y a que les acheteurs qui règlent en plusieurs fois sont des escrocs. J'ai été une acheteuse, je peux le redevenir, et franchement, ce climat de suspicion est des plus désagréables pour les acheteurs honnêtes dont je fais partie. J'ai payé mes chats cash, avec une avance pour la réservation et le solde quand je suis venue chercher le chaton, mais si j'achète une nouvelle fois, et que mes finances sont un peu justes, j'espère bien que la possibilité de régler en plusieurs fois me sera offerte encore. Un malhonnête ne fait pas de la Terre entière des sujets dont il faut se méfier!!! Zut alors!!!::::: |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 17h09 Sujet du message: |
|
|
Relis mon poste Ushah. Je n'ai pas dit que la personne était une roublarde.J'ai juste dit qu'il y avait des personnes roublardes et qu'à cause de personnes comme ça, les gens honnêtes se feront avoir. Mais ça c'est valable pour tout le monde dans toutes les situations. Mais pardon mais elle ne me semble pas honnête quand même cette acheteuse. Ce qui est du est du. C'est ma devise. |
|
|
|
|