Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 18h57 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait tester tous mes chats par ADN lors des contrôles echographiques a Maisons Alfort, avec identification génétique. Pour un oubli de signature sur les formulaires, Marie Abitbol est revenur faire les prélevements, bref je reçois enfin les résultats.
Je fais tester tous les chatons qui naissent maintenant avec test adn, identification génétique et certificat de filiation par un autre laboratoire. Cela fait deux fois que des incohérences sont révélées, une première fois avec le mâle, le laboratoire me refait l'identification génétique, les chatons sont bien issus de ce mâle. Aujourd'hui, coup de téléphone du laboratoire, l'incohérence concerne la mère, donc obligation de refaire les prelevements sur la mère.
Raz le bol, et j'en viens a douter de la validité des tests HCM1.
Je rappelle que sur un mariage hétéro/hétéro, non programmé, 6 bébés sains, les tests ont été vérifiés de 3 methodes différentes par le labo. |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 19h05 Sujet du message: |
|
|
Incohérence de la mère???
:C'est à mourir de rire. Et puis quoi encore.Ils ont fumé ou quoi?
Tu n'a pas eu pleins de chatons qui se ressemblent et que les mères auraient pu echanger ?
Si ca n'est pas le cas, je crois qu'on peut definitivement emettre un doute sur leurs tests! |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 19h57 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le doute la première fois, syndrome de la porte ouverte, mais cela me semblait impossible, j'ai donc envoyé les identifications de mes 2 autres mâles. La pas de soucis, c'était impossible.
Pour l'histoire avec la mère, c'est une plaisanterie, pas de portée en même temps donc pas d'échange possible.
Bref il faut que je retourne faire un prélèvement chez le véto. je ne peux donc pas remttre à mes clients les documents promis, dans les délais. les tests HCM1 et l'identification des chatons, oui, mais pas le certificat de filiation .: |
|
|
|
COOL FDA de bronze
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 21h46 Sujet du message: |
|
|
MORELIA je suppose que ce n'est pas chez Antagène ?
Mais j'ai peut-être tort ? ::: |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 21h49 Sujet du message: |
|
|
Bingo:: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h19 Sujet du message: |
|
|
ah!trés interessant!!!décidément : |
|
|
|
COOL
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 00h31 Sujet du message: |
|
|
MORELIA
C'est bien pour cela que je ne ferais jamais mes tests ADN ailleurs que chez Ant....
Vu le nombre d'erreurs chez Gen..... entre autres ::: |
|
|
|
chatvert2000 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 00h59 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le doute la première fois, syndrome de la porte ouverte, mais cela me semblait impossible, j'ai donc envoyé les identifications de mes 2 autres mâles. La pas de soucis, c'était impossible.
Ah ! ça vous arrive à vous aussi... content de voir que wf.... n'est pas le seul à faire des tests de paternité !!! (voir quelques fils plus haut !!!)
Et si vous faites faire votre changement de parents... lisez les fils précédents... c'est très intéressant !!!!!
A qui se fier, si MA se plante ??????, |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 06h02 Sujet du message: |
|
|
Pour comparer les performances de deux labos, il faut que la même personne fasse des tests identiques des mémes chats avec les mêmes prélèvements simultanément dans les deux labos. Tout le reste n'est que 'cancans': |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 09h21 Sujet du message: |
|
|
Et non ce n'est pas chez Genin, mais dans l'autre labo. Ou je me suis mal exprimé ou tu as mal compris.
Le problème vient certainement du nombre de marqueurs anta =10 marqueurs, genin =19.
J'ai fait mes premiers tests chez anta, j'espère ne pas avoir de surprise sur les tests adn HCM1, pour les identifications génétiques, c'est moins grave, a part le fait d'etre obligé de refaire les prelevements.
Donc pour moi, je suis désolé, contrairement à toi. Tout mes tests seront fait chez Genin... |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 09h31 Sujet du message: |
|
|
Melany : peut tu developper, car tu ne sauras jamais quel résultat est le bon si les résultats sont différents.
Non, Chatvert, je ne fais pas de tests de paternité, je fais systématiquement les identifications génétiques de tous mes chats, ainsi que pour les bébés qui naissent chez moi. Le certificat de filiation est gratuit et donne la certitude à mes propriétaires que les parents sont bien les parents. Pour le moment dans le MC, je pense que c'est necessaire afin d'éviter toute tentative de fraude, qui bien sûr n'existe pas. Je ne vois pas ce que MA vient faire la dedans, a part le fait que les prelevements ont été fait lors des echographie. Ils n'ont rien à voir dans l'établissement des identifications génétiques.
Je m'explique : il est facile de déclarer un mariage sain / sain (sur le papier) et d'utiliser par exemple un hétéro, derrière les^propriétaires ne sont théoriquement pas obligé de tester (mariage sain/sain). Donc depuis la mise sur le marché du test et jusqu'a fin 2007, je teste tous les chatons qui naissent, ce qui doit me permettre de vérifier la cohérence des résultats (en théorie a cause du % des probabilités). |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 13h47 Sujet du message: |
|
|
Morelia je ne parlais pas pour toi :
Je parlais pour ceux à qui on ne peut pas faire confiance et qui peuvent faire dire aux tests ce qu'ils veulent, il y a tellement de possibilités de changer de chats !!
Je pense que les deux labos se valent et ensuite c'est une question de préférence. J'ai 2 chats identifiés chez Antagène mais les prochains seront chez Genindex car ils offent la filiation pour les chatons et parce que j'aime leur accueil: |
|
|
|
kawa636 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 14h05 Sujet du message: |
|
|
Mes chats ont été testés en Allemagne et aux Etats-Unis.
Désolée mais je n'ai pas voulu faire confiance au laboratoire A de France car je n'appréciais pas du tout leurs pratiques commerciales. Harcèlement téléphonique pour faire tester chez eux. Je trouve cela un peu gonflé quand même pour un labo...:
Après avoir rencontré le représentant du labo G de France, je les trouve beaucoup plus sérieux et compétents. Mes prochains tests seront effectués chez eux.: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 14h37 Sujet du message: |
|
|
perso je teste par genin et en même temps la carte d'identité genetique anta pas confiance et avec tout ce qu'on lis en ce moment : |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12h00 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas la première à douter de la fiabilité des tests (adn identification ou autres...).
De mon coté, c'est sur les tests coronavirus de contrôle pratiqués lors d'importation de chats mis en isolation pour observation, que le labo CAL a inverser les résultats de deux étalons.
Heureusement la stabilité de leurs résultats nous a permis de déceler de suite l'erreur.
Nous avons fait un contrôle immédiat qui nous a confirmé l'erreur.
Une lettre en AR a été adressée dernièrement au laobo.
Pour info le doute de fiabilité des tests est tel que maintenant certains labos sont arrivés - pour se couvrir - à titrer positif des chats à 25/1000 normalement considéré par leur échelle de valeur négatif si inférieur à 100/1000 !!!!
Du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
On dépense vraiment notre argent pour rien et en fausses précautions à croire |
|
|
|
|