Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un gôut amer
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 00h44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi CD

j'ai toujours été honnete qd j'ai acheté mes chats et j'entends qu'on fasse de meme, je en refuse jamais d'aider mais qu'on me prenne pour une bille ça non !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WF12494
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 02h30    Sujet du message: Répondre en citant

Votre conversation m'interesse.
Quand on est particulier, que l'on désire un chat de race, on ne sait pas oujours si on veut juste un chat de compagnie ou un chat pour débuter un élevage...
Que dire au vendeur? Sachant que l'enjeu, c'est qd même le prix un peu...
Qu'est ce qui différencie un chat d'elevage d'un chat de compagnie?
Est ce que si on dit que l'on va fair reproduire la femelle, le vendeur demande un prix plus élevé ou il va proposer un chat plus proche du standard?
Je suis un peu perdue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

un chat de repro doit être dans le standard, si non il ne reproduira pas du chat au standard! il est donc plus cher qu'un chat de compagnie.
Chez les chiens il y a la confirmation, ça évite la reproduction à la sauvette! je sais qu'en chat les vrais éleveurs ne sont pas contre, il faudra peut être en arriver la, surtout quand on voit tous ces chats hors standard reproduire, pour faire plaisir aux enfants !!!:triste ( mon oeil, pour faire des sous ! :chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Croquette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

wf12494,
Ouhlala ! Quand on achète un chat, la moindre des choses est de savoir si on veut un chat pour la compagnie ou un chat pour la repro ! Ce sont 2 chats complètement différents au niveau du type (même si certains éleveurs acceptent du vendre du repro en compagnie... stérilisé !). Et si on ne sait pas faire la différence au niveau du standard entre un chat de compagnie et un chat de repro, c'est quand même grave... Et si effectivement, au final, l'enjeu n'est que le prix... OK les gars, continuez à vendre stérilisé, j'ai compris ce que vous vouliez dire !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais tendance à être d'accord avec Croquette; je suis aussi particulière , et qd je me suis mise à la recherche de mon loulou, je savais parfaitement que je ne ferais jamais de repro...il me semble que c'est qd même la première question à se poser...:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

et puis j'estime que si les gens ne sont pas honnetes quand ils achetent le chaton comment peuvent ils l'etre avec leur chats ????????????????????????

et puis s'ils veulent un chat moins cher, ont ils les moyens necessaires pour assurer leur 'elevage', quand on sait ce coute une portée !!!!!!!!!!!!! et si en plus il ya cesarienne !!!!!!!! et d'autres soucis

où alors ce ne sont que des viandards qui lachent le moins de fric possible et là bonjour les conditions de vie des minous et bbs

donc je pense que quelqu'un qui n'a rien a se reprocher et qui est reflechit sera honnete et demandera un chat de repro, dans ces cas là je suis tout a fait prete a aider mais je pense que ces gens sont en voie d'instinction
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum