Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Y a t il des précautions à prendre qd on achète un chat en B
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WF12494
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 03h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me pose cette question au regard des prix qui sont moins élevés que ceux pratiqués en France. Serait ce parce que la législation est moins rigoureuse?
J' ai tjrs entendu dire qu'il ne fallait pas acheter un chiot en Belgique car le suivi sanitaire serait moins drastique, est ce une réalité?
Je souhaite acquérir un chaton Sacré de Birmanie et comme je suis du Nord, il est pour moi aussi simple d'aller à Bruxelles qu'à Paris.
Il y a pas mal d'expos aussi qui sont plus proches en Belgique qu'en France pour moi, est ce un risque d'acheter chez un éleveur étranger?
En quoi devrais je faire attention selon vous? (Je suis une particulière, pas éleveuse, quoi...)
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 03h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour WF....

Très franchement je ne vois pas pourquoi cette idée préconçue de devoir se méfier plus en Belgique qu'en France pour acquérir un chaton.

A toi de faire attention à l'éleveur.
C'est en te rendant personnellement chez les éleveurs que tu pourras faire ta propre idée.
Je crois que partout, aussi bien en France qu'en Belgique, il y a des éleveurs scrupuleux , comme il y en a d'autres qui ne sont que des marchands de viande.

C'est en te rendant sur place, chez l'éleveur, que tu pourras constater la façon et les conditions dans lesquelles ton futur chaton est élevé.

Il y a des règles incontournables auxquelles tu dois avant tout faire attention.
Actuellement, déjà si le chaton a eu tous ses vaccins, et posséde un passmport européen et qu'il est pucé d'office par son éleveur, c'est déjà un bon point.

Personnellement je n'élève pas du Birman, et je serai présent à Mouscron.

Je te conseille de demander à la présidente du club de te mettre en contact avec Bokoukizz (c'est moi), et je te dirigerai vers un excellent éleveur de Birman, qui devrait en pricipe aussi être présent.
Je ne manquerai pas de te donner quelques conseils avisés.

Je te rappelle aussi qu'en Belgique il est strictement interdit d'acheter un chaton en expo.
C'est la loi, et un bon éleveur la respectera et te fera venir chez lui.


A demain ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord en partie avec Bok, la preuve c'est que mon futur étalon est Belge, je pense quand même qu'il est bon de se faire aidée par quelqu'un (Bokou puisqu'il s'est proposé) car contrairement à la France, il n'existe pas un livre unique des pedigrees et je sais pertinemment que certains pedigrees qui seraient refusés en France sont acceptés en Belgique.
Moi c'est Samara qui m'a épaulée et j'ai beaucoup appècié ensuite l'éleveur avec qui elle m'a mise en contact et en particulier que le numéro de puce de mon chat figure sur son pedigree comme en France :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois suuuuurtout faire très attention à ce que l'accent belcccche ne soit pas trop prononcé !:rire:rire:rire
Les gelgicismes aussi ....
Quand ton chat se plaindra que t'as pas ' passé la loque à reloqueter ' faudra comprendre qu'il voudrait un coup de serpillère ! ! !:moque:moque
J'ai vendu assez bien de chats dans le nord en mon temps d'éleveuse
je pense que nos frais généraux et vétérinaires sont un tout petit peu moins élevés ( véto moins cher, pédigrée moins cher ) et donc au final c'est le futur maître qui profite de la chose
Peut-être ( pas taper , j'ai dit peut-être !:sourire ) une autre façon de voir les choses
mais c'est en discutant avec des gens comme Bokkou que tu comprendras le mieux:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

l'accent,le fait qu'il ne reproduira qu''une fois' et les croquettes aux frites,sinon ça va
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Kadjar, déjà dans le passé j'allais faire les courses en Belgique deux fois par an pour le club aquariophile et au passage j'achetais pour mes gouttières car à l'époque je n'avais que des Roturiers :chat
Et sur la quantité, la différence de prix payait largement le voyage :super
Revenir en haut de page
ma boule
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pendant son passage en Belgique, prévoir de faire le plein de croquettes et de chatons car tout est moins cher??????:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis frontalière et je fais mes courses ' mi-France, mi-Belgique ':rire
Mais pour les animaux, je trouve que tout est moins cher en Belgique , y compris les vétos
un exemple : mon fils est allé en urgence chez le véto hier soir, un de ses minous a trouvé intelligent de faire dégringoler le tas de buches , moralité un oeil abimé, et le côté de la tête ... ben qu'a pris une buche ! ( il est sauvé, l'oeil aussi ! ):yes
Pour tous les examens,radios, piqures et cie ... 27 euros ... et ça un samedi soir !
La vieille école de véto qui aiment son métier avec passion !:super
Ceci dit il y en d'autres aussi .... comme partout !:grr

Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si les études de vétérinaire sont aussi longues et aussi difficile en Belgique ( je crois bien que non, si non les Français n'iraient pas étudier en Belgique ! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign :muet:On ne va pas se fâcher avec nos amis Belges en parlant des écoles vétos :rire
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Non faut pas, mais ceci explique cela !
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pourquoi beaucoup de français viennent en Belgique pour devenir véto ...
Au moins c'est à la hauteur de leur compréhension !
Franchement, que sais-tu et que connais-tu des universités en Belgique ?
Rien pour parler ainsi !
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjar, je ne sais pas du tout pour les universités mais pour les écoles vétos, ils en ont parlé un jour dans le journal d'antenne 2, il y a quelques mois, ils n'ont pas dit que les vétos étaient moins bons mais que le diplôme était plus facile. Le raccourci est vite fait:clindoeil:Mais quand tu vois les 'taches' que l'on a en franche dès qu'il s'agit des chats...Je crois que c'est une affaire de recherche personnelle et de formation permanente :chat
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Iodine, l'examen d'entrée!! C'est ça dont ils avaient parlé :sourire
Revenir en haut de page
WF12494



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne souhaitais pas éveiller une quelconque suspicion sur le sérieux des éléveurs belges.
Je suis allée à l'expo de Mouscron mais trop tard!
C'était fini...:snif
J'ai pu échanger 2 mots avec Mr Pintare, mais vraiment juste 2 mots!
J'ai aperçu le superbe Aramis, et oui, je veux un Birman, je craque complètement pour cette race!
Je compte m'inscrire sur les listes d'attente des bonnes chatteries et attendre le temps qu'il faut pour avoir une jolie chatte d'expo.
Quelle soit belge ou française, peu m'importe, mais comme je suis novice, je m'interroge sur plein de choses!
Je vais à l'expo de Ath le week end prochain et j'irai à celle de Péronne, également, vous t serez?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum