Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AIMEEJEANNE FDA d'argent
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 10h42 Sujet du message: |
|
|
BONOUR tout le monde :
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il faut couper les sourcils de nos chats ?????? et sur quelle race :,la question va vous parait peut-être toute bête!!!:::rire, mais avec une amie ont se posaient la question :, elle, elle coupe et moi pas ::
J'attends vos réponses .BONNE JOURNEE :
EVE |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 10h46 Sujet du message: |
|
|
En tous cas pas sur les Coons.Mais peut etre sur les persans?Avis aus eleveurs concernés! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 10h48 Sujet du message: |
|
|
sur mes persans je ne coupe pas mais certaines oui |
|
|
|
wanda14 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 11h07 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai , des éleveurs coupent,moi non
des fois, c'est juste une histoire de goût , chacun toilette différement
je ne sais pas si le chat aime qu'on coupe!!!! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 13h27 Sujet du message: |
|
|
Les sourcils ??????????
Tu veux parler de leurs vibrisses, si oui c'est comme si tu leur coupais les moustaches: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 13h58 Sujet du message: |
|
|
moi je ne coupe rien sur ma persane:elle a du poil qui sort des oreilles,des plumets et des poils entre les pattes,ça fait des coussins bien poilus: |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 14h40 Sujet du message: |
|
|
mais non! c est tout mignon les sourcils des persinous, avec les moustaches ca frise et ca chatouille quand ils nous font des bisous ::: |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 21h29 Sujet du message: |
|
|
surtout pas les vibrisses, non il s'agit des poils sur les yeux! moi je n'ai jamais coupé, je pense que cela les géne quand ça repousse, et en plus j'ai toujours peur que le chat bouge et qu'il y ai un accident!
j'arrondi les poils des oreilles, à la pince à épiler. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 22h59 Sujet du message: |
|
|
Techniquement appelée 'VIBRISSES', la moustache du chat est un apanage précieux sans lequel il serait perdu.
Les chats ont des vibrisses ailleurs que sur le museau. Celles qu'ils portent à l'arrière de leurs pattes antérieures, les vibrisses carpiennes, sont tout aussi sensibles. Beaucoup de chats ont également des vibrisses à la place des sourcils. Elles tombent et repoussent en permanence.
Les vibrisses varient en fonction de la race. Celles du Devon Rex sont courtes et ondulées, tandis que celles de l'American Wirehair sont rêches, frisées et recroquevillées comme du fil de fer.
C'est quand même un monde qu'ici il faut toujours mettre les points sur les 'i', vous êtes sûr que vous y connaissez quelque chose en chat à part les médocs et les biberons :
Donc je répète, quand on coupe les sourcils c'est comme si on coupait les moustaches : |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 23h09 Sujet du message: |
|
|
moi je me demande jusqu'où certaines sont capables d'aller juste par souci d'esthétisme sur un podium...:: |
|
|
|
AIMEEJEANNE
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007, 00h15 Sujet du message: |
|
|
Déjà pour vous répondre: je vous ai dit dès le départ que je ne coupais pas, mais en allant me promener sur les sites du WF il y a beaucoup de sites d'éleveurs de grande réputation de persans et d'exotics qui coupent ce qui dépassent aux dessus de leurs yeux. Je n'ai jamais parlé de leurs moustaches qui leurs serrent d'antènes :muet:Alors maintenant qui a raison :?????Mystère et boule de gomme :::
Voilà ma chérie avec tous ses poils ::: |
|
|
|
speedy45 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007, 00h36 Sujet du message: |
|
|
Tu vois c'est ce qu'on disait Eve !! Il y en a qui aime naturel et d'autre pas !!!
Il faut de tout pour faire un monde .....
Moi perso, on ma fait montrer le toilettage sur ma première persane et on coupait ! Donc je les toujours fait sur les autres et c'est pas une question de poduim mais c'est seulement que maintenant j'aurais du mal a les voir autrement comme le contraire pour celle qui ne coupe pas.
Et ma Boheme cela ne lui a pas empêcher d'avoir un best avec les antennes non coupées !!
Une affaire de goût !!
Allez bye !!
Et aime la comme tu penses avec ou sans, je te fais confiance
|
|
|
|
|