Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
une vie de chat?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

suis allée à l'expo de reims hier et des gens ont dit 'ces chats n'ont pas une vraie vie de chat,ils ne sortent jamais en liberté'.pour vous une vie de chat c'est quoi?sortir librement,dormir sur un canapé douillet,être tout simplement adoré par son maitre?vaste débat mais ça peut être intéressant de voir l'avis de chacun:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

coucou emilie,

et ben je pense que mes minous ont une vraie vie de chat, le jardin est cloturé avec une cloture electrique, donc personne ne peut sortir et personne ne peut rentrer

ils vont dehors a leur guise et grimpent dans les arbres a volonté (sauf la nuit bien sur, tout le monde est prier de rentrer)

certains refusent d'aller dehors et ben ils restent dedans chacun fait ce qu'il veut
ils dorment qu lit, sur les canapés ou sur les arbres a chats.

voilà une photo de mon matou en plein exercice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question Emi:clindoeil perso, avant mes terreurs, j'ai eu toute ma vie des chats en liberté totale, ils faisaient leur vie de chat, et je pense qu'ils étaient plutôt heureux, du moins d'après ma conception de l'idéal félin...maintenant,je vis en appart, mes loulous ne sortent pas du tout (Baylan est sorti sous haute surveillance une fois l'été dernier),ils ne m'ont pas l'air frustré puisqu'ils n'ont jamais connu la vie 'libre'(enfin Betty oui, mais elle était trop jeune pour que ça joue vraiment); perso, j'espère pouvoir un jour leur offrir un joli bout de jardin pour qu'ils puissent s'y amuser et se défouler;à mon avis leur vraie nature féline est toujours là, endormie; il suffit de voir leur comportement qd un oiseau passe devant la fenêtre par exemple: les instincts se réveillent en une seconde, même chez mon gros loup qui à 2.5 de tension:rire

je connais des gougouttes qui ont la possibilité de sortir comme ils le souhaitent, mais qui préfèrent vivre sur le canapé ou le lit, ne sortant que pour les besoins hygiéniques...j'ai eu le cas de ma gougoutte, certains s'en souviennent peut être, qui s'est auto mutilée qd j'ai voulu l'emmener ds un appart, alors que je l'avais trouvé à 10 jours et nourri au bib; j'ai dû me résoudre à la placer en maison; elle est super bien ds ses pattounes depuis, comme avant...

donc , je suppose que le chat est capable d'un grande capacité d'adaptation, du moment qu'il a ds son environnement de quoi satisfaire une partie de sa nature profonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mes chats ne sortent pas non plus. J'habite en appart, au rdc en plein centre ville. Par contre, il y a des arbres à chats partout, tous les meubles sont aménagés pour qu'ils y aient leur place, les espaces de chacuns sont respectés et je suis leur cale dodo préféré.
Je ne pense pas qu'ils soient malheureux. Ils sont très joueurs, très dynamiques.
On dit qu'un chat d'intérieur reste un éternel chaton. J'adhère totalement. J'ai adopté il y a peu un chat sauvage errant (c'est lui qui m'a adoptée en fait). Il ne sort plus mais qu'est-ce qu'il joue maintenant !

Par contre, j'ai moi aussi du placer une minette de 2 ans 1/2 que j'ai eu a 2 mois, car elle ne supportait pas du tout notre mode de vie et refusait de se nourrir.
Elle est partie chez une amie qui n'a pas d'autre femelle que ma princesse, qui habite dans une immense maison mais ne sort ses chats que sous haute surveillance et en laisse.
Viaki revit depuis, mange, enfin, engouffre lol, ronronne, fait des calins et dort sous la couette. Une vie de chat domestique quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Emilie, je n'ai pas fais votre connaissance hier à reims. il faut dire qu'il y avait beaucoup de visiteurs et les allées très bombées. beaucoup de visiteurs intéressés et très avides de conseils et d'infos sur les races mais aussi très bruyant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis passée devant vos cages vers 15h mais un monde fou,vous étiez occupée et les gens me poussaient,j'ai rebroussé chemin:triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum