Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HELP!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiefranckie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais c'était la PIF est ce que ma sacha agée de 9 ans risque quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobleu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que j'avais 'désinfecté mon appartement' après le départ de mon petit. Avec des produits spéciaux!! Je n'ai pris aucun risque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobleu



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la PIF, il faudra faire tester l'autre chat pour voir si il est corona positif,
mais ça ne veut pas dire PIF. Car cette maladie est une mutation du virus corona. Mutation qui se produit justement en cas de stress.... comme on te le disait plus haut.
Félinement
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir polémiquer je suis un peu dubitative avec les histoires de stress... Ce n'est pas inéluctable (= 'un chat stressé peut déclencher une PIF'). Tous les chatons qui changent de maison, qui voyagent parfois pour cela, qui sont stérilisé, etc, etc... ne déclenchent pas forcément une PIF.

Certains élevages (n'en déplaise à certaines) peuvent même affirmer que malgré le nombre de chatons vendus (donc forcément stressés un jour ou l'autre) n'ont jamais eu à déplorer un cas de pif...

La pif, c'est une #####, beaucoup (trop) de chats en meurent encore à l'heure actuelle. Même si Théo a totalement raison : de nombreux chats sont euthanasiés sur simple suspicion de Pif alors qu'effectivement seule une autopsie peut en affirmer un diagnotic certain.

Je pense qu'un éleveur qui n'a jamais eu un cas chez lui et dont le chaton décède 6 mois après sa vente n'y peut strictement rien, c'est certain. Par contre des éleveurs à qui ça arrive régulièrement (il y en a) devraient au contraire se pencher sérieusement sur le problème et ne pas s'arrêter à 'c'est à cause du stress'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais rien a cette maladie mais ca fait tres peur
j ai lu plus haut qu elle ne s attrapait pas, comment se peut il qu on lui ait donne avec des mains sales Myco? (excuse moi si je te parais bete, je veux juste comprendre) ou alors tu penses a autre chose que la pif dans ce cas?
et un chat peut il attraper la pif a tout age, ou plutot les chatons?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobleu



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas éleveuse mais je pense que nooks à raison. On dit peut être trop facilement que c'est le stress... ce qui m'a fait culpabiliser certainement à tord car je me suis dis, 'si' je ne l'avais pas fait stériliser rapidement 'si'....j'aime mes chats et je fais tout pour eux.
Revenir en haut de page
Bobleu



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

'il me semble' que c'est surtout les chats de moins de 2 ans et + 10 qui sont les plus suceptible d'avoir cette mutation. J'en ai tellement lu sur la PIF, lorsque ça m'est arrivé.
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'un chat a une charge positive et même une charge élevée en coronavirus qu'il déclenchera une PIF.

Cà reste complexe quant au mode de déclenchement par mutation de ce coronavirus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

une fois un de mes chats était malade (je n'était pas encore éleveur et j'avais 4 chats)
je vais vite chez le véto car mon chat avait dépérit et là on me 'pif' -madame vous allez perdre tous vos chats la véto toute jeune remplacante du mien
j'étais catastrophé et mème d'ailleur pire que ça je ne connaissais pas cette maladie
et pour faire court test soins et pleurs etc
finalement il s'est avéré que mon chat avait mangé de l'asparagus les fine feuille que nous avons dans les bouquets
alors surtout ne paniquez pas sans plusieurs avis et ne pas l'euthanasier sauf si il souffre de trop et qu'il n'y a vraiment plus d'espoir
courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben bravo la remplaçante véto :nul moi, çà m'est arrivé d'avoir une jeune véto quand j'ai eu la teigne et elle voulait que je déménage de mon appartement et que je fasse un vide sanitaire de 2 ans :rire sans chats :rire elle voulait peut être récupérer mon appart :rire et bien j'ai changé de véto, j'en ai eu un moins alarmiste avec qui tout s'est bien passé et tout est rentré dans l'ordre avec traitements nécessaires :super
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, là dessus, nous sommes bien d'accord (il va neiger) un élevage qui déplore trop de cas de décès par PIF a sacrément besoin de réviser son sens de la propreté ainsi que son organisation !!!!!!!

Burmilla : le module hygiène du CETAC m'a dégouté pour la vie de faire un jour de l'élevage, ça demande un sérieux et une hygiène DRASTIQUE dès lors qu'on a beaucoup de chats :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Si on savait tout sur la PIF, il n'y en aurait plus; malheureusement
ce n'est pas le cas!
Surtout ne jamais faire euthanasier pour une charge virale même fortement positive, ça ne veut rien dire!
la Pif, on en est certain qu'après autopsie!
y'a des élevages entiers qui ont été euthanasié quand cette maladie a été connue, euthanasiés pour rien; la pif n'est pas contagieuse!
Je pense quand même que si plusieurs cas se produisent dans une lignée, il faudrait peut être stériliser les reproducteurs!!!!
et puis, il y a le manque de défense immunitaire qui peut entrer en jeu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

un investissement pour l'hygiène:laspirateur vapeur
c'est super
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, d'après certains livres 5% des chats d'élevage pourraient muter en pif!!!!
c'est quand même beaucoup!!!!et je ne pense pas que se soit la réalité
Revenir en haut de page
Bobleu



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 5% c'est beaucoup ! surtout pour la graveté de cette maladie, elle est motelle à 100% lorsqu'il y a certitude.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum