Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Calvivirus et signes cliniques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleur de Lys
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce fil car un de mes chats a attrapé un calcivirus probablement en expo.Elle éternue, a les yeux qui coule etc...Je l'ai séparé des autres chats pendant 5 jours et aujourd'hui les autres commencent à présenter des signes également.Tout le monde a été chez le véto qui a mis les chats sous antibio pour éviter les surrinfections.
Ce qui m'inquiète c'est qu'une de mes fifille bave beaucoup (apparement à cause de maux de gorge...mais elle s'alimente et boit???)Le véto m'a demandé si elle n'avait avalé de plantes mais je n'ai qu'une orchidée inaccessible au chat(et puis ça se verrait sur la plante).Du coup, il m'a dit de lui donner les antibios et d'attendre que la charge virale baisse et disparaisse.
Avez-vous déjà eu des chats qui bavent avec un calcivirus...
C'est déséspérant...:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Le stress peut faire baver mais si elle est chez toi, c'est etrange.
En tous cas mefie toi car la plus grande source de ce virus se transmet pas la salive.
Et l'orchidée n'est pas toxique sinon, mon chat serait mort depuis longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur de Lys



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

oui je savais pour le stress car mon autre femelle le fait quand on doit lui mettre du collyre dans les yeux...C'est pour ça que je trouve ce signe étrange mais ça n'a pas alerté le véto qui a dit que mes chats n'étaient pas trop atteints heureusement!
Par moment, elle bave plus et d'un coup elle est toute mouillée et le coussin avec...
Je sais bien que c'est super contagieux mais malgré l'isolation du chat malade, ils l'ont tous chopé donc tous traité!Je javélise tous les jours, j'ai viré toutes les couvertures, coussins...et j'ai acheté un appareil à vapeur pour désinfécter les arbres à chats...:las
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile de se débarrasser d'un calicivirus!
chez certains chats, il y a de la bave et d'autres pas!
si tu as isolé seulement 5 jours, ça ne me semble pas assez!!
il y a eu plein de fils sur le calicivirus, fais une recherche, tu apprendras plein de chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de regarder dans mon bouquin du cetac.
On appelle ca le ptyalisme.(secretion abondante de salive. c'est plus un symptome du coryza du a un herpes virus qu'un calicivirus(qui est plus rare mais pas impossible)

Donc ca reste un symptome probable.
Revenir en haut de page
Fleur de Lys



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse...
En fait, j'ai isolé que 5 jours car les autres chats avaient des signes aussi donc je voyais plus l'intérêt d'isoler puisqu'il étaient tous atteint...
Moi j'angoisse si c'est un calcivirus mais comme chez ma femelle, le traitement antibio n'est pas super efficace...ses yeux mettent un temps fou à guerir déjà 5 jours de collyre...
En plus, en élevage ça devient un cauchemard avec chatons et compagnie et adieu les expos...
Ca donne pas envie de continuer tout ça...:snif
J'vais me renseigner pour ces tests mais parait que c'est super cher...
Revenir en haut de page
Croquette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le cas est comparable mais quand j'ai acheté mon chat chez son éleveur, nous nous sommes rendus compte quelque temps après qu'il avait la chlamydiose. Tout le monde me disait 'cela va devenir chronique' et bien, 6 ans, après il n'a plus jamais présenté le moindre symptôme, même en période de stress (déménagement, stérilisation, etc.). Mon ancien vétérinaire n'a pas hésité quelques années après à le vacciner contre la chlamydiose (il m'en a informé APRES l'injection, en me disant 'au fait, j'ai fait un vaccin en plus avec typhus/coryza/leucose... J'étais furax car après avoir lu ce forum, j'étais contre ce vaccin spécifique. Bien entendu, j'ai changé de véto). J'estime que mon chat est complètement guéri de cette maladie qu'il a pourtant chopé bébé et avec laquelle il a vécu quelques mois sans soin (chez son éleveur et un mois chez moi. C'était mon premier chat, je n'y connaissais rien en pathologie féline et ce n'est que lorsque mon chat a présenté une conjonctivite que je l'ai montré au véto... Même si ce dernier l'avait déjà vu quelques jours après l'achat pour le rappel de vaccin).
Si un calcivirus est bien soigné, pourquoi ne pourrait-on pas imaginer qu'il s'en débarrasserait définitivement ? Un peu d'optimisme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur de Lys : oui, c'est super cher, entre 70/80 euros :triste

Croquette : dis toi que tu as eu une sacrée veine :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Croquette



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais peut-être aussi que Fleur de Lys aura de la veine avec ses loulous ! Ne la désespérons pas d'entrée !
Je me dis que mon chat étant né dans un milieu pas très net, c'est pour cela qu'il est aussi résistant. J'aurais peut-être dû fuir cette éleveuse mais quand on vous colle un petit bout de 7 semaines dans les bras et que vous voyez bien qu'il est né dans des conditions 'rustiques', c'est clair qu'il y a aussi une part de vous-même qui vous dit 'je le prends AUSSI pour le sortir de là et donc, je le réserve' ! Même s'il est clair que mon bibou est né dans un cageot. Mais malgré tout, cette éleveuse m'avait été conseillée par mon véto et une éleveuse de persans chinchillas connue dans tout le sud-ouest de la France.

Fleur de Lys, il n'y a pas de fatalité, battez-vous pour vos pettis amours !
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi Lolita, mes deux chats ont ete malades de l herpes virus tout petits, et maintenant c est a vie les rechutes et les problemes de sequelles dues a la maladie, pour les miens, c est surtout les yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais c'est un virus un peu comme le sida. Il se cache dans la partie arrière du cerveau au lieu des lymphocytes...
C'est un malin!!!:snif
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des symptomes du calicivirus peut-être un ulcère dans la bouche (sur la langue généralement) et c'est cette petite plaie qui fait baver le chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur de Lys



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué tout ça!Par contre pas d'ulcération dans la bouche de la chatte qui bave; ce serait plutôt niveau du pharynx.
J'ai pas le choix ; il me reste qu'à faire les tests pour savoir à quoi m'attendre pour l'avenir.Le plus ennuyeux c'est quand il y a chatons à la maison.Difficile à maitriser!
On se demande comment nos chats chopent ces cochonneries alors qu'ils sortent pas et ne sont en contact avec aucun autre chat...:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Croquette



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter la revue A.... C... et page 25, il y a un bout d'article qui parle du calicivirus.
Fleur de Lys, je peux te scanner ça si tu veux, je t'envoie un MP !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum