Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
st�phy6089 FDA de bronze

|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 22h15 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je commence mon �levages de chat persan et je sais que si on a plus d'une porter de chatons par ans il faut les d�clarer,
questions:
Qu'es ce qu'on paye? je suppose qu'on doit payer 19,60% sur le prix des chatons non?
merci
|
|
|
 |
st�phy6089
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 22h23 Sujet du message: |
|
|
ah je savais pas qu'on pouvais r�cuperer sur les chatons qu'on ach�te, et les croquettes, arbre � chats, liti�re ETC on peut le d�duire? |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 22h25 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas confondre la d�claration aux impots : mm avec un seul chaton,Tout revenu doit �tre d�clar� et la vente de chaton est un revenu.
et la d�claration � la MSA et l'obligation d'avoir la capacit� d'�levage : d�s deux port�e par an.
par contre tu peux r�cup�rer la TVA sur l'alimentation, etc.... |
|
|
 |
st�phy6089
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 22h29 Sujet du message: |
|
|
Ou on demande le certificat de capaciter? j'ai lu qu'on pouvait avoir le certificat sans rien faire si on a plus de 3ans d'experience avec les animaux et que le toilettage en fait parti, je suis toiletteuse depuis bientot 3 ans es ce que c'est vrai? |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 22h51 Sujet du message: |
|
|
faut que tu voies avec la dsv de ton departement mais toiletter et elever pour moi c'est different .. ca n'a m�me rien � voir et en plus c'est pour vendre dans un salon de toilettage tes chats : |
|
|
 |
st�phy6089
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 22h53 Sujet du message: |
|
|
ah non pas du tout mon salon et ma chatterie n'ont rien � voir! je sais que le toilettage et l'elevages n'est pas du tout la m�me choses mais je l'ai lu dans les lois. |
|
|
 |
foreign
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 23h07 Sujet du message: |
|
|
Il faut avoir eu, une activit� d'�levage DECLAREE.
mais avec l'affixe il est compris une formation CETAC , qui ne peut faire de mal � personne !
je comprends difficilement qu'on se lance dans une activit� sans formation ! cela �viterait bien des erreurs. |
|
|
 |
st�phy6089
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 23h16 Sujet du message: |
|
|
je viens de rechercher ce que j'avais trouver et l'articles est
chats :
1� Font l'objet d'une d�claration au pr�fet ;
2� Sont subordonn�s � la mise en place et � l'utilisation d'installations conformes aux r�gles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ;
3� Ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, poss�de un certificat de capacit� attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et � l'entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est d�livr� par l'autorit� administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des dipl�mes ou de l'exp�rience professionnelle d'au moins trois ans des postulants.
Les m�mes dispositions s'appliquent pour l'exercice � titre commercial des activit�s de vente et de pr�sentation au public des autres animaux de compagnie d'esp�ces domestiques.
Les �tablissements o� s'exerce le toilettage des chiens et des chats sont soumis aux dispositions figurant aux 1� et 2� ci-dessus.
mais comment �a se passe pour l'avoir ce certificat de capaciter? parce que �tant � mon compte je ne peut pas fermer comme �a, combien de temps �a dure etc? |
|
|
 |
foreign
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 23h22 Sujet du message: |
|
|
Avant de penser � le passer, il faut penser � te former.
regarde sur le site du LOOF tu auras la formation dispens�e, sur trois jours. Ce n'est pas �vident ! |
|
|
 |
st�phy6089
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 23h26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je suis sur le site pour regarder un peu comment �a se passe. |
|
|
 |
st�phy6089
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 23h37 Sujet du message: |
|
|
ok �a � l'air interr�ssant, si j'ai bien compris si on reussi le cetac le nom de chatterie est offert si on ne la pas encore? |
|
|
 |
foreign
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 23h43 Sujet du message: |
|
|
non, l'affixe est offert avec la formation, qu'on reussisse ou non.
l'an pass� c'�tait le contraire, la formation C�tac �tait offerte avec l'affixe; Bonnet blanc et blanc bonnet ! |
|
|
 |
Titebelette FDA d'argent

|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 23h53 Sujet du message: |
|
|
la diff�rence entre l'anne� derni�re te maintenant est simple Foreight
en 2006, l'affixe d�finitif valais 230� (50� pour affixe et 180� pour CETAC), et la formation CETAC �tait donc comprise dans le prix
la formation seule valaiss 180 �
en 2007, la formation seule vaut 230� mais le LOOF n'as pas augment� le prix de l'affixe d�finitif qui reste � 230�, voil� pkoi ils disent que l'affixe est offerte avec la formation!
donc m�fiance dans quelques temps, l'affixe vaudra 280� c'est a dire 230� de formation et 50� d'affixe |
|
|
 |
foreign
|
Post� le: Lun 26 F�v 2007, 23h59 Sujet du message: |
|
|
c'est un stratag�me de force de vente !
|
|
|
 |
st�phy6089
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 00h01 Sujet du message: |
|
|
lol, merci pour vos r�ponses, tant de questions qu'on se pose, enfin moi c'est plus pour les naissances �a me fait un peu peur, voir beaucoup, puis voir partir mes chatons �a risque d'�tre difficile, mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie! |
|
|
 |
|