Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ras le bol de lire ce genre de truc
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une annonce trouvée au gré du net qui me fait dresser les cheveux sur la tête cherche chaton pour remplacer mon chat qui vient de se faire écraser, à donner contre bons soins
j'écris à cette personne pour lui expliquer que ''bons soins'' et ''écrasé'' ne vont vraiment pas dans la même phrase, car non il ne s'agit pas d'un accident de chat échappé ou autre...

et voilà sa réponse !Pour votre information, un chat enfermé en maison ou en appart est un chat maleureux, ça tout le monde le sait, si vous n'en n'étes pas conscience regardez votre chat il vous le montrera. De plus, les livres les plus sérieux sur les chat vous diront qu'il est préférable qu'un chat pour faire son bonheur soit en liberté, (vérifier vos sources avant de me dire qu'il faut qu'il soit enfermé)...Il était épanoui et heureux comme tout les chats appartenant à mes voisins qui eux aussi sont libres!!!!!!oui tu parles é-panoui, et surtout é-crasé !Sachez que j'aime les animaux plus que tout au monde, plus peut étre que les individus qui pourrissent chaque jour cette planéte et font des merveilles de la nature (cela inclus les animaux) leur esclaves. un animal n'est pas un jouet madame, on ne l'enferme pas , c'est un étre vivant qui a besoin d'étre libre et heureux. Faite une petite visite en prison ou dans un endroit ou l'on ne vous laisse pas sortir, vous me direz si c'est agréable!!!!

Mon dieu nous autre éleveurs sommes vraiment des torsionnaires, et comparés à des matons ! Franchement quand je vois comme mes chats sont malheureux... vraiment j'en ai les larmes aux yeux !

et une de ses dernières phrases mon chat étais tré heureux et j'aurais aimé qu'il ai la parole pour pouvoir le dire !!!!!
le seul problème c'est même s'il avait eu la parole son chat n'aurait pas pu nous dire qu'il était heureux de sortir puisqu'il est mort...contrairement aux notres qui peuvent témoigner qu'ils sont heureux, déjà parce qu'ils sont en vie !!!

voilà c'était mon coup de gueule du soir, j'espère juste que les gens seront assez regardant pour ne pas lui confier un chaton... perso même vendu le double ce serait non !:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Frozen, ça c'est hyper ancré dans la caboche des gens, un chat heureux est un chat libre et point final.

les miens ne sortent pas (et ne sortiront jamais) mais qui a raison là dessus ? je me le demande souvent :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais je te sentais un tantinet énervée ce soir :clindoeil J'ai compris maintenant.

En effet, il m'est aussi arrivé d'avoir ce genre d'échanges de mails avec des personnes qui me contactent pour un chaton en m'expliquant que le leur vient de se faire écraser...

Tu as bien raison, son chat a sûrement été heureux pendant sa courte vie. Le débat de fond est là, vaut-il mieux un chat libre (et heureux) avec une espérance de vie de moins de deux ans et une mort possible dans de longues et horribles souffrances... Ou un chat 'enfermé' (même si la plupart d'entre nous leur offrons quand même un accès extérieur) qui vivra au moins 15 ans à nos côtés et partira dans la douceur ?

Chacun son point de vue, je respecte les deux opinions, mais pour les miens, j'ai choisi et je pense qu'ils n'ont pas à s'en plaindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère trouve que toupie et hudson n'ont pas une vie de chat,ils ne sortent pas les pauvres:chuchote:sa minette de gouttière qui sortait est décédée à 15 ans d'un cancer;j'ai toujours peur que ses nouvelles minettes se fassent écraser:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce style d'annonces me fait aussi bondir et je n'hésite pas à y répondre de la même façon que toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment grave la nana...

Des cons pareil ne mérite pas un chat : quand on aime, on protège c'est la moindre des choses! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal c'est quand m^me d'offrir un jardin sécurisé,quand j'aurai une maison je ferais ça
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait aussi se dire que nos appartements sont d'immenses cages confortables...

zont pas l'air déprimés mais bon, j'arrive quand même à culpabiliser là dessus parfois.
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

toupie je l'ai déjà mise dehors,elle a une trouille bleue:rire
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté le coup aussi avec mon British (en harnais et laisse)

il a pas apprécié du tout le gros :mdr

par contre, mon 1er Bubu était très à l'aise et ravi !
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est tout vu, JE NE VEUX PAS que les chatons que je cède sortent, point barre !

J'ai déjà pleuré pour des chats que j'ai cédé, une Abyssine il y a de nombreuses années et un petit mâle British shorthair crème il y a 6 ans. Tous deux sont malheureusement rentrés dans les statistiques (chats qui sortent moins de 3 ans d'espérance de vie), elle, est décédée à moins de 2 ans et lui est décédé à 1 an et 1 semaine, tous les deux écrasés par une voiture .......

Maintenant ma sélection des futurs adoptants est hyper rigoureuse et ceux que ca défrise vont voir ailleurs .......
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, l'éducation au harnais prend beaucoup de temps, des heures de sortie...moi aussi j'ai craqué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine je te comprends.

Tiens Clémentine, çà commence par un C, çà peut être un prénom de chatte ! :rire
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

toupie le harnais elle a été habituée petite,mais les sorties au grand air ça dépend des fois,une fois elle est restée dehors avec nous tout l'aprem
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

avec Vison, aucune éducation à faire, au bout d'un quart d'heure, il se balladait avec sa laisse la queue en l'air et tout content, alors qu'il était chez moi depuis 15 jours, je l'avais déjà un peu habitué à l'intérieur avant, mais ce chat était assez exceptionnel pour beaucoup de choses :triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum