Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chatte stérilisée toujours en chaleur ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taber
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis l’esclave consentant de 7 chats, j’ai de la chance jusqu’à présent ils ne me réclament pas de loyer… Smile J’ai un spéscsme particulier pour ces petites boules de poils… je dirais qu’ils sont un prolongement de moi… En plus ils donnent tant et demandent si peu…

Une de mes chatte Soso… Européenne Noire âgée de 8 ans est vraiment un cas ! Elle à été ovariectomisée et malgré cela elle a continuée à être en chaleur… je sais c’est très rare… donc il a bien fallu lui faire des injections pour couper ses chaleurs… je sais que ce produit peut provoquer des cancers mammaires… mais je n’avais pas fort le choix…
Il y a environ un an Soso à attrapé 2 kystes mammaires… elle a donc été opérée et l’un deux était cancéreux… pris à temps, toutes les cellules cancéreuses semblent avoir été retirées…

Maintenant elle est à nouveau en chaleur et là je vous assure que je suis assez démuni… que faire ? Plus question de lui faire des piqûres à tous les coups cela lui développeraient d’autres cancer mammaires… alors si quelqu’un à déjà rencontré ce cas ou aurait une idée… elle serait vraiment la bienvenue…

Bonne journée à tous

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

ton véto ne t'a proposé de tout lui enlever ?????? :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taber



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire retirer ses autres mamelles? les 6 autres?
Revenir en haut de page
Taber



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

wf12764 = Taber … heu je n’avais pas vu que mon statut était sur anonyme… :rire
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

NON :rire:rire:rire

de faire une hystérectomie.
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas avec ma persane:10jours après avoir fait retirer ses ovaires re chaleurs!le véto m'a dit qu'il fallait la réopérer,il lui a tout enlevé(utérus).mon nouveau véto m'a dit qu'il avait eu le cas une fois,il avait laissé un minuscule bout d'ovaire et a dc réopéré pr voir ça.il a retiré le bout d'ovaire et plus de chaleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timignon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce soucis actuellement avec une de mes chattes. Elle a subi une ovariectomie une première fois puis, chaleurs étant de retour, la véto a décidé de pratiquer l'hystérectomie. Après cela, je pensais être tranquille, et bien non ! Arsouille a encore des chaleurs. Ma vétérinaire pense soit à un ovaire ectopique qui serait situé éventuellement sur un rein, soit à un kyste qui secrèterait des hormones. Elle propose de réopérer mais qui m'assure qu'elle trouvera quelque chose? Je ne sais plus trop quoi faire moi non plus. On m'a proposé de lui donner une pilule qui stopperait les chaleurs mais si je l'ai faite stériliser, c'était justement pour ne pas avoir à lui donner ces cochonneries ! Je compatis donc à ton problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taber



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que si les ovaires sont retirés, la matrice fini par disparaître... Mon vété m'a certifié que les ovaires étaient complètement retirés... et il l'a vérifié lors de l'ablation des deux mamelles...donc il s'agit peut-être d'un ovaire surnuméraire... ou d'un 'kyste' qui émettrait encore un signal à l'hypophyse... C'est pour cette raison que pendant des années ( du fait que Soso a vraiment beaucoup de tempérament... )j'ai du lui faire faire des injections d'œstrogènes...

Donc voilà... retour case départ...
Le problème est vraiment important... car à la longue... Soso risque de devenir nymphomane et de ne plus manger...En plus mes autres chats deviennent un peu agressifs... ben oui, elle est collante la Sophie...


En tout cas déjà un grand merci pour vos témoignages... Smile


Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une qui a été réopérée plusieurs mois après et effectivement il y avait 2 petits kystes qui ont été enlevés et depuis plus aucune chaleur mais un kilo en + :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

La matrice disparait ???

C'est assez typique ce genre de chose quand la stérilisation intervient tard, et que l'utérus n'est pas retiré, et bien plus fréquent que ce que ton véto t'a laissé entendre !
Il est aussi possible que l'ovartiectomie ait été faite trop pret des chaleurs et dans ces cas là l'impregnation hormonale reste, créant des chaleurs.
Il est possible qu'il reste un bout d'ovaire, même tout petit, qu'il y en ait un autre, ou tout simplement qu'il y ait des kystes.
Il y a vraiment beaucoup de possibilité, mais retirer l'utérus permet de vraiment solutionner le problème car s'il y a un 3° ovaire, il est relié à l'utérus, s'il y a des kystes c'est aussi là qu'ils se cachent le plus souvent.
DOnc retirer l'utérus permet de retirer toutes ces causes possibles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum