Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
probleme d'integration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est de type d'expo mais la sociabilisation se fait chez l'eleveur :soleil
j'ai placé un chat de 6 ans chez une grande amie ( stérilisé ) bien sur mais il lui a fallu une paire d'heures pour etre chez lui cela à étonné tout le monde :rire:rire:rire
mais il vivait avec nous et bien dans ses basketts :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo et nooks, je suis d'accord avec vous, mais il n'empêche que je trouve qd même que 8 jours pour demander à un chat d'être nickel, c'est un peu short à mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même situation que la dame : des pièces qui communiquent entre elle et pas de portes . j'aurai du mal à accepter que mes chats se fassent castagner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'aurais pas pris d'adulte non plus
Revenir en haut de page
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Encore une fois, mon intervention ne serat pas du goût de tous mais comment peut-on traiter les animaux sans prendre en compte la sensibilité dont ils sont pourvus.
Bientôt une loi permettrat d'en tenir compte. Mais enfin, croyez vous que vous puissiez en si peu de temps vous adaptez à un nouvel environnement. Comment voulez-vous qu'un chat puisse automatiquement le faire.

L'amour, l'acceptation de l'autre est quelque chose qui se construit. Il en est de même pour un chat.

19 mois, c'est comme si vous preniez un adolescent chez vous, avec tous ce que ça comporte comme méfiance, insecurité... Et en plus d'autres chats. Ça demande du temps et de la patience. Si vous vous separez de cet animal si vite, vous créez un nouvel obstacle à son integration. Et la prochaine famille, devrat elle choisir l'euthanasie et ce ne serat la faute de personne. 'La folie chez les chats...'

Enfin, c'est cette attitude si humaine qui fait notre monde aujourd'hui. Déséspérant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

Et quatre messages pour valider votre décision. j'aimerais pouvoir en faire autant!!!!
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Si Juliette, ton message est tout à fait au goût de beaucoup de monde :super

Et ta réflexion par rapport à la folie, j'ai pensé la même chose, je n'ai pas voulu l'écrire mais je me suis dit que ce chat aurait toutes les raisons de devenir fou en effet. Déjà que ce placement est un traumatisme pour lui, il va à nouveau gicler et se retrouver dans un nouvel environnement, pfffff :nul

Malgré tout je pense qu'il est urgent qu'il trouve une bonne maison, vivre dans une salle de bain ou dans un territoire qui ne lui convient pas, n'est pas la solution non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

il faut de la patience avec un chat adulte, qui a vécu , on ne sait pas comment...peut-être aussi seul dans un coin...fond de jardin...

là il se retrouve avec des congénères adultes, qui sont sur leur territoire, et qu'ils doivent partager..pas facile, si au bout d'un certain temps d'adaptation sa marche pas, le redonner d'ou il vient, et non le passer plus loin..là l'éleveuse on ne sait pas ce qu'elle à fait comme contrat avec ce matou...

je trouve qu'à cet âge le chat devient plus vite à l'essai, qu'à demeure, les gens n'ont pas , non plus trop de patience..ils croient que sa marche du premier coup

je souhaite bonne chance pour ce minet, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, nooks, vu le peu d'opportunités qui lui est accordé dans sa nouvelle demeure, il serait preferable qu'il reparte vers son ancienne demeure et que les eleveurs qui l'ont placés fassent un choix plus judicieux.

De là ma première intervention sur ce forum, où je demandais des conseils afin de savoir comment ne pas se tromper lors d'un placement et qu'elles etaient les demarches les plus revelatrices afin de bien choisir. Car je crois que les eleveurs ont la lourde tache de choisir l'avenir de leur chat et c'est les deux posts où je suis intervenu qui prouve cette difficulté.

Je pense qu'un stage de psycho pourait sans doute aider.
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

JDS ton intervention est tout à fait à propos et je suis ok avec ton discours.

Un peu plus de considération, de patience lorsque l'on veut un animal.

Un chat a des réactions et des affects, de la sensibilité...j'ai de la peine pour ce chat de 19 mois qui a été mal placé :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu vois, un éleveur qui vend un chat de 19 mois, pour la reproduction, chez un autre éleveur qui visiblement n'a pas la capacité de l'accueillir dans les meilleures conditions possibles, je ne suis pas sûre que ça soit le top...

Mais là encore chacun sa sensibilité et sa façon de faire, certains vont sûrement te répondre que c'est courrant de procéder ainsi, et d'autres comme moi, que ça les choque...
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

disons que ça laisse à désirer autant du côté du vendeur que de l'acheteur:diable
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

mon amie l'éleveuse de toup et huds ,quand elle a placé ce dernier chez moi(il avait alors 10 ans et toup 2)m'a de suite précisé qu'en cas de mauvaise intégration elle le reprenait car elle voulait que le chat soit bien.elle a placé également un étalon chez qqun ,il s'est mis à marquer chez cette personne et cette dernière n'en voulait plus,il a été repris ,stérilisé et placé en compagnie,il coule maintenant des jours heureux.vous devriez parler du problème directement avec l'éleveuse,elle voudrait pt être le reprendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la responsabilité de l'eleveur de trouver la meilleure option pour ses chats. je part du principe que même si ils doivent exister les goujats dans ce petit monde, la grande majorité d'entre eux, le sont par passion et amour des chats et je ne pense pas qu'ils espèrent un avenir aussi désagréable comme celui qui a été reservée à la minette d'hier et à ce minou de 19 mois.

Et j'ai devant moi, tous les jours, la preuve que les particuliers ne sont pas des anges remplies d'amour. Je vois au quotidien des chats abandonnés, en mal état. On a même récupérée une minette qui était sous alimentée.
J'ai vu des gens payés des chats pour ensuite s'en debarrasser sous l'odieuse excuse de l'allergie et ce n'était qu'un mensonge.
Tout une éducation à refaire!!! Tout le monde pleure devant un reportage poignant et ensuite les larmes sont sechés et on oublie!!!

J'aimerais qu'il en soit autrement et j'espère que les enfants de demain ne seront pas comme les adultes d'aujourd'hui.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

JDS, qd on voit aux infos de quoi sont capables les jeunes d'aujourd'hui, j'ai bien peur qu'ils ne soient pire:triste:triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum