Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
urko FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 16h44 Sujet du message: |
|
|
j'ai un chaton femelle norvégien agée de 5 mois qui à la diarrhée depuis 2 mois.aprés plusieurs analyses le véto a trouvé le 14 mars une gardiose;Elle a eu 5 jours de dolthéne.La copro a montré des enterocoques+++ et elle est toujours sous antibiotiques.
La diarrhée est toujours présente.Depuis hier on a introduit de l'intesyl, mais je ne vois pas encore d'amélioration...Elle mange depuis février des croquettes diet I/D, en 3 repas uniquement.Son poids hier était 2 kg 550.Est ce trop peu pour un norvégien de 5 mois?
Avez vous des conseils pour arrêter la diarrhée?
La gardiose peut elle récidiver aprés un traitement de 5 jours au lieu de 3 préconisé par le labo?
Par avance merci. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 17h04 Sujet du message: |
|
|
pour la gardiose normalement c'est Panacur durant 5 jours!
je connais pas le dolthène!: |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 17h06 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout que tu fasses confiance à ton véto et ne t'amuses pas à faire de l'automédication qui ne peut être que nocive :
Si tu n'as pas confiance en ton véto, ou si tu n'as pas de résultats, vas voir un autre véto en lui racontant ton histoire, c'est le plus prudent : |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 17h21 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec Burmilla, surtout qu'après 2 mois de diarhées, elle doit avoir tout le système digestif en vrac, cette pauvre chatoune:;que pense ton véto actuel ?? |
|
|
|
urko
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 17h59 Sujet du message: |
|
|
C'est le véto qui lui a prescrit du dolthene,moi je n'y connais rien.Et il ne m'a jamais parlé de Panacur.
D'ailleurs il m'a dit que si dans 10 jours si elle avait encore la diarrhée on refera une copro et peut être il faudra la remettre sous dolthène.
Faut il que je lui parle du Panacur?
Le poids 2kg550 pour un norvégien de 5 mois vous semble t'il convenable(j'ai peur pour sa croissance)?
|
|
|
|
urko
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 18h06 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas d'automédication et ce véto est le meilleur de la ville.Il soigne aussi mes autres animaux.Mais cette fois si pour ce chaton il n'y pas de resultat.Et cela fait long d'attendre.De plus cela me revient cher si bien que je viens de souscrire une assurance....
Depuis le 7 Février 450 euros entre vaccin analyses et médicaments.
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 18h33 Sujet du message: |
|
|
ah ça, ça chiffre vite malheureusement: et ça fait d'autant plus râler qd il n'y a pas de résultat positif
pour le poids ,je ne saurais pas te dire, je n'ai pas de NFO, mais il me semble aussi que c'est long à agir le traitement qu'il a donné...j'ai déjà entendu parler de Panacur,mais jamais eu besoin de l'utiliser... |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 18h48 Sujet du message: |
|
|
urko tu regardes tes mails de temps à autre ? parce que je t'ai répondu en MP avec l'explication de pourquoi le dolthène ne suffit pas ... |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 18h49 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise le panacur mais pour ma chienne. Il est très complet comme vermifuge pour mon toutou. C'est sur 3 jours.
Sinon, ma nfo pèse à peu près 3kg depusi ses 8 mois mais elle ne mange rien, ce n'est donc pas significatif, désolée.
Sinon, à l'asso, pour les chatons diarrhéiques, on donne du riz très très cuit mélangé à la pâtée. Ca ne résout pas le problème mais on espère toujours que ça aide à en diminuer les conséquences.
Bon courage : |
|
|
|
urko
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 18h53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que mon porte monnaie en a pris un cout.
Ce chaton me coute cher,j'avais fait des économies pour l'achat.Je ne pensais pas à cela,des le début...Maintenant il faut que j'assume.Je ne voudrais qu'elle guérisse et ne pas foirer sa croissance,c'est pour cela que j'essaye d'avoir des renseignements.
|
|
|
|
urko
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19h00 Sujet du message: |
|
|
Merci FROZEN je ne maitrise pas trop ce site, je suis inscrite que depuis hier.J'ai lu le message et des demain je demande à mon véto ce qu'il en pense. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Urko,
Si j'ai bien compris ta chatounne a la diarrhée depuis que tu l'as achetée ?
Il est donc fort probable qu'elle ai contracté cette giardiose à l'élevage (il me semble que les symptômes apparaissent 15 jours après l'ingestion des protozoaires).
As tu averti l'éleveur de ce problème (ton cas ne doit pas être unique, il y a fort à parier que d'autres chatons du même élevage souffrent du même problème) ?
Je pense que si vraiment l'élevage est contaminé, l'éleveur doit te dédommager pour les frais.
Quant au traitement je suppose que Frozen te l'a indiqué en privé. En principe, avec un bon traitement, tout devrait très vite rentrer dans l'ordre.
Bon courage : |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19h12 Sujet du message: |
|
|
la posologie de la molécule active est de 40 à 50 mg par kg de chat pour lutter contre la giardiose.
Or le dolthène contient 2,265 g d'oxfendazole pour 100 g de produit donc pour un chat de 2,5 kg il faudrait 5,5 ml.
Si tu suis la posologie donnée pour le chien soit 0,5 ml par kg forcément ça va pas le faire car tu donnes 4 fois moins de produit actif que ce dont ton chat a besoin !
le panacur est super simple d'utilisation puisqu'il est dosé à 250mg et qu'il est en comprimé, sinon il y a aussi le flagyl qui est visiblement encore plus efficace d'après certains éleveurs.
Forcément si tu continues à attendre ça va te coûter encore plus cher :
|
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19h43 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un cas de giardiose soigné en un rien de temps au flagyl, parles en à ton véto. |
|
|
|
urko
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19h50 Sujet du message: |
|
|
voila comment ça s'est passé:
SUR les resultats de la copro le labo a écrit traitement des gardioses:
métroniadazole:2fois par jour à 20mg/kg pendant 10 jours.
oXFENDAZOLE:11,3 mg/kg pendant 3 jours.
Fenbendazole:50 mg/kg pendant 3 jours.
Mon véto voyant cela a choisi DOLTHENE qui est de l'oxfendazole dosé 11,3 mg pour 0,5 ml.Au lieu de le faire 3 jours il me l'a fait faire 5 jours.Ce traitement sans smecta pour être efficace.
Mais maintenant ça fait presque 10 jours que le dolthene s'est terminé et elle a toujours la diarrhée et je ne sais pas si c'est encore la gardiose ou le traitement qu'elle a eu qui l'a fragilisée.
son poids est il correct?
Biensur,j'ai prévenue l'éleveuse qui a traité tout son élevage.
|
|
|
|
|