Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fillette59 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Wf12446,
As-tu déjà fait tondre Berloiz ?? Si oui, comment cela s'est -il passé ??
Pour ma part, j'ai coupé très court les flancs ainsi que l'arrière train de mon persan Anouk mais c'est vraiment pas joli car très irrégulier.
J'avais trop peur de couper dans la peau.
Il faut savoir qu'Anouk a un poil lisse , long et brillant sur le dos mais ailleurs, il a un pols de mouton, cad très laineux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!
Beaucoup trop de touillons que je n'arrive plus à avoir !
Je pense l'emmener chez la véto pour une légère anesthésie et un rasage
J'en ai marre de le faire souffrir ts les soirs ::: il commence à me fuir dès que je m'approche de lui !!! ::
Sommes nous nombreux à avoir ce genre de pb ??
bizz à toutes mes copines :
J'ai enfin fait le tri de tous mes mails ... :::: |
|
|
|
Fillette59
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h32 Sujet du message: |
|
|
Oups, C'est Berlioz et non Berloiz !!!!!!!!!!!!!::: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h56 Sujet du message: |
|
|
ha bonnnnn:::
quel mails:::: tu met du talc a ton chat ?, ca fait glisser le poils c'est mieux pour le brossage |
|
|
|
Fillette59
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h03 Sujet du message: |
|
|
Jena, t'es rien qu'une coquine ...mais c'est comme ça qu'on t'aime :
Non je ne lui met pas de talc. Tu sais, c'est un gros pépère peureux et je ne veux pas en rajouter à son stress naturé et inné ::
Je plaisante à peine : y'a presque pas de bruit chez nous, nous sommes un couple super calme sauf les éclats de rire ::: mais Anouk est très peureux.
Baïa aussi un peu.
Exemple, un soir je suis sortie sur le palier pour arroser une plante et j'ai laissé la porte de l'appart ouverte.
Quand je suis rentrée, je les ai appelés et j'ai juste vu les moustaches d'Anouk sous le lit et Baïa qui sortait de la commode : ::
Même après le bain Anouk est plein de noeuds !!!!!!
Que faire ???:: |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h20 Sujet du message: |
|
|
ca fait pas de bruit le talc::::
et je ne pense pas que ca puisse le stresser!!!!!!!!!!
tu lui met en douceur , tu met dans ta main et tu le caresse en meme temps ,c'est pas trop stessant ca::: |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h20 Sujet du message: |
|
|
Si tu baignes ton chat avec des noeuds, c'est sûr qu'il ressort avec encore plus de noeuds inextriquables, il faut bien demmêler avant de baigner, sinon bonjour la galère !
A ta place, je le ferai raser complètement et je reprendrai tout depuis le début, à savoir le brosser tous les jours, même avec les poils rasés, histoire qu'il s'habitue à la brosse et à la manipulation. Il verra que ça ne tire pas et se laissera mieux faire. Ensuite, tu continues tous les jours, la brosse et le peigne à dents longues, quand un chat est brossé tous les jours, il ne fait pas de noeuds ou si petits qu'ils s'enlèvent très facilement. Et après chaque toilettage, tu lui donnes un comprimé de levure de bière en récompense, tu verras qu'il va changer d'optique et ne te regarderas plus autant de travers : |
|
|
|
Fillette59
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h27 Sujet du message: |
|
|
Jena , ça suffit de te moquer de moi ::
Je sais bien qu'il ne sera pas stressé par le talc :
Mais dès que je commence à le tripoter, il essaie de se sauver :
Bonjour Tigrette;
Je le brosse tjrs avant de le baigner mais vraiment ça devient terrible pour lui et donc pour moi car vraiment peur de lui faire mal.
Depuis quenous l'avons,cad presque 2 a,s; je le brosse quasiment ts les jours avec une peigne à grandes dents. Mais plus le poil pousse et plus ça fait des noeuds ts crépus et là je dois reconnaitre que je le laisse tranquille 1 jour sur 2 car j'ai pitié de lui mais du coup y'a encore plus de noeuds : bref, c'est le : qui se mord la queue ::
Je vais suivre ton conseil , appeler ma véto et le faire raser.
Heu si je le braosse alors qu'il est résé, ça va pas lui faire de mal ??
Et heu, le comprimé de levurede bière, Monsieur , il aime pas !!!!! :rouge |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h34 Sujet du message: |
|
|
moi non plus je voudrais pas me faire TRIPOTER !!!!non mais :::
bon ok je sors :
, je vais faire ma sieste debout depuis 3h 40
et un boulot de me...e en se moment |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h36 Sujet du message: |
|
|
Oui tigrette le plus long quand je baigne ma Lhassa c'est le démmêlage (1H30) le bain (30min) le séchage (20min): |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h36 Sujet du message: |
|
|
ou alors fillette tu ne sais pas tripoter ton chat :::
je l'ai dejà ex pliqué et je le fais ; tu prends des ciseaux tres fin s et en tripotant tu coupes en partant de la racine du poil et en remontant vers le haut ( dans le sens de la longueur ) tu fais plusieurs endroits sur ta bourre et avec le peigne ca s'en va tout seul !! sans faire mal au chat je le fais sur plusieurs jours |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h38 Sujet du message: |
|
|
Après: |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h41 Sujet du message: |
|
|
yessssssss ,c'est mieux que dans la serviette
si elle a les poils qui traine parterre , ca doit etre pratique pour le balayage:::
bon cette fois j'y vais
elle est tres zolie melany:: |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Il serait pas un petit chiant sur les bords ton chat ? :
Bon s'il n'aime pas la levure de bière, faudrait trouver autre chose, un petit morceau de fromage par exemple, mais qu'il assimile le brossage à une récompense après coup. Ou autre chose car tu vas bien me dire qu'il n'aime pas le fromage ! :
Bien sûr quand il sera rasé, tu passes juste une brosse à poils doux, histoire de lui montrer que ça ne fait pas mal et qu'il ne se déshabitue pas du toilettage sinon ça va être encore pire après : Et au fur et à mesure que ça repousse, tu changes de brosse, mais pendant que tu le manipules, il faut jouer avec lui, faire des câlins, quitte à interrompre et jouer au plumeau un petit moment, il faut qu'il assimile ça à une partie de plaisir et non de torture, mais bon c'est pas toujours gagné avec certains chats. Les miens qui pour être franche ne raffolent pas du toilettage à part un maso qui en redemande, ils attendent leur tour et surtout attendent que le dernier soit passé pour avoir leur 'bonbon', même mon râleur de service qui n'aime pas du tout se faire toiletter arrive en courant quand il me voit préparer le matos, il reste à distance, des fois que je l'oublie pour le peigne, mais assez près pour pas que je l'oublie pour le 'bonbon' :
La plupart arrivent à ronronner une fois le toilettage en cours, c'est pour dire ...
J'ai une minette qui est assez doudouille et quand parfois il y a un tout petit noeud, plutôt que de la stresser à tirailler dessus, je lui dis, Ulotte je coupe, et bien elle arrête net de gesticuler, elle attend que je coupe le noeud bien gentiment, bon je peux me le permettre car elle ne va pas en expo, mais si tes chats ne font pas d'expo, un coup de ciseaux, ce n'est pas un drame non plus : |
|
|
|
Fillette59
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 17h00 Sujet du message: |
|
|
Jena, t'es pas encore couchée ............??????:
Melany, elle est très mignonne cette puce.
Myconos, comment tu sais que Anouk n'aime pas el fromage ::
Il n'aime que ses croquettes et pis c'est tout!!!!!:
Ok pour la brosse en poils de soie : il faudra au moins ça pour me faire pardonner de le faire raser.:
Bien compris pour lui couper les petits noeuds quand ça va repousser.
Je crois que pour le moment il faut qu'il réapprenne à apprécier le brossage.
Bon je m'en moque qu'il ne soit pas beau pour le moment du fait que je lui ai très mal coupé les poils car je ne fais pas d'expo mais le pb, c'est que les noeuds sont vraiment trop proches de la chair
THE SOLUTION immédiate = le rasage chez le véto.
Je prendrai des photos quand il en sortira ::.
Je trouverai bien une gentille personne qui acceptera de les mettre sur le Wf...
Merci de vos conseils à toutes
|
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 17h04 Sujet du message: |
|
|
fillette tu me les enverra et je te les passerai volontier ::
ou tu as lue que je disais que ton chat aime pas le fromage lol lol arrete de fumer la moquette ::: |
|
|
|
|