Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Si vous avez des conseils
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
val4x4
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,

j'ai récupéré hier soir 5 chatons d'une amie dont la chatte est décédée quelque heure aprés la mise bas. Ils ont été mis avec une chatte dont la mise bas lundi s'est mal passée ( chatons morts nés malgré une césarienne )

Les chatons têtent et sont plein de vitalité. La chatte les a accepté à ceci près qu'elle ne les nettoie pas.

Si quelqu'un à une idée pour l'inciter à nettoyer les chatons je suis preneuse.

Merci à tous d'avance

Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ta minouche a perdu tous ses bébés ? :triste:bof La chatte de ton amie est morte de quoi ???

Je ne suis pas ex^perte en la matière mais si ça m'arrivait je mettrais sur le derrière des chatons ( puisque j'imagine que c'est ce que tu veux qu'elle nettoie ) un truc qu'elle adore genre gimpet, crême de vache qui rit ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val4x4



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour delphine,

la chatte de mon amie est morte d'une septicemie foudroyante. Quleque heure aprés avoir mis bas.
L'autre chatte ne m'appartient pas. C'est ausssi la chatte d'une autre amie. Elle a perdu tous ses bb mais par chance elle a encore du lait et a accepté sans problème les chatons.

La mère nourricière est une british longhair et les chatons sont des sacrés de birmanie.

Tout ce petit monde est chez moi parce que mes deux amies ne se connaissent pas mais qu'elles me font confiance toute les deux. Donc je surveille et je croise les doigts qur tout se passe bien.

Val
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis donc, c'est pas gai tout ça...:snif:snif

Par contre, je pense que la femelle british serait bien mieux chez elle, dans son environnement et avec ses maitres. Ce n'est pas envisageable ça ?
Revenir en haut de page
pitchounette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec spirale, pour le bien être de la chatte, je pense également qu'elle devrait être dans son environnement habituel. En tout cas bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Spi : Pour qu'une chatte s'occupe au mieux de ses bébés, il faut qu'elle soit en confiance totale.

Cette pauvre minette qui a perdu tous ses bébés (= traumatisme) qui se retrouve maintenant dans une autre maison (re traumatisme), ce n'est pas illogique qu'elle ne s'occupe pas parfaitement de ses 'bébés adoptifs'.

Lorsque j'ai un cas comme ça (une chatte qui ne nettoie pas ses bébés), je leur mets du lait maternisé sur le derrière, la mère qui en principe adore ça, les lèche tant qu'elle peut.

J'ai eu une fois le même cas que toi, une de mes minettes avait perdu son unique bébé (né par siège et trop gros). Deux jours après une amie a une portée et sa chatte ne s'en occupe pas (un seul bébé aussi), elle me l'a amené, et c'était trop mignon en 10 seconde ma chatte l'a attrapé par le cou et est allée le mettre dans un petit nid douillet, il a été adopté tout de suite :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

pôv minette:triste j'espère que ça va aller pour les tits bébés...:epauler je pense aussi que ce serait mieux pour la maman du substitution d'être chez elle, mais c'est peut être pas possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val4x4



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

je suis d'accord avec vous sur le principe mais ici la maitresse de la chatte n'aurait pas pu s'en occuper pour des raisons personelles. Et la chatte est super cool, pas stressée du tout d'avoir changé de maison.
C'est juste que c'est sa première portée et donc je pense qu'elle ne sait pas tès bien comment faire.
J'ai mis du gimpet sur les chatons et là cela va mieux elle a commencé à les nettoyer.

Pour le reste Emma est adorable, super caline et très protectrice envers les chatons.

Hier nous avons dû agir au plus vite afin de trouver la meilleure solutions pour les chatons.

Merci pour les conseils

Val
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Et si elle avait eu ses chatons alors, elle aurait fait comment ???

J'étais sure qu'avec le gimpet ça marcherait :rire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

oui ds l'urgence on pare au plus pressé! si la chatte ne te semble pas trop stressée, je pense qu'il vaut mieux pour elle et les bbs qu'ils soient avec quelqu'un qui peut les surveiller:clindoeil bon courage :epauler donne nous des news:clindoeil
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment Spirale que ça soit sur les mails ou ici nous pensons toujours la même chose au même moment :rire

Mais je vais me taire sur ce coup là car on va encore dire qu'on voit le mal partout :triste
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

et de toute façon ce n'est pas le but du fil...:clindoeil
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Quézal :clindoeil Mais bon, par rapport au sujet du fil j'ai répondu et de façon détaillée :chat
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai vu:super...on ne changera pas le monde de toute façon hein??? alors moi, sur ce coup là je préfère me réjouir que les bbs sans maman et la maman sans bbs se soient trouver:clindoeil:clindoeil
Revenir en haut de page
val4x4



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

je n'ais pas mis ce fil pour créer une polémique. Mon seul soucis c'est de sauver ces 5 chatons.

Nooks,

si je te donnais le nom de l'éleveuse qui m'a confié sa chatte tu comprendrais sans doute pourquoi elle n'a pas l'envie de s'occuper de chatons pour l'instant. Donc évitez de juger sans connaitre svp.

Spi,

un grand merci pour ton conseil, elle a nettoyer tous les chatons et a fait leur toilette.


J'ai donc bon espoir que nous puissions sauver toute la portée

Val


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum