Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Après l'anesthésie
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanona
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink
Quelqu'un pourrait-il me rassurer, je m'inquiète, peut-être à tort, pour mon chat. Voilà : je l'ai emmené se faire détartrer les dents hier matin à 10H et je m'inquiète ce matin de le voir toujours un peu groggy, titubant lorsqu'il marche et restant couché la plupart du temps. L'anesthésie peut-elle encore en être la cause ? Est-ce que ses membres sont simplement engourdis après toutes ces heures de sommeil ? Ou y a-t-il d'autres risques plus inquiétants ?
Merci à tous pour vos réponses Wink
(Mon chat a 2 ans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est la saison de détartrage des dents ma parole ? :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanona



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bia Wink Bon, il faut que je relativise. Je vais attendre jusqu'à 11H30 pour voir s'il y a des progrès et le cas échéant j'appelerais mon vétérinaire. Mais j'avoue que ça me préoccupe... :triste
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

encore un véto qui a du taper un peu fort sur les anesthésiants:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6940
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais c'est peut-être pas pareil mais lorsque j'ai fait opérer mon chien, lui aussi a resté longtemps somnolent et de ce fait j'en étais inquiéte; j'ai appelé mon véto et il m'a demandé de réaliser un petit truc tout simple pour vérifier son état de somnolence : c'était de lui souffler dans une oreille et si mon chien en l'occurence bougeait la tête (la secouer) tout était parfait . Tu sais Nanona cela peut prendre beaucoups d'heures pour être complétement réveillé.
Fait-lui de gros bisous ça l'aidera ...:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

tu penses Orange

je me demande si les chats sont pas comme les gens à réagir différemment aux anesthésiants :chuchote

certains revenaient le soir en pleine forme et d'autres encore titubants (c'était comique à voir, pov bêtes :triste )

enfin c'est vrai qu'un chat encore groggy le lendemain, j'ai jamais vu ça chez moi, mais je suppose que ton véto t'en dira plus :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

je peux vous dire que quand je reprends un chat le soir chez mon véto, après
une anesthésie, il est souvent déjà bien réveillé, alors le lendemain c'est encore
mieux, et pourtant j'ai eu des opérations plus graves d'un simple détartrage!
de toute façon j'adore mes petits vétos! (ils sont ouverts, intelligents et
tellement sympas!)
Revenir en haut de page
irichka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même pbm avec mon chat de 2 ans. Après une anesthésie, qui a mon avis était dosée pour un cheval, il a dormi toute la journée,était faible et mangeait mal pendant qq jours, donc la faiblesse peut être due à l'anesthésie. Essaie de lui donner plus à boire pour éliminer les restes du médicament.

Bon courage et bon rétablissement à ton chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanona



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Irichka Wink
Je viens de téléphoner à mon véto. Il ne lui a pas injecté une grande dose mais il me dit que les réactions dépendent des métabolismes. Mon chat a l'air d'avoir du mal à éliminer (il a fait une allergie au féligastryl récemment et comme sa fièvre ne se calmait pas, j'avais dû alors l'emmener d'urgence à la clinique pour lui faire injecter un antidote). Il m'a dit d'attendre jusqu'à demain, qu'il se porterait mieux alors. Je vais donc attendre mais je ne peux pas m'empêcher de stresser un peu quand je l'entends miauler (d'énervement j'ai l'impression) lorsqu'il essaie de se lever. Il est attentif à tout mais on dirait que ses muscles ne suivent pas : il arrive un peu à marcher mais ses mouvements sont hésitants en fait. J'ai bien vérifié la réactivité de ses membres et leur mobilité et tout à l'air normal. J'ai simplement l'impressoin que ça lui demande trop d'effort de se lever et que du coup il reste coucher. Quand j'essaie de l'aider à se lever, il fait qques pas puis s'allonge comme si c'était vraiment fatiguant. Bref... Pour le moment il n'a ni bu ni manger (j'essaie de le mettre devant la gamelle régulièrement mais rien à faire). Il a juste fait son petit pipi ce matin lorsque je l'ai porté jusqu'à sa litière. Alors wait and see... :triste
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nanona,


moi je ne m inquieterai pas tant que cela. Laisse le bien au calme aujourd hui, tu vas voir ce soir il aura recuperé...Mya a fait pareil...
Tu dis que tu l as emmené à 10h hier, ça se trouve il a pas été anesthésié tout de suite...donc t es à peine à 24 heures de l anesthésie...


En plus c'est un british dont tu nous parles non?...he bien je sais de quoi il s'agit...de vraies patates ces chats:clindoeil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Ling, toi parler de patate en parlant du british, je suis vraiment choquée:nul:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au moins elle sait ce qu'elle dit hein Ling :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là alors pas de soucis!!!!
Mon siamois s'est fait stérilisé lundi matin et je suis allée le rechercher lundi à 17h. Ce monsieur était très bien réveillé mais une anéstésie c usant! Tu imagines on t'endort et après on te réveille soit pas un produit soit naturellement... c quand même fatiguant...
de plus c un stress pour le minou d'aller chez le véto et quand on en sort et qu'on leur a fait une petite opération de rien comme la castration ou un simple détartrage ils sentent bien qu'il y a quelque chose qui n'est pas comme d'habitude...

Le tout c qu'il se repose il mangera ya pas de soucis mais pour le moment il n'en n'a pas envie, il ne se laissera pas mourir de faim!
Faut penser qu'un chat dans la nature se débrouille très bien sans nous eh bien là c un peu pareil, is ont un organisme qui fonctionne comme le notre alors il faut parfois raisonner 'humain'!

Caresses à ton minou!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Orange...des patates...:rire

D'ailleurs j appelle souvent Mya ' Ma petite Patate..', ' Ma poupoule...'

Regarde, on dirait qu elle sort du four...alors c'est un poulet ou une patate?...:rire

Tu sais qu elle a pris 900g depuis qu elle a été stérilisée...rien que ça!!!!:bof


Bon allez, je l'adore ma Mimine, c est pas méchant...:amoureux
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

les produits sont dosés en fonction du poids de l'animal . Ils ont comme nous, certains se réveillent mieux que d'autres . Mon véto garde les chats 24h mais il m'en a rendu un au bout de 12 parce qu'il était bien . Par contre, une des chattes est restée groggy bien 2 jours sans dommage pour elle . Il faut peut être arrêter de voir des vétos serial killers partout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum