Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Avous le diagnostic...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel eyes
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

A votre avis, 1chaton de 11semaines, qui s'alimentait normalement,et prenait du poid sans problème avant ses 11semaines tout à coup, commence des vômissements jaunatre, une fois avec poils, puis trois à 4 fois en petites quantités , ne vomi plus, avec un traitement pour l'estomac(motilium),durant 1semaine, mais point de vue alimentation, ne mange plus comme avant, le vétérinaire après ausculation, palpation, ne voit rien d'alarmant, ce qui fait que ce chaton a été autorisé à partir,il est maintenant dans sa nouvelle famille, le lendemain de son arivée, rebelotte, vomissement en petite quantité jaunâtre...Il joue, pas de fièvre, mais perte de poid,pas de constipation .Pas de changement alimentaire du moins durant les premières 24h dans la nouvelle famille, mais recherche de ce qu'il aime après sans succès.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
Précision, ce chaton verra le véto demain, mais j'aimerais avoir vos témoignages.:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Première chose, avec ce que tu décris, je ne l'aurais pas laisser partir dans sa nouvelle famille avec risques et mauvaise santé en cours, çà c'est sûr :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

moi de même je l'aurai pas laissé partir sans que le probleme ne soit resolu!!! peut-etre changer sa nourriture il a un prob kelque part c'est evident. il verra le veto tu nous diras :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je n'aurais pas laissé partir le chaton et aurait retardé.
N'a t il pas mangé quelque chose comme de la ficelle ? Il n'a pas pu ingérer quelque chose ? et sa bouche elle est comment à l'intérieur ?
J'espère que le véto trouvera vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

le titre de ton fil me choque un peu, on ne diagnostique strictement rien via le net et nous ne sommes pas véto .......les vomissements peuvent être dûs à plein de choses différentes, tu ne précises pas la race, attend demain la visite véto, je ne crois pas que qui que ce soit se risquerait ici à poser un nom sur ces symptomes :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de diagnostic, mais je peux simplement dire que je juge ton attitude trés légére de laisser partir un chaton malade ou tout du moins pas en forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayes d'autres croquettes

biguine me fait pareils avec certaines marques ,mais depuis cette semaine aussi avec se que la veto m 'a donner depuis qu'elle est neutree !!!!!!!
quand je lui donne de la ''patee' elle digere tres bien et n'es plus de probleme de vomissement
mais comme elle perd pas mal de poils en se moment ????????? est ce que ca vient de la ?????

elle a 11 mois
persso je crois qu'elle ne supporte pas les croquettes tous simplement, au bout d'un moment elle sature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel eyes



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois je vois que l'on ne lit pas toujours les fils à fond !!!
Si on peut voir à la fin, j'ai demandé vos témoignages, et excusez si j'ai parlé de diagnostic dans le titre de mon fil !!! Je vois que beaucoup sont suceptibles !!!!Moi, non, plus je ne suis pas docteur, juste infirmière, et ce n'est pas pour ça que l'on nous demande pas un diagnostic infirmier au boulot, donc pourquoi pas vous demander un diagnostic éleveur ou juste un témoignage !!!!!
Tout d'abord, je tiens à préciser, que j'étais inquiète quand le véto est revenu une seconde fois, et que pour lui, les 60gr qu'il avait perdu, ne l'inquiètais pas, d'autant plus qu'avant son départ, il ne vomissait plus chez moi !et le matin même il avait bien mangé !!!
Ce n'est que le lendemain de son départ, donc à sa nouvelle maison qu'il a revomi...
Alors ce jour(5/03), les nouveaux proprio, son allés chez le véto, qui a fait une piqure d'antinauséeux, stimulant d'appétit, et palpation, rien de plus que mon véto, si ce n'est le stimulant d'appétit, mais ce qu'il a dit de plus, si dans 3jours, ça va pas mieux, qu'il revienne à la maison...
Ne pensez pas que je n'ai pas de coeur, sans quoi je m'abstiendrais te téléphoner tous les jours à ces personnes, je suis très embêtée pour eux...et pour mon petit chat...
Cette dame m'a même dit que le véto a évoqué que je calinais trop mes chats...c'est vous dire !bon, merci pour vos réponses...
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 00h01    Sujet du message: Répondre en citant

il a peut-être seulement une petite gastro ?
s'il n'a pas d'occlusion ( et il semble que non puisqu'il a des selles normales), et bien si ce n'est pas une gastro, il faut changer la nourriture, je ne vois que ça, fais une écho en ce cas pour voir s'il n'y a rien d'anormal, reins, foie, pancréas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

Comment va le chaton aujourd'hui ?
Pour moi j'aurais retardé la vente du chaton pendant une semaine pour être sur que tout est ok en expliquant aux nouveaux proprios que c'est dans l'interet du chaton.
Et le véto, dit que si dans 3 jours ça ne va pas mieux, qu'ils vous le rendent. Je ne sais pas qu'elle sera l'attitude des gens mais, si au moindre obstacle les personnes vous le rendent c'est qu'elles n'étaient pas prete pour accueillir un chat.
Qu'en sera t il quand il prendra de l'age ? Ils viendront vous le rendre ?
Par contre, ce que j'apprécierai si j'étais à leur place ou ce que je ferais en tant qu'éleveur (et que normalement ce chaton aurait dû rester quelques jours de plus dans sa maison), c'est que l'éleveur me rembourse la visite véto. Ainsi, ça prouve que l'éleveur se souci de son chaton.
par contre, avez vous visité le nouveau domicile du chaton ? Un changement de lieu, de nourriture, de la ficelle qui traine a pu entrainer cela. Si les gens n'avaient pas l'habitude d'avoir un chaton ce n'est pas évident d'aménager son appartement pour lui car rappelons le, c'est comme les enfants, la maison est un danger pour ces minous. Produits d'entretien qui traine, plantes, rideau, ficelle....
on attend des nouvelles (enfin moi)
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

il est correctement vermifugé??? je sais c'est couillon comme question mais sait-on jamais...:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum