Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mise bas à moins 5 jours...?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une femelle qui, à deux reprises, m'a fait ses bébés 5 jours avant la date prévue (malgré tous mes soins, aucun bébé n'a vécu). Elle devrait me faire une portée le 3 Mai... Connaissez-vous un traitement pour qu'elle me porte ses bébés jusqu'à la date prévue... Merci de me dire ce que vous en pensez et ce que je devais faire.. A très bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bonne question. Quelle race ?

5 jours avant terme c'est rien si les chatons sont bien formés, à mon avis il y a un problème d'incompatibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROXELANE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie, as tu pensé à faire le groupe sanguin de tes reproducteurs?Il y a peut être un problème de ce côté là?Incompatibilité entre le mâle et la femelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

Rolexane : une incompatibilité de sang n'empêche pas les bébés de venir au monde vivants, c'est ensuite que cela se gate, si on ne sépare par les bébés de la maman.
Le problème de Charlie me fait penser au cas d'une chatte, il y a plusieurs années, qui systématiquement perdait ses bébés quelques jours avant la mise bas. Dans son cas c'était un problème de consanguinité. J'ai conseillé à la propriétaire de prendre un mâle qui n'ait aucune relation avec sa minette. Avec cet autre mâle elle a eu sans problème plusieurs portées.
Ce que j'avance, je le précise, n'est qu'une suggestion et non une accusation vis à vis de la consanguinité, je ne suis personnellement pas contre la consanguinité quand elle est bien maitrisée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous... J'ai omis de vous fournir quelques précisions, à savoir : les deux portées précédentes étaient avec deux mâles différents... Il n'y a aucune consanguinité (je ne fais pas de consanguinité car je ne maîtrise pas bien le sujet) ... Il s'agit d'une Maine-Coon...Les bébés sont petits (70 gr le plus petit) et ils meurent après la naissance (dans les 72heures)...J'ai donné des biberons toutes les deux heures (jour et nuit).. La dernière portée, elle m'a fait quatre bébés à moins 5 jours et trois autres 30 heures après...
Marisette, pour quelle raison faut-il les enlever de leur mère ? Bien sûr, j'en ai parlé avec ma Véto qui me dit que cela peut-être un problème bactérien et qu'il faut la mettre sous antibiotique à partir du 2ème mois de gestation.. un autre me dit de donner des hormones (Perlutex) au 55ème jour et au 62ème jour de gestation ???? Je m'adresse à vous, car je suis à l'écoute de votre expérience... Merci. Charlie
Revenir en haut de page
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie,
moi je n'y connais absolument pas grand chose sur la question des morts subites chz les chatons. Mais effectivement, ton problème me fait penser à ce que j ai lu sur les incompatibilités sanguines, qui encore une fois d après ce que j ai lu (ça vaut ce que ça vaut), semble etre la principale cause dans ce genre de decès. Si tu veux, je pourrai te mailer l adresse du site sur lequel j ai eu cet article.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les BB tètent leur mère après la naissance. Ensuite, lorsque les bb urinent, de quelle couleur est le pipi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie : je pensais que tes bébés étaient morts-nés.
S'ils naissent vivants et qu'ils décèdent quelques jours après, en effet, cela peut être une incompatibilité sanguine (quoique là il semblerait qu'il y ait un autre problème vu le temps de gestation raccourci).
Dans le cas d'une incomptabilité sanguine, il faut séparer les bébés pendant 16 heures, il ne faut en aucun cas qu'ils tètent la mère. Il faut leur donner du colostrum et les nourrir de lait maternisé toutes les deux heures environ.
Il serait peut-être bien que tu fasses faire le groupe sanguin de ta femelle.
Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes et à tous... je vais profiter de vos informations pour faire les recherches nécessaires... Une autre question : ou vous procurez-vous du Colostrum ?
Ling... je t'ai écrit en direct
Texicats... les bébés têtent ou essaient de têter.. certains étaient trop faibles et c'est pourquoi je donnais du biberon..
Bonne soirée à tous et à bientôt.Charlie.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum