Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf6091 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 25 Sep 2004, 23h35 Sujet du message: |
|
|
bon si vous ne voulez pas répondre je comprendrais très bien, c'est délicat comme situation... veuillez m'excuser pour cette question... |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 07h58 Sujet du message: |
|
|
je pense que pour le savoir il faudrait tester avant et après gestation pour voir si il y a ou non résultats différents , perso par expérience, je sais que la gestation demande un effort plus important de l'organisme , en effet l'organisme de la future mère doit s'occuper en plus du sien propre , et de ceux des foetus , donc si il y a une faiblesse organique ( cardiaque , rénale ,..) cela apparait plus facilement pendant une gestation mais de là à dire que le coeur va changer d'aspect , cela me parait plus délicat ,en effet deux mois me paraissent très peu pour changer l'épaisseur des parois cardiaques , la vitesse du passage du sang , sa fluidité peut changer mais l'épaisseur je ne pense pas .
à mon avis si on voit un problème pendant une gestation qui disparait après c'est que le problème va réapparaitre plus tard dans la vie |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 09h27 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'on t'a pas trop répondu, j'ai voulu t'aider et tu m'as envoyée
promener!!!!!! c'est pas comme ça que tu obtiendras des réponses;
Ici c'est un forum d'entraide!
pour le reste je pense que domino à raison!
mais comme tu ne veux rien dire, ni l'age de la femelle, ni si elle a déjà été testée
on n'est pas devin.
je pense que morélia pourrait t'aider, car c'est quelqu'un qui s'y connait bien: |
|
|
|
nuit de chine FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 10h08 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait tester une femelle à 3 semaines de gestation, sans problème pour le docteur Kerveillant mais je ne connais pas sa limite. Par contre pour la période d'allaitement, il est formel, on teste après. |
|
|
|
nuit de chine
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 10h11 Sujet du message: |
|
|
Cat's, quel est l'intérêt de retester une femelle déjà testée il y a un mois négative, si elle est gestante il ne vaudrait pas mieux la laisser tranquille ? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 10h24 Sujet du message: |
|
|
oui, moi non plus je ne vois pas l'intérêt faire tester une femmelle déjà testée
y'a un mois, à moins qu'il y ait un doute!
on m'avait dit de faire tester tous les 10 mois! |
|
|
|
cat's FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 10h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nuit de chine,
Je reteste ma femelle car elle a un hcm dans sa lignée......!
Vaut mieux deux fois qu'une...
En fait ma femelle a été testée le première fois chez un autre vété...pas le mien..(ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance en ce vété).
Et puis comme je doit quand meme y aller avec d'autres chats...., j'en profite en meme temps pour lui faire une écho, ainsi j'aurai une idée du nombre de chatons, c'est sa première gestation.
Beaucoup d'entre nous (enfin j'èspère) comprennent pourquoi je recommence le test...(y'a eu tellement de discussion sur le doute de certain résultats de tests).
Donc voila, j'èspère avoir répondu a ta question...
PS: L'éleveuse d'ou vient ma femelle comprendra tout a fait ma facon de faire.
Bonne journée a tous
Cat's |
|
|
|
wf6091
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 11h51 Sujet du message: |
|
|
orange, j'ai déjà exprimé le fait qu'il ne s'agissait pas d'un cas mais d'une interrogation par rapport à des résultats HCM et qu'elles pouvaient être les contres-indications de ces tests (gestation ect...)
j'ai bien compris que ce forum était un service d'entraide mais si la situation n'est pas dramatique vous n'aidez pas :.....
Je remercie les autres intervenants de leurs réponses que je résume :
une gestation d'un mois n'est pas une contre-indication et ne change en aucun cas les résultats.
l'allaitement par contre aurait une incidence, je ne suis pas convaincu, je ne vois pas là pourquoi les parois changeraient de volume du fait de l'allaitement.......
|
|
|
|
nuit de chine
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 12h19 Sujet du message: |
|
|
OK Cat's, je comprends ton angoisse, mais si elle était négative il y a un mois, elle le sera a nouveau cette fois ci, il faut au moins 6 mois entre 2 échos pour voir une éventuelle évolution !
Pour avoir pratiqué les 2, je préfère la radio, plus précise pour compter le nombre de chatons.
WF6091 je ne pense pas que l'épaississement de la paroi du coeur soit une réalité dans le cas de l'allaitement mais simplement une difficulté suplémentaire pour le praticien à bien visualiser a cause de la trop grande vascularisation . |
|
|
|
wf6091
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 14h07 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi 'nuit de chine' mais il y a aussi une plus grande vascularisation en cas de gestation.
Alors pourquoi les résultats en cas de gestation serait normal et pas en cas d'allaitement ????????????????????????????
je sais j'insisite, j'aime bien me creuser les neurones : |
|
|
|
|