Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Questions au président

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Un copié collé et s'il y a des choses qui vous déplaisent là dedans ne m'insultez pas, je rends juste un petit service en publiant ce post :

J'ai posé plusieurs questions différentes à tous les candidats, à la demande de plusieurs éleveurs dont de nombreux sont ici.
Comme l'a dit un pseudo, je n'ai pas pu en poser à Monsieur Pobé ? Hasard ? Je ne sais pas - donc je n'en tirerais aucune conclusion.

1* ALEXANDRA *OCEANICOR* j'ai demandé à ce qu'on établisse des pedigrees avec la mention *CHAT STERILISE* pour les chatons vendus neutrés. Les autres candidats au poste de Président étaient OK. Pour Mr Pobé je n'ai pas pu lui poser la question.

2* UPSILON - KITTY et les autres : j'ai demandé que les tests de filiation et les tests PKD et/ou HCM soient notés sur les pedigrees des géniteurs. Les autres candidats non élus étaient OK ! Mr Pobé préfèrerait que ce soit noté sur les carnets de santé. Donc à vous d'écrire pour lui confirmer vos désidératas. Les tests SUR LES PEDIGREES et pas ailleurs.
Bien entendu j'ai précisé que nous n'en demandions pas l'obligation, mais seulement pour les éleveurs qui le souhaiteraient.
Sans augmentation des pedigrees vu que les tests nous coûtent encore très chers et qu'au contraire le LOOF doit nous aider à avoir des prix plus compétitifs auprès des Laboratoires.
Il me semble qu'à ce sujet Mr Pobé était d'accord mais le micro ne fonctionnant pas je n'ai pas très bien entendu. Donc sorry si je fais des erreurs.
Mais on ne peut pas obliger les autres s'ils ne sont pas d'accord avec nous. Respectons la liberté de chacun.
Je trouve quand même que ce sera un PLUS pour les éleveurs qui le feront noter sur les pedigrees de leurs géniteurs.

3* Votes par correspondance. Question que j'ai posée et les candidats étaient pour. Je précise sauf Mr Pobé puisque je n'ai pas pu lui poser la question. Donc à lui de nous répondre.

On pourrait soit donner une procuration comme pour les autres collèges, soit voter par correspondance avec dépouillement lors des A.G. avec scrutateurs, soit aussi, pour faire vivre un peu les clubs, pouvoir aller voter dans nos clubs régionaux où nous sommes adhérents. Moindre frais de déplacements et pour nous c'est très important aussi.
J'ai quand même été très choquée du peu d'adhérent éleveurs ! Sur plus de 3.000 éleveurs, seulement 170 adhérents et seulement 72 présents (de tête car j'ai perdu une partie de mes notes) - j'ai faillit rater mon avion de 20 heures et j'étais sur les rotules.

4* l'ex-Président Mr Leterrier avait également proposé d'ajouter sur le pedigree le nom de l'acheteur - en bas du pedigree pas à la suite du nom du chat comme à la CFA. Je ne sais pas si ça vous intéresse mais je vous le signale.

5* Les titres des Cats Clubs Français sont toujours reconnus par le LOOF et MONACO comme pays étranger. Voir si le nouveau Président continue dans ce sens.

6* J'aurais voulu demander à Monsieur Pobé, pour le CETAC, pourquoi la région PACA (soit NICE ) n'est pas envisagée ? Pensez-vous l'envisager ? Merci d'une réponse.

7* Les plus grandes manifestations et expositions sont sponsorisées dans la région Parisienne. Nous aimerions un peu de décentralisation et que les clubs régionaux soient aidés par le Loof dans ce sens.

8* Commission d'Ethique. Mr Pobé est POUR. Pour quand la mise en place ? 1 commission par Collège ? Combien de membres par Commissions ?

9* Je désirais également poser la question du copinage en expositions par certain Juge (tout le monde comprendra) ! N'ayant pu la poser à Monsieur Pobé, merci de nous dire ce que vous en pensez.
--- Trouvez-vous normal qu'un Président qui organise son expo expose ses chats et juge ses chats et ceux de son affixe ?
--- Trouvez-vous normal lorsqu'un exposant voit ce genre de chose et n'est pas content, et a le courage de le dire, qu'il se fasse agresser et menacer verbalement devant tout le monde ?
--- Le LOOF a reçu plusieurs plaintes d'exposants et de clubs concernant ce juge ! Jamais de réponse. Avez-vous l'intention d'y répondre et tiendrez-vous votre parole de transparence ?

10*- J'ai lu le post mis par le pseudo *j'ai le droit de parler* et à qui vous demandez de vous écrire en privé.
Pourquoi en privé Monsieur Pobé puisque vous avez promis de faire preuve de transparence ?

11* J'ai aussi parlé de la santé de nos chats à l'AG, car il n'y a pas que le standard du chat qui doit importer au LOOF mais aussi sa santé.
Vous êtes l'intermédiaire entre nous les éleveurs et le Ministère de l'Agriculture -également le Docteur ERICK KEROURIO, Directeur de la Protection Animale, Interlocuteur du Loof auprès du Ministère de l'Agriculture !
J'ai donc demandé à ce que le Loof prenne la parole pour les éleveurs et demande au Ministère de l'Agriculture d'édicter des Normes Européennes concernant la nourriture des chats et des chiens (animaux domestiques) alors que ces Normes n'existent que pour les Porcins et les Bovins et que les taux en Zéaralénone, mycotoxines et autres sont bien au-dessus de ce que nos animaux peuvent supporter. De nombreux élevages ont eu des problèmes énormes de reproduction : avortements, oestrus à répétition mais stérilité, métrites à répétition,
mises bas de chatons morts-nés et difformes.. et j'en passe car de nombreux adultes ont eu des cancers non expliqués.
Pour en savoir d'avantage sur ces maladies, il suffit d'aller sur GOOGLE et de chercher le mot ZEARALENONE !

12* Nous sommes plusieurs éleveurs à avoir saisi le Procureur de la République contre certains fabricants de Pets-Food et pour nous porter Parties Civiles.
Le Loof va t-il nous aider pour la santé de nos animaux qui sont en danger depuis quelques années ? Les aliments secs étant composés à plus de 90 pour 100 de céréales (moisissures et autres) -
J'ai fait analyser personnellement 12 sacs de croquettes de différentes marques - coût 3.000 Euros ! 10 sur 12 ont des taux dépassant les Normes !

13* Pour tous les chats, de race ou pas - Le Loof va t-il se rapprocher des Associations et des refuges et militer avec elles contre les animaleries plutôt que de s'associer avec des syndicats professionnels comme c'est la tendance actuelle ?

Voilà les dernières questions que j'aurais aimé vous poser Monsieur Pobé si on m'en avait donné le temps.

J'aimerais également que vous répondiez en direct sur ce forum et non en privé.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, tu as juste oublié de dire de qui venait ce fil ? la signature ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ok je rajoute (mais c'est un pseudo).

Ben il y a un bug je ne peux pas le rajouter dans le post initial, donc je le mets ici.

Ces questions sont signées Furax (oups, non :moque) signées, COOL :super
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

cela vient du pseudo cool:yes
je l'ai recu aussi et viendrai y repondre ce soir car la j'ai mon souper à faire et nous sommes 6 à table donc voilà mais jesuis ok avec toutes ces demandes les tests pkd sur les peds pas sur les carnets je les mets dejà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste faire une remarque sur la question n° 3, en ce qui concerne le vote par correspondance.

Je suis arrivée à l'AG avec l'intention de voter pour un certain candidat. Après les avoir entendus tous les cinq, j'ai changé d'avis et j'ai voté pour Pascal Pobé aux deux tours. Quelques personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit avoir eu la même réaction.

Je me dis que, si j'avais voté par correspondance... j'aurais voté pour un candidat qui finalement ne me correspondait vraiment pas.

Je suis toujours POUR le vote par correspondance ou procuration afin de permettre à plus de gens de participer, mais à la suite de cette expérience, je me pose des questions...

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

vous demandez déjà des réponses a vos questions a PascalPobé , mais laissez lui le temps de prendre en main les documents du Loof , car il faut bien faire des constats de ce que l'on reçois , et comme je sais très bien que c'est un maniaque des documents bien mis chacun a leur place , laissez lui le temps de respirer , et de ranger , je crois que certains savent ce qu'est d'être Président,cela n'est pas sans ruse et vite fait , n'est jamais bon c'est ainsi qu'un club ne résiste pas, ce n'est pas de tout repos si l'on veux que ça marche ,:super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne sais pas qui es cool la chouette va lire à côté page 4:rire:rire bonne lecture
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Myconos :super:super:super
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de l'éleveuse en question qui ne peut pas poster ici :

**** J'ai expliqué en face que j'avais un avion à prendre à 20 heures.
les questions diverses ont commencé à 18 H 30 heure (j'étais présente depuis 9 heures du matin) - à 18 H 30 j'ai dû appeler un taxi pour m'amener à l'aéroport.
Si tu es allée lire en face, tu auras lu pourquoi je n'ai pas pu poser des questions à Monsieuir Pobé vu l'heure !
Et pourtant j'ai envoyé ma liste de questions diverses au CA bien avant donc il l'a reçue comme tous les autres Membres - et il aurait pu me donner la parole avant mon départ quand je levais le doigt lors de sa candidature (car on lève le doigt pour demander la parole)
Tout le monde ne vit pas à Paris et des éleveurs il y en a partout ! et en ayant réservé un avion pour 20 heures j'avais l'espoir d'avoir le temps de lui parler.
Comme fait exprès tous les autres candidats, quand j'ai levé le doigt, m'ont accordé la parole.
Mais bon c'est pas de chance et j'espère qu'il répondra à mes questions sur les forums vu que c'est lui qui a parlé de TRANPARENCE et que ça intéresse tous les éleveurs et pas que moi.....****
Revenir en haut de page
mademoiselle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Etant présente à l'AG, je confirme que durant les scrutins, il était aisé de parler à Pascal Pobé ou tout autre candidat, ainsi qu'après déjeuner durant les élections des administrateurs...Les questions auraient donc pu être posées durant ces longues 'poses'!!!!

Et ce n'est pas le candidat, mais le vice président qui donnait la parole au gens durant les 10 mn de questions....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

l'ordre du jour prévoyait les questions diverses en fin d'AG, comme dans toute AG, La parole a été donnée par ordre de demande de parole.
Tous les candidats ont eu un temps réduit pour répondre aux questions au sujet de leur candidature, seulement certains ont été plus assaillis de questions que d'autres.
En fin d'AG, toutes les questions remises ont reçu une réponse, mais il était tard .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum