Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Poil et inflammation glandes annales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Airwaves
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Mon chat (persan) est en période de mue et absorbe, malgré mes brossages quotidiens, beaucoup de poil.
Elle a été vue par mon vétérinaire qui a diagnostiqué une inflammation des glandes annales et nous a expliqué que cela venait de l'absorption des poils.
Du coup, j'ai pris rendez-vous chez un toiletteur pour la faire raser afin que, durant tout le traitement (15 jours - comprimés), elle n'ai pas un autre bouchon.

Ai-je bien fait ?

Merci de vos réponses.

===
Airwaves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas raser ton persan à cause de la mue ? :triste Il me semble qu'un bon coup de peigne tous les jours serait quand même plus approprié, à moins qu'elle ne soit vraiment pleine de noeuds, il est drôle ton véto dis donc !
En plus j'espère qu'il lui a vidé ses glandes anales car il y a rien de plus simple, tu presses doucement entre deux doigts et ça sort tout seul, là vraiment il te raconte n'importe quoi ! Et je n'ai jamais entendu dire que cela venait des boules de poils, tu es sûre qu'il est bien véto ? :rire
Donne lui de la pâte savorial que tu trouves chez le véto (il ne t'en a pas proposé ?) pour lui faire passer ses boules de poils, les chats adorent et c'est très efficace. J'ai des persans et franchement ça me viendrait pas à l'idée de les raser parce qu'ils font leur mue, sinon tu vas devoir la raser au moins 2 fois par an ! Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir un persan :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airwaves



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour.

Merci de vos réponses.

Oui, les glandes anales ont été vidées. J'ai maintenant 2 médicaments à lui donner (je ne peux donner les noms sur le forum, je crois que ce n'est pas autorisé ?).

Pour l'idée de la raser, c'était justement l'objet de ma question et je vous demandais si j'avais raison d'avoir cette idée ou non. Apparemment, cela ne la soulagera pas, je vais donc renoncer.

Pour le véto, je n'ai pas vérifié les diplômes et peut être qu'en Belgique c'est différent à ce niveau-là qu'en France ???

Tigrette, vous semblez être vétérinaire : je peux le faire moi-même, presser entre les deux doigts (l'****, je suppose ?) ? Qu'est ce qui a provoqué ce bouchon, alors, si ce ne sont les poils ? Je vais aller voir pour la pâte que vous prescrivez.

Enfin, pour le brossage, c'est un rituel chez moi, poils longs et courts sont brossés tous les jours. Pour l'un (la persane) c'est un calvaire, pour l'autre (exotic) un régal. Cela tient plus au caractère qu'à la longueur du poil. Pas de noeuds (sauf les petits qui se forment dans la journée). Donc, à part l'empêcher d'absorber ses poils, la tonte n'a aucun autre objectif.

Merci de vos réponses !

===
Airwaves
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas véto, mais faut pas sortir de l'école véto pour vider des glandes anales, rien de plus simple, tu as du voir comment il faisait, donc tu as pu remarquer que c'est très facile, oui tu presses délicatement l'**** en appuyant un peu pour vider les glandes, c'est pas très appêtissant et ne reste pas le nez en face car des fois ça gicle ! :rire
Et je maintiens cela n'a rien à voir avec les boules de poils !
Fais une recherche sur google, tape glandes anales, ensuite boules de poils, tu verras que cela n'a rien à voir.
Ce serait vraiment dommage de tondre ton persan, ils sont si beaux avec leurs poils longs. Le mieux est la pâte savorial ou d'autres marques du même style. J'espère qu'il ne t'a pas donné du féligastryl pour les boules de poils car c'est très fort.
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi opter pour des croquettes spécial 'boules de poil'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

les glandes annales faut les vider regulierement mais je ne vois pas le rapport avec le fait de raser ?????????????????? c'est un rigolo ton veto :rire:rire:rire faut lui donner quelque chose regulierement et point
airwave : quand tu vides les glandes annales ne mets pas ton nez devant sinon bonjour :moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

tigrette je sais mais j'en donne depuis xxxx annees et jamais eue de problemes avec feli mon amie laita m'en a parle je vais surement acheter de la pate savorial ou autre :rire:rire
Revenir en haut de page
Airwaves



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses. Je suis perdu pour le F..........IL dont vous parlez, car effectivement, c'est le médicament que je dois lui donner. Apparemment, l'un de vous est pour et l'autre est contre, que faire ????

J'ai vu pour vider les glandes anales, meme si l'angle de vue n'était pas excellent. Il y a un rythme à respecter (tous les 15 jours, tous les mois) ? Et si ce n'est pas les poils, qu'est ce qui la bloque ? Elle mange des croquettes de marque M.....Y beauté du poil et aussi R...L C...N anti-hairball. Pour les boîtes, W.....S et celles qui coûtent un max où il y a un persan blanc, dessus, de temps en temps en gaterie. Si ça vient de son alimentation, je suis OK pour changer, si vous avez des conseils, merci !

Enfin, pour la tonte, c'est moi qui voulait le faire et non le véto ! J'ai trop vite imaginé que si c'était à cause de ses poils, il fallait que je la soulage de ce coté-la. J'ai annulé le rdv. Effectivement, Tigrette, c'est bien pour les poils que j'ai pris un persan.

Merci à tous de vos conseils et si vous en avez d'autres, je prends !

===
Airwaves
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

tu suis ce que ton véto t'a dit de faire et tu observes ta bestiole, nous avons toutes un 6éme sens qui nous permet de détecter une anomalie dans leur comportement, si il te l'a prescrit, c'est qu'il le jugeait necessaire :epauler
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi a ta place je la raserais pas.

Tout les combien de temps lave tu ton chat?

Un bain l'aiderais à faire partir le poils mort.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 01h49    Sujet du message: Répondre en citant

et l'epilation aussi:rire:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airwaves



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de fréquence definie pour laver mon chat, je dirai, dès que je vois qu'elle en a besoin (ça peut être au bout de 15 jours comme au bout de 3 mois). Elle ne supporte pas l'eau donc j'y vais à reculons.

Je la brosse,en revanche, tous les jours car elle fait des noeuds et au début, je ne savais pas qu'il fallait brosser aussi souvent,elle a fait des noeuds et sous les noeuds, il y avait du 'purit', comme de l'eczema. J'ai compris et depuis, c'est tous les jours.

Donc, je lui donne le traitement du véto, j'achète la pate savirol, je la brosse régulièrement, je la lave (quelle rythme, tout le temps ou juste pendant la mue ?) et je l'épile (oui... avec la pince à épiler et j'enlève quoi ???).

Merci encore de vos réponses.

Est ce que tout ça c'est propre au persan ? Et pour l'alimentation, je vous ai décrit ce que je lui donne,c'est OK ? Ce n'est pas ça qui lui donne des bouchons ???

Par ailleurs, on m'a dit que c'est normal qu'elle vomisse des boules de poils. OK, mais le pb c'est qu'elle angoisse terriblement à chaque renvoi. Y a t il moyen de la soulager ?

Je ne pensais pas avoir autant de réponses et vous avez l'air de tous bien maitriser le sujet. Merci encore de vos réponses :prie ! Je prends tous les conseils que vous me donnerez sur les persans et exotic.

===
Airwaves
Revenir en haut de page
Airwaves



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci ! Je vais essayer tout de suite. Si je comprends bien, l'épilation sert a enlever un excédent de poils morts ? Je ne dois pas arracher de poils mais tirer ceux qui ne sont plus rattachés à la peau ?

Le mot épiler m'a fait penser à la pince à épiler là, je ne comprenais plus rien :etonne

Merci, Mello ! J'y vais !

:chat

===
Airwaves
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Les croquettes que tu lui donnes semblent être très bien :super

si vraiment, tu as de grosses difficultés pour la brosser et qu'il reste trop de noeuds, attend que le temps soit doux et plus chaud et fais lui faire une bonne tonte, c'est pas beau mais si sa peau ne peut plus respirer, c'est quand même très mauvais aussi, on ne peut guère plus t'aider que ça puisqu'on ne voit pas ton poilu d'ici :mdr

Mello te guidera t bien, c'est son métier !
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends un petite touffe de poil d'une main ,da l'autre tu descends le sous poil
il va te rester que le poil mort , et tu tires , du fais qu'il soit mort ,ca ne lui fait pas mal
,mais c'est aussi une habitude que l'on donne au depart au persan , car on ne peu pas dire qu'il aime ca , il faut en faire un peu chaque jour ,
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum