Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h00 Sujet du message: |
|
|
Quand on peut bien s'entendre entre �leveurs de m�me race je trouve �� super : il faut confiance, respect...moi, c'est le cas avec une �leveuse du sud et nous faisons souvent des expos ensemble sur la c�te d'Azur, nos chats sont en concours ensemble, sans comp�tition, sans rivalit�, mais h�las ce n'est pas toujours le cas et pas toujours possible : |
|
|
 |
JULIETTE DE SADE FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h04 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, j'ai �t� impressionn� par le nombre de chatterie qui existe en france. Je me demande si il existe un marche assez vaste pour tous et quels sont les cons�quences dans le cas de 'surproduction' (Et pardonnez l'expression mais l� je parle de l'aspect commercial de l'elevage) |
|
|
 |
Jacouille FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h09 Sujet du message: |
|
|
Errichat,
Il suffit de visualiser mon site. Le nom du chat, son n� de puce, le test r�alis�, le laboratoire qui l'a effectu�, la date pour les tests p�ridiques, ....
Bref, tout est v�rifiable, et chez moi, et chez les labos.
En plus, chaque probl�me est transmis � Pawpeds.
La transparence et la transparence uniquement et seulement. Et ce n'est pas compliqu� !!!!!!
Par contre, cela semble se compliquer pour de soit disant �leveurs, ayant des responsabilit�s au niveau de clubs.
Tout cela pour r�pondre � ta question. |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h10 Sujet du message: |
|
|
j'ai rarement de port�e, une l'an dernier, j'ai vendu 3 BB et le 4em est rest� � la maison! il faut dire que quand je n'en ai qu'un en vente, je n'ai pas envie de le voir partir ! la maison est grande! mais c'est vrai que je me demande comment font les �leveurs pour en vendre 30 pas an! |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h11 Sujet du message: |
|
|
Certes, il y a des livres mais rien ne remplace le v�cu, les �changes avec les gens et puis m�me si on connait une bonne partie de la th�orie, une fois mis le nez dans la pratique, �a rigole moins, on peut oublier les th�ories et paniquer quand m�me ....
si je prends l'exemple de Spirale (excuse moi, je te prends en otage qqs. instants !) c'est une nana s�rieuse qui a fait les choses avec r�flexion, qui a pris son temps, s'est bien renseign� sur sa race et qui a un bon QI (lol!)
malgr� tout, sans le secours de Nooks, elle admet elle m�me qu'elle aurait eu peu de chatons vivants et pourtant, elle est rest�e tr�s zen alors que c'est une angoiss�e de nature :
je suppose que les vrais d�butants ne mesurent pas tous les risques, ni les moyens financiers qu'il faut poss�der pour bien faire les choses : |
|
|
 |
Baltique
|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h17 Sujet du message: |
|
|
Ah, oui, Jaja, les moyens financiers ! beaucoup n'y songent pas et la cata arrive tr�s vite, d�courag�s, ils ne savent plus quoi faire de leurs b�b�s qui co�tent chers...le sujet est vaste...on abandonne, on fait n'importe quoi...on ne fait pas vacciner, on ne fait pas tester...�� co�te trop cher...on vend sans papiers...bref on fait n'importe quoi, que du mauvais : |
|
|
 |
la jaja
|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h18 Sujet du message: |
|
|
Burmilla : c'est vrai que c'est tr�s agr�able de partager une m�me passion pour une m�me race et je n'ai jamais senti chez toi une attitude suspecte � mon �gard, ce qui, je dois l'avouer m'a franchement �tonn� connaissant un peu la mentalit� bizarre du milieu f�lin :
tu fais mm plut�t le contraire puisque tu me pousses : : :
et �a, c'est encourageant si je veux d�marrer un jour.: |
|
|
 |
la jaja
|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h20 Sujet du message: |
|
|
JDS, pour certain, la surproduction s'�coule sur les march�s, en animalerie etc........ |
|
|
 |
Baltique
|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h23 Sujet du message: |
|
|
Je suis pr�te � aider, � encourager des personnes honn�tes, des passionn�s certes, sans rivalit�. mettre le pied � l'�trier � quelqu'un, j'aime bien, tant dans mon ' vrai ' m�tier que dans le milieu f�lin, je r�p�te, avec des gens honn�tes.
H�las, je me suis faite avoir une fois par quelqu'un de malhonn�te, pr�s de chez moi. je suis tr�s d��ue de cel�, j'aurais pr�f�r� des rapports sympas avec v�rit�, �changes...mais tu vois, ce n'est pas toujours possible.
Les bons rapports sont tellement plus sympas � vivre : |
|
|
 |
JULIETTE DE SADE
|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 19h25 Sujet du message: |
|
|
C'est cela qui fait peur. l'elevage rat� car si les chatons sont mal plac�s, sans vaccins, sans papiers, c'est dramatique et c'est comme �a que l'on retrouve des chats de race dans la rue et ensuite des croisements avec nos minous des rues. mon opale est une crois�e siamoise ancienne et ne vient d'aucun elevage. c'est ce genre de debordements qui je pense serait eviter si la legislation etait plus rigoureuse et les etapes � franchir pour faire de l'elevage serait plus rude.
et l� encore, m�me si ce n'est pas le cas de tous, je crois que des eleveurs qui font de leurs acheteurs d'autres eleveurs, doivent vraiment s'assurer que la personne en aurat les competences et ne pas inciter afin de vendre. (je precise je ne fais aucune g�n�ralit�, je constate que �a existe) |
|
|
 |
ericchat Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 20h05 Sujet du message: |
|
|
perso je parainne 2 �l�veurs dans ma race plus certains dans d'autres races que j'ai aid� pour tout ce qui est paperasse (siret, certif, impot, tva, msa).
Cette ann�e j'aide 2 �leveurs d�butants et dans ma race.
J'ai eu 5 �l�ves de lyc�es agricoles chez moi durant 7 jours.
Je suis all� dans 2 lyc�es agricoles pour des conf�rences d'une journ�e.
J'essaye de partager au maximum les quelques connaissances que j'ai dans le domaine du chat.
Perso quand je vois de nouveaux �leveurs dans ma race je suis content car je me dis enfin du sang neuf, des gens qui vont apport�s du renouveau. mais au bout 2 voir 3 ans soit ils abandonnent ou alors ils deviennent comme les autres.
C'est tr�s difficile de rester ind�pendant, en dehors du milieu et se faire une carapace anti-conneries.
Il serait bien que les �leveurs deviennent des PROS dans leur t�te et ainsi ils pourraient peut �tre plus actifs et ainsi participer a leur devenir. |
|
|
 |
Baltique
|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 20h22 Sujet du message: |
|
|
Eric, je partage tout � fait ton mode de faire, c'est super, d'�changer, de partager et de se porter coach pour un d�butant.
Il y a une grande diff�rence entre naisseurs qui ach�tent 1 m�le et des femelles pour faire na�tre et vendre, et �leveur qui fait du travail de s�lection de lign�es, qui ne donne que dans la qualit�. : Voisin peut lire et prendre de la graine d'�l�veur, �� ne s'improvise pas... |
|
|
 |
JULIETTE DE SADE
|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 21h01 Sujet du message: |
|
|
C'est ce � quoi, je fais reference. C'est ce qui change en tout cas ma mani�re d'interpreter les fils. Quand un �leveur qui r�ellement travaille sur une lign�e et recherche certains crit�res. Qu'il nous parle de retrait�s ou de femelles � placer, �a fait dr�le mais on comprend qu'il y a derri�re un projet, une �tude plus ou moins longue selon les ann�es d'�levages et donc des 'sacrifices necessaires'. Mais ma reaction ne peut �tre la m�me quand ce sont des 'charlatans' qui pr�tendent aux statuts d'�leveurs ou se cachent d�rri�re la jolie facade de chatterie familiale.
C'est ce qui ternit l'image de l'�levage de la m�me fa�on que les animaleries qui � l'origine etaient ouvertes par passion et aujourd'hui se transforment en supermarch� et o� ils ne leurs restent plus qu'� afficher des soldes sur chiens et chats au mois de janvier. |
|
|
 |
JULIETTE DE SADE
|
Post� le: Jeu 05 Avr 2007, 21h08 Sujet du message: |
|
|
Et j'appr�cie egalement la personne qui ferat une port�e car son chat est magnifique et a envie de chouchouter des chatons ne serait-ce qu'une fois mais je condamne fermement la tromperie. je trouve d�loyale que l'on condamne un particulier qui a l'honnetet� de faire une port�e, la d�clarer et peut-�tre ne jamais en refaire mais aurat �t� serieux et au contraire on acclame celui qui se dit chatterie familiale mais eleveur quand m�me, fait deux ou trois port�e mais surtout doit rentrer dans ses frais et fait les choses sans � avoir � rendre de compte � personne sur ses methodes ni ses d�boires. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|