Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chatons pas propres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

que faire mes chatons font leur besoin dans mon lit sur ma couette et la litière ils n'y vont que pour la grignoter:grr:grr:grr


que faire maintenant je les mets dans la litière et apparement ils ne comprennent pas et la mère miaule comme si cela ne lui plaisait pas
c'est bizarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

déjà il faut les cadrer, ne pas les laisser allez sur ton lit, tu leurs trouve une pièce facile pour le nettoyage, tu mets plusieurs petites caisses éparpillées dans la pièce..

ils ont combien de semaines ?

en principe maman leur apprend la propreté, voir si tu n'a pas changé le sable...si oui tu remet l'autre, et si non tu mets un sable qui n'est pas agglomérant et si beaucoup de chatons tu change plus souvent...

bonne chance, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas changer le sable
et en ce moment je n'ai pas d'autre pièce que ma chambre et on dirait surtout que leur mère ne veut pas qu'ils soit dans la caisse ils ont 7 semaines
déjà je lui fait la guerre sinon elle se goinfre et ne les laisse pas manger
ils mange seulement depuis une semaine
elle les fait téter et ils sont gras comme des loukoums
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave si elle se goinfre, elle nourrit encore ses bb, ils vont se mettre dans la caisse, mais mets leur quand même plusieurs caissettes, car quand ils jouent ils s'oublient, et si ils sont sur ton lit.....ils vont pas faire trop d'effort....

si d'autre ont des idées.....:chat
Revenir en haut de page
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis elle se goinfre elle mange devant leur nez très vite comme si elle ne voulait pas les laisser manger je suis obligee de la pousser un peu pour leur laisser de la place autour de l'assiette
et sinon ils jouent par terre et hop ils grimpent juste pour leur besoin alors je les mets dans la caisse et leur montre comment gratter il y a 3 caisses j'ai mis un peu de leur besoin dedans mais c'est pas facile j'espère qu'ils seront propre avant d'aller dans leur nouvelle famile
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de la propreté ,il faut déjà a 4 semaines mettre un bac avec du chatoune dedans , a présent qu'ils sont comme cela, mets quelques gouttes d'eau de javel dans le fond du bac et verser la litière dessus en général ils aiment l'odeur de la javel mais pas de trop et si cela ne marche pas , alors il faudra les renfermer avec la mère et y mettre le bac dedans cela pendant quelQUES JOURS il faut qu'ils comprennent , encore une chose c'est de rester auprès d'eux de la journée et dès que l'on voit qu'ils vont faire leurs besoins , c'est de les prendre et les mettrent dans le bac :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laïta
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant


Essaie une petite astuce qui marche souvent : fais-leur une litière en bandes de sopalin et

une autre avec du papier journal découpé en bandes également, sans oublier quelques de javel mais surtout ne mets pas de javel pour désinfecter la couette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laïta



Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

gouttes (oubliées)
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 23h35    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, si tu ne travaille pas..oui c'est bien de rester à leurs côtés, mais bien souvent ce n'est pas possible:rire:rire:il faut bien allez gagner la croûte de ses petiots...

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 07h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire de la minette qui se goinfre, la solution peut aussi etre de mettre plusieurs gamelles, elle ne pourra pas toutes les squatter en même temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles d'assiette, est ce que tu leur donne de la pâté ? des croquettes ? est ce qu'ils ont a mangé tout le temps ?
Parce que pour qu'une maman se jette sur la nourriture comme ça c'est qu'elle veut faire de réserves (ou alors que c'est vraiment très bon)
Si les chatons ont 7 semaines ils doivent manger seuls depuis longtemps à cet âge là ils têtent plus pour le contact avec la mère mais pas pour se nourrir.

Pour ce qui est de la propreté c'est bizarre car à cet âge là normalement les chatons sont propres depuis un moment !
Peut être y'a t i eu un pipi sur le lit qui les a encouragé à y retourner ? est ce que la maman utilise les caisses des chatons ? normalement à l'odeur les petits suivent...

de toute façon ne t'inquiètes pas ils n'ont que 7 semaines il t'en reste presque autant avant qu'ils s'en aillent, d'ici là ils seront propres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous et toutes pour votre attention
je leur laisse des croquettes à volonté (babycat) ensuite ils ont des boites almo et du fromage blanc du poulet ou du jambon et un peu de paté pour les habituer à moins de luxe
et la mère elle me ruine aussi avec ces boites
ensuite c'est vrai que c'est dur de toujours les surveiller car je bosse mais quand je dors il me font pipi dessus heureusement que mon mari n'est pas là en ce moment
je faire nettoyer ma couette et je vais essayer ce week end tous vos conseils
Revenir en haut de page
myosotis78
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque les petits ont quatre semaines, je les mets dans un parc afin qu'ils trouvent facilement la petite litière que je leur installe et les croquettes. En une semaine, il y a déjà de nets progrès et une semaine plus tard le parc est remplacé par la pièce entière et aucun pipi ni caca à côté :yes
Bon courage :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

pour la propreté des chatons

ils quittent le berceau entre 3 et 4 semaines
sont en parc avec de la litière à ma façon
plateau petit rebord papier journal avec en dessous 1 goutte de javel 2 couches de sopalin croisées le papier journal n'est pas assez absorbant et les pattounes sont dans leur pipi.....

mettre ensuite de la litière simple ... oui ils la mangerons mais tres peu et avec ... les croquettes ...ils feront vite la différence
l'aglomérante trop fine est ennuyeuse quand ils s'accroupissent çà colle au derrière et fait bouchon la réserver pour plus tard
tout à fait d'accord avec les autres intervenants
réduire l'espace
le parc est nécessaire il fait 1 m carré 50 cm puis s'agrandi au fur et à mesure rajout de panneaux ( sur zoooooo voir c'est l'idéal
les libérer du parc que s'ils maitrisent tout çà
pour la nourriture croquettes chatons à volonté
repas frais 3 puis progressivement 2 et 1 je reste toujours à coté pour la prise de nourriture oui les mères sont goulues mais c'est aussi aux mères de montrer l'asiette !
dans la portée 1 chat est peut etre dominant et plus gros il peut empecher un plus petit de s'alimenter
c'est mon humble expérience :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum