Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

en lisant en diagonale le fil de mello
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

on remarque de suite deux catégories de personnes.

1 - Ceux qui ont une vie avec leurs chats et rien que leurs chats et tout pour leurs chats.
2 - Ceux qui ont une vie en dehors de leurs chats.

Et les deux tendances sont complètement incompatibles du moins c'est ce qu'ils pensent.
Pourtant ceux de la 2ème catégorie pourraient réfléchir 5 minutes et essayer de se mettre à la place de la 1ère catégorie. Et ils verraient que c'est attristant quelqu'un qui n'a que ces chats. Ce n'est pas une critique tout au contraire ! Ayant été 2 voir 3 ans dans ce cas je sais de quoi je parle. Et perso moi cela me peine, car une vie à 300% chat c'est pas bien. Il faut avoir autre chose car sinon on s'enferme sur soi même et on devient très très bête. Car désolé le monde félin n'est pas réputé pour son intelligence . Attention je précise je ne me mets pas en dehors du lot.

Chacuns campent sur ses positions et veux que SA vérité soit LA vérité. Et bien non chaque personne est une individualité différente. Il faudrait en faite que les gens réapprennent a se respecter mutuellement au lieu de se chercher des poux dans la tête et aussi apprennent a écouter les autres sans les juger.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens agissent comme cela ! Franchement il y a quoi a gagner dans ce monde félin ?
Des coupes ? de l'argent ? de la reconnaissance ?
Mon dieu si c'est la reconnaissance et bien il faut changer de milieu car 4 à 5000 éleveurs en france contre 60 000 000 d'habitants c'est un pourcentage très très infime. Et personne ne vous demandera d'autographes dans la rue lol

J'ai connu d'autres milieux (surtout sportifs) et bien sur il y avait des concurences mais en général c'était une concurence saine, constructive, motivante. Mais là, dans ce monde félin c'est une concurence malsaine, mesquine, tous les coups sont permis. Moi cela me désole de vous voir agir comme cela. En faisant de petits efforts il pourrait y avoir une bonne ambiance, de bons partenariats et tout le monde s'y retrouverait. Et certains même s'épanouieraient en plus.

Et peut être aussi que les éleveurs pourraient ENFIN prendre leur destin en main et arrêter d'être pris pour des moutons de panurges ...

Sur ce bonne journées à vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, il y a un coté reducteur lorsque l'on s'enferme même si c'est une passion.

Par contre tu sembles ignorer que le milieu du sport a bien changer, violences dans les stades, sur le terrain, racisme, sans oublier dans le monde du sport de haut niveau de viols sur des athletes féminines.

Le monde félin est un microcosme qui refléte bien notre société, jalousie, mensonges, dénonciations, escroqueries et puis heureusement quelques utopistes.

Bonne journée à toi et aux autres aussi
orange

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi Eric, ce qui manque surtout ici c'est la TOLERANCE!!!
chacun peut avoir des idées et ces idées sont défendables; au lieu de messages constructifs, on ne trouve devant des impasses qui ne font rien avancer du tout!
Un fil de 20 km qui n'aboutit à rien comme d'hab!!!!!!!!!!!!!!! :muet
ericchat

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez par exemple du Foot.
deux remarques :

1. les violences ce sont à 95% les supporters et non pas les joueurs. Pour moi quand je parle de milieu et bien ce sont les gens qui oeuvrent et non pas ceux qui regardent.
2. dans le Foot il y a vraiment de l'argent en jeux et beaucoup d'argent donc ...

Quand je parlais de milieux sportifs je parle des acteurs, ceux qui s'entrainnent des mois, des années, qui font des sacrifices et non pas ceux qui passent a carrefour aux rayons pizzas et bieres :rire

Quand à Zidane moi je veux bien mettre un coup de tête à Matarazzi, vu ce que cela rapporte après :star en plus il n'a même pas eu mal :diable

papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

excellent Eric :rire:rire:rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons-en du Foot Eric, ce matin à la radio j'ai entendu les propos tenus pas un des diables rouges, édifiant et consternant.

Il promet carrément au capitaine de l'équipe du portugal de sortir sur une civière au bout de deux minutes de jeu, bel exemple n'est-il pas?

Maradonna aussi était un merveilleux exemple à suivre et que dire des matches truqués, du dopage (et pas que dans le foot ou dans le cyclisme)!

Désolée, mais j'ai l'impression que le mauvais esprit est de plus en plus fréquent que le contraire.
ericchat

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse je suis ok avec toi mais à la limite dans le FOOT il y a beaucoup d'argent mais dans le milieu félin il y a quoi à gagner ??

Une photo dans un magazine que 3 pelés et 1 tondu lisent, un article sur un site et alors !!!!
Pourquoi s'étripper quand y'a rien a gagner et en plus c'est qui, qui gagnent en réalité ?
L'éleveur ? ou le chat?

bon j'arrête là car on pourrait en parler des heures voir des semaines rien ne changerait.

Allez moi je retourne en bibliothèque avec mes morpions (ils ont entre 3 et 4 ans) et je vais bien rigoler car eux ont encore l'innocence et ils ne se prennent pas la tête ...
Croquette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la mentalité générale dans le milieu du chat me rappelle celle d'un autre milieu que je fréquente beaucoup : le milieu des collectionneurs.
Ce n'est que flagornerie par devant et par derrière, chacun se fait casser. Mais comme chacun se dit qu'il pourrait un jour avec besoin de l'autre, on se tape dans le dos et on se fait des ronds de jambes en public.
Je crois que malheureusmeent, ces réactions sont inhérentes à tous les milieux dominés par la passion (et aussi l'argent, car cela va souvent ensemble !).
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement de ton avis, çà ne rapporte rien.

A part faire du bien à l'ego, je n'en vois pas l'intérêt.

Mais je ne vois pas l'intrérêt, de se chamailler sur un terrain de foot et ce même si des millions sont en jeu!

Même pour des millions çà n'en vaut pas la peine.
ericchat

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

le coup de tête à 1 million d'euros je veux bien le donner et à un rythme d'un par mois comme cela j'aurais du temps a consacrer à ma compagne, mes enfants et mes chats et en plus de l'argent . Et oui j'ai les enfants (3), les chats mais pas d'argent :triste
melany

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai galéré et souffert pas mal avant de trouver MA vérité, mais contrairement à ce que tu dis, Eric, je m'en contrefiche de l'imposer à d'autres car c'est seulement la mienne, je peux la partager si des ami(e)s m'en font la demande mais ensuite chacun est libre. Je sais que pour moi j'ai raison car je n'ai pas d'autre choix de vie pour ma santé mentale que celle que je vis avec mes chats et mes quelques amies et si je peux écrire sur ce forum aujourd'hui c'est grace à mes chats et oui ils sont donc ma priorité dans la vie et au risque de vous choquer ils passent avant tout.
Le fil de Mello m'a amusée comme souvent le forum mais j'ai quand même eu du chagrin pour Papy car au travers de la manière dont il parle de ses chats, et à la vue de ses photos je suis certaine, pour ma part, qu'il les aime VRAIMENT. :amoureux
myconos

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

dans notre milieu felin heureusement qu'il n'y a pas de fric a gagner sinon sa tirerait dans tout les sens :rire:rire:rire:rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Black
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons-en du Foot Eric, ce matin à la radio j'ai entendu les propos tenus pas un des diables rouges, édifiant et consternant.

Il promet carrément au capitaine de l'équipe du portugal de sortir sur une civière au bout de deux minutes de jeu, bel exemple n'est-il pas?

Il ferait mieux de s'entraîner à mettre le ballon un peu plus dans les filets, c'est certain! :rire:diable
melany

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? :prie
C'est qui les diables rouges ??
Moi je ne connais qu'un seul ex diable rouge : Schumy :super
Black

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui les diables rouges ??

L'équipe nationale de foot en Belgique. :clindoeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: