Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Et un chat de plus dans la rue...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin, huit heures du matin, mon frère sort pour des courses.
Ils neigent à gros flocons, et tout est blanc. Il voit au loin une cage à chat sous la neige sur le trottoir. il s'approche et dedans un chat, appeuré, tremblant, est assis au milieu d'un tas de croquettes. Mon frère, en pensant bien faire à voulu venir me chercher afin de savoir quoi faire. je l'ai renvoyé sur les lieux afin de ramener la cage et le chat. malheureusement un passant a ouvert la cage afin de liberer l'animal. Je n'ai donc qu'une petite description de cet animal qui vient de decouvrir avec terreur la gentillesse humaine. la route dont il s'agit est le chemin de predilection des abandons. il y a derrière chez moi une vingtaine de chat dont l'association Laika prend déjà soin. Et bien aujourd'hui malgré nos efforts pour le localiser, nous savons qu'un chat de plus est dehors. Nous esperons le retrouver. La semaine prochaine dans le journal, encore une fois l'histoire d'un chat abandonné paraitrat mais cette fois pas de photo de lui, juste celle d'une cage abandonnée sur un trottoir...

Et on me demande d'être tolérente,... Je n'y arrive pas... Pas avec les miens, les humains... Je préfère envoyer des couvertures dans les refuges plutôt que de donner du riz à ceux qui n'ont pas à mangés... c'est cruel, dirons certains... Et moi je leur dit et offrir du confort à un animal pour ensuite le jeter dehors sous la neige, c'est quoi?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mot pour exprimer ce que je ressens !

Et la lâcheté des gens qui ont fait ça :nul :grr

J'espère que vous pourrez le retrouver et qu'il retrouvera confiance en l'être humain dans une maison aimante.

Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis outrée 2 fois !

la 1° pour l'abandon et la 2° pour le gros con qui a ouvert la cage ! On ne sait jamais si ce pauvre chat abandonné avait eu une chance de trouver une famille d'accueil hein, autant vite faire en sorte que les chances soient réduites à néant :hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, on l'a maudit mais il a sans doute pensé bien faire en ouvrant la cage. Sur ce chemin, seule des mamans et enfants passent car il s'agit d'un racourssi pour l'ecole. On fait des rondes toutes les heures et l'endroit étant un lieu d'accueil pour les chats, ils existent une petite chance. Nous on essayent d'être optimiste. _
Revenir en haut de page
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

'Ce n'est qu'un chat...'


Purée ce que les gens sont grave de nos jours, pourquoi prendre un animal si c'est pour le faire souffrire et l'abandonner???

ça me rappelle un squetch de Lafesse qui, se faisant passé pour Mme Ledoux - une dame agée, appelle les services d'autoroutes pour leur parler de son chien qu'il a abandonné en forêt, en laisse au pied d'un arbre, avec des glands pour que ses amis les écureuils le nourrissent. Bref, bien à côté de la plaque...

Et dire qu'il y a surement des vraies de Mme Ledoux comme ça...
Les souris seraient surement venues l'aider ce chat dans son kennel... :garde

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Déplorable en effet.

Et comme il est dit, quelle connerie d'avoir ouvert le kennel.:nul

Si la personne pensait faire bien, elle ne connaissait pas les chats car un chat abandonné dans un kennel est un chat domestique qui ne sortait probablement pas, sinon pourquoi l'avoir mis dans un kennel .........et par conséquent complètement paumé si on le lache dans la rue :grr

Enfin j'espère que vous retrouverez vite ce petit bouchon qui doit être très apeuré et frigorifié avec la neige.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous retrouverez ce petit abandonné lâchement ! C'est à vomir. depuis vendredi soir j'ai recueilli une petit minette adorable non identifiée, bien que des affichettes soient placardées dans mon petit village toujours rien. Son petit ventre s'arrondit... cherchez l'erreur !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

cette histoire est un creve coeur
pourvu que vous arriviez a le retrouver
comment peut on faire une chose pareille????:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum