Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titou75 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 21h29 Sujet du message: |
|
|
bonsoir mes chatons ont juste 1 mois et font dejà pipi j'ai donc décidé de leurs mettre un bac a litière dans le parc dans lequel ils sont insallés, mais voila j'ai mis comme litière de la c...an petits cailloux blanc mais ils les mangent , j'ai donc enlevé les cailloux et j'ai, mis de la litière agglomerante et la aussi ils essayent de manger le sable et je ne voudrai pas qu'ils en avale que dois je faire et que dois je mettre comme litière , je trouve ces bébés très précoses ,
svp aidez moi je leur ai mis le bac avec au fond du sopalin en attendant vos conseils
merci par avance. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 21h34 Sujet du message: |
|
|
vaux mieux pas de sable agglomérant...l'autre pas plus, mais moins dangereux... |
|
|
|
titou75
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 21h39 Sujet du message: |
|
|
alors que mettre si les deux c'est pas le top j'ai aussi un sac de litière silica les cristaux blanc et bleu cela est-il mieux? |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 21h41 Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est de la litière végétale... Rassure-toi cependant, ils arrêtent vite de goûter à la litière... |
|
|
|
abysain FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 21h44 Sujet du message: |
|
|
Cette période où ils mangent la litière correspond au moment où ils commencent à s'intéresser à autre chose qu'au lait de leur mère. Vous pouvez donc commencer à les sevrer. Et pour la litière il faut faire très attention et ne leur mettre que de la litière végétale. Et surtout pas les litière ultra absorbantes (pas avant 4 mois je crois (?), si quelqu'un peut confimer) |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 21h44 Sujet du message: |
|
|
Il est très dangereux pour des chatons de manger et avaler de la litière, car il y a risque d'occlusion intestinale, c'est déjà arrivé. Il vaut mieux de la litière végétale où les morceaux sont plus gros que la litière minérale, genre aggglomérat de bois et de maïs. |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 21h54 Sujet du message: |
|
|
En effet ,surtout pas d'agglomerante !!! tu vois ce que ca fait dans ta pelle quand tu l'enleve ? c'est idem dans l'estomac et les intestins !!!
Prends plutôt de la litiere vegetale , et tu changera pour l'agglomerante plus tard : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 22h10 Sujet du message: |
|
|
Surtout pas d'agglomérante mais pas forcément de la végétale non plus...Je déteste la litière végétale et pour mes chatons jusqu'à trois mois j'utilise la catsan. Au début ils la goûtent et je trouve les grains coincés dans les gencives car ils n'avalent pas mais comme a dit quelqu'un ça ne dure pas très longtemps. Par contre chaque fois j'en ai au moins un qui confond la litière et les croquettes : |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 22h20 Sujet du message: |
|
|
Pour les BB, j'utilise des granulés de foin pour lapins, si les chatons en mangent, ce n'est pas grave. c'est assez absorbant. |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 22h21 Sujet du message: |
|
|
Pour mon expérience perso, je n'ai jamais, jamais eu de problème avec de la litière végétale, j'utilise copeaux de bois, mes chatons sont en toute sécurité et elle ne sent pas mauvais : |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 22h38 Sujet du message: |
|
|
titou moi je mets a présent de lalitière chatoune ,car c'est vraiqu'ils mangent l'autre litière ,ici ce snt des tourteaux de sciure de bois ,les miens ont 4 semaines aujourd'hui et depuis deux jours ils font pipi dans lebac , c'est vraique c'est tôt ,je n'aijamais eudes chatons qui sont si avancés, leplus gros fait 600 grm , 598,587,576 et je les ais surpris tout a l'heure qu'ils vont a l'assiette de maman et mange un peu ???::: |
|
|
|
muse FDA de bronze
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 07h57 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, aurtout pas de litière aglomérante, du C---an non aglo, jamais eu de problémes avec. |
|
|
|
rumba13 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 20h50 Sujet du message: |
|
|
que faire mes chatons font leur besoin dans mon lit sur ma couette et la litière ils n'y vont que pour la grignoter :: |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 20h52 Sujet du message: |
|
|
Quelle horreur ! mais leur mère ne les a pas éduqués ? bizarre ! |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 21h09 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait peut être réduire la surface à la disposition des chatons, je les laisse dans un grand parc pendant quelques jours avec leur litiére, seule la mère saute au dessus du parc. Les chatons mettent moins d'une semaine pour comprendre l'usage de la litiére. |
|
|
|
|