Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
de bons conseils....
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis surprise par certaines réactions. Je n'ai en aucun cas l'intention de me soustraire à mes obligations. mais avant de juger si facilement, il vous faudrait savoir que j'ai recuperer le male dans la rue lorsqu'il avait trois semaines, sans doute lui même fruit d'une portée abandonnée. quand à Òpale, je l'ai prise car elle allait egalement terminer en refuge.Je ne voulais pas castrer Onyx pensant que son caractère pouvait en être affècté. quand a Opale, elle devait être stéréliser dès ses huit mois. malheureusement elle ne m'a pas laissé le temps. mais mes chats ne sont en aucun cas livrés à eux-mêmes.
Je voulais juste partager les conseils de ceux qui ont eue des portées désirées ou non.
Et puis même si les chats de race effectivement sont magnifiques, j'espère pour le 'chat de goutière' que son devenir n'est pas en main de cette population humaine qui par commodités prefère tous les stériliser parcequ'ils sont en surnombre à la SPA. Qeu je saches la population mondiale est en surnombre et je n'ai pas vu de campagne de sterilisation massive dans des pays ou les gens meurent de faims!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres bien de steriliser les gougouttes abandonnes ca evite une surpopulation non desirée .. et dans certains pays si on pouvait steriliser aussi ce ne serait pas plus mal :soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'en chine il est interdit d'avoir plus d'un enfant
en inde on tue les filles
je pense qu'il vaut mieux stériliser les chats surtout qu'en occident les êtres humains sont tellement gatés qu'ils en sont irresponsable mais je ne suis pas sur que nous soyons dans le vrai en croyant fermement que nous fassions toujours bien nous devons tout remettre en question tout le temps
j'ai rendez vous à la mairie cette après midi pour qu'ils s'impliquent plus pour notre asso et qu'ils prennent en charge les stérilisation des chats dits errant parce que les chatons deviennent un jour des gros chats et que plus personne n'en veut alors quoi faire?
et j'ai aussi des chats de race que je fais reproduire c'est vrai que c'est contradictoire mais j'aime les 2 et j'essaie de faire selon mes convictions:chat:chat:chat:rien est simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma boule
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Juliette,
Merci pour ces précisions tu as aussi des conseils bienveillants dans ton autre fil regarde :sourire.
Concernant la pauvreté dans certains pays on ne stérilise pas les femmes mais il existe des campagne pour la contraception et l'utilisation du préservatif plus ou moins efficaces et plus ou moins faisable mais ta comparaison reste quand même étrange chats/êtres humains (les femmes peuvent prendre une contraception, n'ont pas 4 à 6 petits par portée et 4 fois par an, certaines se font opérer pour ne plus avoir d'enfants!) Je comprends que tu sois un peu énervée qu'on te tape dessus à cause de ce facheux incident.
Je réitère mes encouragements pour trouver les meilleurs maîtres pour tes bébés!

A bientôt,
Boule.
PS: n'hésite pas à castrer Onyx surtout s'il sort il risque de se battre (contraction de maladies graves dûes aux griffures et morsures telles que le sida des chats) son caractère ne changera pas! Je n'ai pas les chiffres mais il paraitrait que les chats non stérilisés ont une espérance de vie inférieures à ceux qui le sont, autant garder ton Onyx le plus longtemps possible non :clindoeil?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

le problème des animaux c'est l'émotion qui en découle et c'est vrai que ce que nous voyonds et entendons n'est pas pour nous rendre de bonne humeur
entre les chasseurs les irresponsables et les sadiques
mais dans bien des cas les placements ce passent bien et meme les asso gardent de bon rapport avec les adoptant 1 foyer sur 2 à un animal de compagnie c'est déjà bien
bon courage pour les placements
Revenir en haut de page
ma boule



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a vu le reportage sur Maité une dame qui a une asso dans le Var et 150 chats abandonnés. Je n'en sais pas plus que ce qu'en a dit 30 millions d'amis mais j'ai trouvé sa situation très triste en même temps que touchante. Et ces villageois qui lui donnent même pas une couverture pour l'hivers! Dur dur.
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

on ne castre pas les femmes, en Inde, je ne sèmerai pas la polémique.....mais les stérilets posés sans les prévenir ! ça existe !
mais c'est une autre histoire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends la colère de tous quand à l'abandon des chats un peu partout et pire encore en andorre où j'ai pu constater la cruauté de certains qui positionnent des nourritures empoisonnés là où les chats de rue recherchent de quoi s'alimenter! Mais les chatons sont là et je ne vais pas les donner pour devoir les retrouver dans la rue plus tards. ils seront vaccinés, tatoués et stériliser. Je voulais des avis, des expériences... Je me suis inscrite sur ce forum en pensant que des amoureux des animaux devait sans aucun doute être des personnes tolérentes, désireuse de partager leur expérience et transmettre à de futurs foyers pour animaux domestiques, la joie que l'on a à posséder un compagnon qui ne met pas de mot pour exprimer ses sentiments mais qui d'un regard, un miaulement, un ronronnement vous fait partager un peu de son univers.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

la je te comprends et j'espere que tu vas steriliser ton couple d'adulte pour ne plus avoir ce soucis de placement !!!! bon courage et bien du bonheur à ces chatons
Revenir en haut de page
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez choquée par la comparaison chats / êtres humains.
Les chats n'ont pas le choix eux. Ce sont les hormones qui décident pour eux, et les êtres humains. L'anthropomorphisme a bon dos !

Quand à voir disparaitre les chats de goutière, ce n'est pas pour demain. Les statistiques ont montré que pour stabiliser par exemple, une population de chats errants dans un quartier, il faut stériliser au moins 70% de la population. Il semble donc que le goutière errant ait de beaux jours devant lui puisqu'en plus, les goutières domistiques le rejoignent régulièrement suite aux portées sauvages des particuliers.

Sinon, pour information, ça sert toujours de s'informer un minimum sur les moeurs, les besoins et les soins quand on prend en charge la vie d'un autre être vivant, une femelle peut très bien être stérilisée pendant la grossesse sans impact sur sa santé. Si elle est très jeune, c'est même préférable à lui faire assumer une portée qui va épuiser ses jeunes ressources.
Pour votre Opale, il faut prévoir une nourriture très riche et ne pas hésiter à éventuellement l'aider en biberonnant les chatons pour la soulager.
Un mâle non castré est plus bagarreur et marqueur. Une fois stérilisé, sont caractère risque effectivement de se modifier légèrement. Il peut cesser de marquer et devenir plus câlin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ma boule



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette,
Nous voyons bien que tu as les meilleurs intentions, j'espère que tu auras les meilleurs conseils! Je pense que le webfelin est un forum énormément lu et même si je vais pas me faire que des amis ici je te soutiens pour 2 raisons:
-tu as conscience que cette portée est un incident et que la stérilisation est cruciale pour éviter les abandons et donc la souffrance animale. On a tous le droit à l'erreur.
-tes bébés n'ont rien demandé et il faut trouver une solution et les placer dans les meilleurs conditions possibles.
Bon maintenant je me :muet et laisse parler ceux qui ont d'autres conseils pour toi!!!
Byeeee
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Maboule : je l'ai vu ce reportage, triste et navrant :triste:triste

JDS : annonces chez les vétos, annonces sur le site de rescue, de marocain, annonces chez les toiletteurs, dans le journal local, tu peux aussi créer un blog sur au féminin, c'est un site très très consulté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

où as-tu été chercher que la castration allait changer le caractère de ton matou???:las s'il doit changer , ce sera en bien de toute façon, il sera plus câlin et surtout c'est mieux pour sa santé: en se battant, il risque fort de d'attrapper des maladies mortelles, sans compter le nombre de petits qu'il va semer ds la nature avec d'autres minettes; pour la femelle, 8 mois, c'est souvent trop tard, tu viens de t'en apercevoir!! vers 6 mois c'est l'idéal ...


tu aurais du prendre des renseignements auprès de personnes compétentes avant, c'est sûr!

maintenant, comme je l'ai écrit sur l'autre fil, essaie au maximux de faire jouer tes contacts perso: famille, boulot,voisins etc...c'est encore là que tu as le plus de chance, surtout pas animaleries!!!! enfin moi je ne le ferais pas:nul

fais d'abord opérer ton mâle et ta femelle TRES RAPIDEMENT, au sevrage des petits donc 2 mois environ, la femellle peut retomber en chaleur alors méfiance!!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

Maboule: moi aussi je l'ai vu il y a pas longtemps, les minous ont l'air en super forme et très bien soignés... mais il me semble me souvenir que cette dame a eu l'aide de la mairie, non???:las:las
Revenir en haut de page
carmen
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la journée comnençe très bien! JULIETTE DE SADE est venu chercher un conseil,et non un procès à son encontre.
C'est comme même dingue ça!!
A chaque fois c'est le même scénario,certains individus se connaissent fort bien sur se forum :chuchote, donc ils n'hésitent pas à mettrent à nu des gens qui viennent avec politesse demander tout simplement une réponse à la question. Donc de ce fait,vous pourriez vous aussi avoir un minimun de gentillesse et d'amabilité. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum