Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
remerciement d'altéa
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALTEA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous de votre compation , j'avoue ne pas avoir compris vos réaction......je dois meme dire que vous m'avez fait mal, tous autant que vous etes . j'avais besoin d'une information en urgence et je pensais que ce site permettait de s'aider entre propriétaire. je reviens du veto je suis aller consulter un autre veto vu que le mien était pas là et comme je m'en doutais il a voulu faire toute une série de test sanguin et autre ... pour l'urée, infection virale, pkd (echographie) ect
tout ca pour me dire que ma minette avait surment une cystite.
chose que je savais déjà.....enfin je reste pentois toutefois devant de mechanceté gratuite de vous tous . Vous n'avez pas compris que j'étais pressée....que je partais dans l'immédiat a la pharmacie et que c'était maintenant que j'avais besoin de l'info.Ce n'était pas une question d'argent mais une question de temps.
bonne fin apres midi a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit ni de temps ni d'argent, mais de qualité d'informations, seul un véterinaire digne de ce nom après tant d'années d'études est capable de faire un diagnostic et de prescrire un traitement, sinon, nous serions tous vétérinaires :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on avait très bien compris tous que vous vouliez allez chez le pharmacien sans passer par la case véto et c'est bien à cause de cela que nous avons une telle réaction !
il y a des vétos de garde et des pharmacies de garde, donc l'urgence était de savoir réellement ce que cette chatte avait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEA



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

que l'on me jette la pierre. que celui qui n'est jamais aller a la pharmacie chercher un medicament pour lui ou son animal sans passer par la case medecin/veto parcequ'il avait déjà était traiter/soigné pour une maladie chronique similaire et dont il connait les symptomes et les medicaments se lève. j'avais juste un trou de memoire sur un medicament qui se prend sans ordonnance. (vive le trou de la secu)
Revenir en haut de page
ALTEA



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

mello je ne vous permets pas de me parler ainsi j'ai 87 ans je vous demanderais s'il vous plait d'etre respectueux avec moi. on ne se connait pas alors .....ne soyez pas grossier
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire

mouais, on n'est pas derrière elle pour voir non plus si 87 ans (et toutes ses dents :mdr)

désolée mais non, je vais systématiquement chez mon véto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

Altéa, une cystite n'a rien d'anodin, et un médoc comme tu dis ne se prend pas en pharmacie à la légère.

Si on est un peu responsable, on se paye une consultation de Véto, ce qui est nettement plus sérieux, VOILA, VOICI, VOILA, t'as compris ? pas sûr ! :langue
Revenir en haut de page
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez vraiment aucune notion.... de la valeur de vos mots... et vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes d'une agressivité peu commune et d'une méchanceté.
Je le constate tous les jours.... à la lecture de vos interventions les uns les autres.
la convivialité n'existe qu'entre un tout petit nombre d'entre vous...; c'est bien triste et bien dommage.... il pourrait y avoir certainement d'autre échanges que des noms d'oiseaux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pouvais pas me connecter aujourd'hui, je découvre donc votre fil, je crois Madame que les forumeurs ont d'abord pensé au bien de votre chat et la vocation de ce site n'est pas de poser un diagnostic et de prescrire des médicaments, car même si on connait bien le probléme exposé, le traitement n'est pas superposable d'un chat à l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une cystite, l'antibiotique doit être adapté au gène, donc il est nécessaire de faire une analyse d'urine avec un antibiogramme AVANT de débuter un traitement, si non on n'agit qu'en aveugle.
Il est donc nécessaire d'aller voir le véto , et selon les résultats de l'analyse, on va prendre l'antibiotique à la pharmacie. De toute façon il faut une ordonnance pour se faire délivrer des médicaments efficaces. On peut bien entendu remplacer ces antibiotiques par des désinfectants urinaires dans les cas bénins. Il en est des chats, comme des humains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Altea, je regrette comme toi que la méchanceté gratuite soit devenue un sport sur ce forum.

A croire que certains/certaines ne font qu'attendre la moindre occasion pour sortir leur agressivité et leur venin.

Et ce que ne te diront pas les éleveurs c'est que la grande majorité d'entre eux pratiquement l'automédication pour leurs chats et c'est normal, cela coûte cher de soigner beaucoup de chats, mais cela ça leur ferait mal de te l'avouer.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

Mandarine, tu viens de cracher to pépin :langue tu es contente, vielle le peau :langue tu n'y comprends rien à rien, pauvre femme :langue
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas honte de dire que POUR MOI, je pratique l'automédication ( 5 ans d'études m'y autorisent ) mais pour mes chats, non, et justement plus on a des connaissances dans un domaine, plus on voit les inconvénients des erreurs.
Une cystite chez moi, je me soigne, chez mes chats, non !
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Mello ne confond pas infection urinaire et vag.... !
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign a tout à fait raison, 5 ans d'études chez elle l'y autorise, mais sur ses chats elle a l'honnêteté et le devoir professionnel de ne faire confiance qu'à un vététrinaire , çà c'est du sérieux :super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum