Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un gôut amer
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très original mais quand cela nous arrive personnellement on comprends beaucoup mieux ce que c'est qu'être éleveur.
Mon petit couple n'a pas encore de portée mais j'ai beaucoup de personnes sur les listes de naissances.
ET hier suite a un échange de mail j'ai la réponse d'une personne qui m'avoue vouloir commencer un elevage et que je 'sois sympa' que je ne lui fasse 'pas trop cher'. SI le budjet chat est vue à la baisse, je n'imagine pas leur entretien.
Avant même d'avoir des chatons je stresse déja à l'idée de trouver une famille aux bouchons, entre ceux qui sont bons comédiens et ceux qui sont des brocanteurs de chats...
Arrive t'on à s'habituer a la vente de chaque chaton? arrive t'on a decoder certains indices avec le temps pour trouver un foyer ideal?
En tous cas je vais monter ma liste noire des acheteurs, si certains d'entre vous ont leur experience à me proposer j'en serais ravie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les mêmes interrogations et craintes que toi, ce qui m'amuse c'est de recevoir des mails de réservation, alors que je n'ai qu'un mâle, à moins d'un miracle:rire:rire c'est pas gagné. Néanmoins, je pense qu'il faut être trés vigilant face à une telle demande, car je soupçonne certaines personnes de s'adresser à des éleveurs débutants, plus crédules, afin d'avoir des chatons non opérés et moins chers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linou



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai pensée, et je me souviens avoir lu un fil a propos d une eleveuse amateur de persan justement qui sévissait en region parisienne (je crois)
SI cela evoque quelquechose a quelqu'un je suis preneuse
J essaye de me renseigner car je ne m'en remettrais pas d'avoir fait vivre ca a un chaton, d'autant que la personne est en region parisienne et moi dans le sud, je ne pourrais pas surveiller.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'assurer Linou qu'au fur et à mesure des années qui passent que l'on arrive à décoder soit les mails soit les conversations au téléphone.

Toujours est-il que je te donne le conseil de toujours écouter ta 'petite voix intérieure' quand elle te dit de ne pas céder ton chaton à une personne, même si tu ne peux pas dire avec des mots concrets ce que tu ressens.

Et quand j'ai un doute, immédiatement, je contacte quelques amies éleveuses, je leur fait part de mes impressions et leur donne certains éléments et je peux t'assurer que comme cela on évite de gros problèmes par la suite.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 47
Localisation: Liège-Belgique

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Propose tes chatons à la vente pour la compagnie et stérilisés.
Il te faudra trouver un vétérinaire compétent capable de réaliser des stérilisation précoces, mais tu auras la garantie que les personnes qui iront jusqu'au bout de la démarche auprès de toi pour acquerir un de tes chatons seront sincère quand à leur but et souhaiteront réellement offrir un foyer à un chat qu'ils cajoleront.
Tu éviteras tous les embobineurs et les marchands de viande et de plus tes chatons profiteront de tous les avantages de la stérilisation précoce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linou



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est encore la meilleure solution que de les proposer sterilisés finalement.
La personne a été honnete lorsque j'ai grattée le vernis, elle a emmenage une 'piece pour eux' et se lance dans l'elevage. Je lui ait donnée le prix d'un chaton de reproduction a titre indicatif je pense que déja cela fera une selection naturelle en precisant qu un chaton de cette qualite n est pas previsible dans une portée.
J'attends de savoir combien elle a de chats déja.
Merci Clementine pour tes conseils, je pense que si j'ai une appréhension je ne chercherais pas a comprendre.
Revenir en haut de page
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

vends sterilisé c'est le mieux

vous vous souvenez de l'histoire recente des chatons achetés et revendus par un couple du sud, et bien ils m'avaient contactés aussi et ej en les ais pas senti du tout !!!!!

heureusement !!!!!
donc suite a cette histoire j'ai decidé de tout vendre sterilisé en compagnie et c'est le mieux, les vrais particuliers sont ravis que ce soit fait avant qu'ils prennent le chaton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait avoir en beauté il y a 18 mois par un éleveur de bengals et abyssins qui m'a acheté un chaton burmilla mâle non castré soit disant pour sa petite fille...chat de compagnie...et un élevage de burmillas à démarrer !!! :grr:grr:grr

Je suis folle de rage contre cette personne qui a été malhonnête.

Dorénavant je stérilise mes chatons...:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Linou, je te confirme les réponses ci-dessus. Si on n'est jamais sûre à 100 % que notre chaton tombera dans une bonne famille, avec la stérilisation précoce, au moins c'est une certitude absolue : notre chaton ne se retrouvera jamais, à aucun moment de sa vie, dans un élevage !

Tous les élevages ne sont pas mauvais, mais il y en a malheureusement et prendre le risque d'y retrouver un jour un de mes chatons : non merci.

La stérilisation précoce, c'est génial, c'est rapide, les chatons se remettent trèèèès vite et en effet, les nouveaux propriétaires sont ravis que ça soit déjà fait. Bref tout le monde est content.

Et tu verras que ça permet de faire un sacré tri dans les demandes bidons. Certains croient presque jusqu'au bout que tu bluffes et quand ils viennent et se rendent compte que c'est vrai, que le chaton est stérilisé, je te dis pas la tête qu'ils font. :rire

Bon débarras !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas j'aéi fait stériliser ma dernière ( et première ) portée d'abyssins (4 mâles ) 3 sont super bien tombés :super nooks tu en sais qq chose ! :super ! le 4 em aussi, parce qu'il est toujours à la maison !:rire tous ceux qui le voulaient bien entendu en compagnie' l' auraient bien voulu entier ! et bien il est resté chez nous et moi ça m'arrange qu'il soit castré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une qui est super heureuse chez des particuliers avec son fere du reste

une petite compagnie qui a été sterilisée très tot

comme tout l monde peut le constater elle est super malheureuse :rire ma baklava
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui trèèèès malheureuse; faut appeller la spa tout de suite:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Croquette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je comprends très bien la démarche de vendre stérilisé afin de protéger vos chats. Mais vous-mêmes, vous avez tout de même trouvé à vos débuts des éleveurs qui vous ont fait assez confiance et vous ont vendu des chats entiers. Si tout le monde se met à vendre des chats stérilisés au cas-où, comment vont faire les nouveaux éleveurs SERIEUX pour se lancer s'ils ne trouvent personne pour leur vendre des reproducteurs ? A long terme, cette politique ne risque t-elle pas de pénaliser le travail sur les races en fermant la porte à tous ceux qui ont envie de faire évoluer les choses ?(Ma question, je le répète, concerne le cas des débutants SERIEUX ET DE BONNE FOI qui auraient envie de se lancer dans l'élevage par passion, et non pas les brocanteurs de chats !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais je suis pas completement obtue mais qd je vois le nombre de personnes qui mentent pour avoir un chat de repro moins cher !!! ça me met hors de moi

j'ai vendu a des gens qui commencais et 2 autres a des eleveurs chevronnés et je ne pleins pas mes chats ils sont super heureux


mais les derniers que des arnaqueurs !!!
donc je prefere palier
peut etre que je vendrais a nouveau aux eleveurs le jour j'aurais atteint mon objectif
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 00h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font cvomme la plupart des gens civilisés, ils jouent carte sur table endisant clairement et sans détour qui ils sont et qu'ils désirent un chat entier pour démarrer un élevage.

C'est pourtant pas bien compliqué, il suffit d'être franc et généralement c'est plus payant de cette manière que de faire croire qu'on est un particulier.

C'est à force de se faire avoir par des gens malhonnêtes et mal-intentionnés que des éleveurs en arrivent là.

J'ai pu constater que lorsque l'on dit ce que l'on désire vraiment, et qu'on explique ses motivation, l'éleveur en face essayera le plus souvent d'aider dans la mesure de ses moyens, même ceux qui ont la réputation de ne pas vendre aux éleveurs.

Un débutant sérieux et de bonne foi n'a aucune raison de se faire passer pour un particulier désireux d'acquérir un chat de compagnie à bas prix.
Si ils se présentent de cette manière c'est qu'ils ont quelques chose à cacher non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum