Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
probleme d'integration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas des jeunes qui sont déjà trop vieux, je pense aux petits et à ceux qui viendront!!! en tous cas, je crois qu'il faut garder espoir. Et chez moi, on apprend le respect des autres. Et les autres, c'est aussi des chats, des chiens, des oiseaux,....
C'est comme cela que je conçois les choses. Le sacrifice des autres pour l'interêt personnel n'a pas de place dans ma façon de vivre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as entièrement raison d'élever tes enfants ds cette optique:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

il faut garder espoir,il y a des gens très biens avec les animaux,j'en connais:sauvetages,adoptions de vieux animaux,ceux qui préfèrent acheter des croquettes pour leur chat que de manger eux m^me un steack,des gens allergiques à qui on a demandé de laisser les chats au refuge et qui préfèrent garder leur bête avec un traitement contraignant,des gens qui récupèrent des animaux traumatisés(comme ceux qui ont adopté un chien hameçon de la réunion):super:bravo à tous ceux là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

Ça aussi je le sais et c'est pour cela que je m'apprête a transformer ma maison en famille d'accueil pour minou car depuis que j'aide à l'association, j'ai vu qu'il existait des personnes qui étaient remplies de sentiments à partager. Bravo à tous ceux qui ont une place pour ceux qui n'en trouve pas.
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie, ma bichette, tu es là, chic chic, ne pars plus :fille

Oui, j'ai vu le reportage sur le chien hameçon, c'est une horreur humaine...

Il y a 8 jours, j'ai cédé mon étalon de 4 ans 1/2, après castration, à une dame qui est venu le chercher en TGV de Paris. Mon chat vit dans les mêmes conditions que chez moi, en appartement, sauf une petite chienne en plus, avec qui il s'entend très bien. Tarzan dort sur le lit de cette dame, comme chez moi. Elle, est très heureuse, ne me fait que des compliments de ce chat scotché à elle, très calin ; j'en suis presque jalouse en me disant que Tarzan est infidèle et m'a déjà oubliée ! ou bien, il est en colère contre moi, et se colle à elle en ronronnant pour se venger :rire

Pour vous dire que parfois les choses se passent très bien, j'en suis ravie. S'il y avait eu soucis, j'aurais repris mon chat, il était hors de question qu'il soit mal ou malheureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée si ce post paraît dur, mais prendre la décision de revendre un chat en six heures (9h le premier post, 15h le dernier) tout en demandant une recette miracle sur un forum... je ne sais pas, ca me dépasse quelque part. :etonne
Je me doute qu'il n'est pas aisé de garder des chats en train de se battre, mais n'était-ce pas prévisible quelque part ??
Enfin...
Je salue le travail des éleveurs consciencieux, ceux-là, qui recherchent le meilleur pour leurs chatons: c'est vraiment une lourde responsabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas cette Stephaniec, on ne l'entend plus :nul:nul:nul
Revenir en haut de page
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

oui juliette bien d'accord avec toi !

ce sont les parents qui sont mal élevés pas les enfants :muet

et n'oublions pas que les enfants suivent les exemples
mieux qu'ils n'écoutent les conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

quelques questions svp

je ne porterai pas de jugements sur la demande du fil ( trop dur )
et chacun de nous parle avec son vécu son experience et sa sensibilité
trop de gens achètent des reproducteurs sans savoir les tenants et les aboutissants 1 matou qui marque... des defensse de territoires ect....
la mode c'est j'achète je jette ...! pour certains ce sont des ventres ...!!!
oui le mot est violent
ils ont parfois 2 ,3 ,4 reproducteurs males et là faut m'expliquer..... ou est la chatterie familliale
conserver plusieurs matous sans les isoler c'est absolument impossible
il n'est pas 1 semaine ou j'apprends que telle chatterie a rendu 1 chat a son eleveur les dents les yeux le caractère il marque...ext.... et là vraiment ou je suis dégoutée c'est de voir de tres belles choses de dites sur leur site du genre ! ils participent à mon equilibre ils sont partie intégrante de la famille toutes les portes de la maison leur sont ouvertes...! :grr:grr:grr
quand elles seront vieilles moches incapables de procréer j'espère qu'elles seront à leur tour abandonnées !
que devrai faire la maman de cette personne
garder le matou et le faire vivre dans 1 placart et le dépoussierer les jours de saillies
j'ai vu çà :diable ???????????????
c'etait mon coup de gueule du soir !!!!
une écorchée qui a vu des chats de son élevage jettés comme une marchandise impropre proposés sans le respect de la sterilisation
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

Picouline, t'a bien fait de pousser ton coup de gueule, c'est dit et çà soulage :yes
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on place des chats stérilisés, ne me choque absolument pas, mais de grace ne pas placer des chats entiers de cet âge ! un chaton qui part dans un élevage ( digne de ce nom ), aura les meilleures chances de s'adapter dans de bonnes conditions. L'éleveuse doit être mise au courant en ce cas, et mise devant ses responsabilités, car, pour moi, elles sont partagées en ce cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut déjà essayé de mettre del a valériane plus du féliway et a avoir de la patience, il faut le temps qu'il s'habitue le pauvre.

En plus comme il est adulte il faudrait savoir comment il vivait chez l'éleveuse, est ce qu'il vivait en liberté ou pas.


Si vraiement au bout de quelques semaines pas d'amélioration il faudrait prévenir en premier son éleveuse et voir si elle voudrait pas le reprendre.

Mais il faut pas brusqué les choses et le laisser s'habitué doucement s'est pas facile pour lui il a quand même vécue 19 mois dans une autre maison. Il faut qu'il prenne ses repéres.

Moi j'ai acheté un male entier de 13 mois chez une amie qui vivait en total liberté et il s'est habitué en 8 jours il était chez lui.

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça fait longtemps que stephaniec ne nous lit plus. la décision de vente a été prise très rapidement. c'est dommage. Les conseils qui a présent sont donnés lui aurait sans doute été très utiles. Esperons que ça aide d'autres personnes et d'autres minous.
Revenir en haut de page
stephaniec
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Quezal le probleme est que maman est deja la 3ème maison en plus de celle de son eleveur. Malheuresement elle n'a pas la force mentale pour suporte cette situation elle voit les 2 premiers chat malheureux! elle aurait voulu le garde et va peut etre essye le feliway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaniec



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

JDS je te trouve bien difficile, quand maman la repris, c'etait une veritable boule de dourre, il vivait depuis 6mois min. dans une petite piece. et la elle essaye de faire ce qu'il y a de mieux pour lui mais aussi pour les 2 autre chats, moi aussi j'aimerais que elle le garde unpeu plus long temps et j'essaye de la soutenir dans ce sens, mais il n'est pas toujours facile de vivre cette situation!
elle etait deja fragile moralement et maintenant elle a renferme les deux autres chat dans sa chambre et ne les laisse voyager que le soir et le matin quand elle est la ainsi lui ce belle etalon qui n'a presque plus de bourre lui voyage dans la maison!
on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum