Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004, 20h28 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde!
un petit bonsoir tout en vous demandant un conseil.
Voilà j'ai flaché sur une highland fold crème et blanc et je ne sais vraiment pas quoi faire...:
Je viens d'avoir ma victoire mais mon homme et moi on a vraiment flaché... Est-ce bien raisonnable?
merci pour vos réponses, bisous: |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004, 20h57 Sujet du message: |
|
|
Tout ca depend de toi, de tes finances ,de la place dont tu disposes etc.....
J'ai des amis qui l'ont cherche pendant deux ans leur hyghland fold , ils ont fini par la trouver mais ca n'a pas ete facile :: |
|
|
|
THUNDER FDA de bronze
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004, 22h39 Sujet du message: |
|
|
Moi je te dirais Luna que si tu as les moyens de le rendre heureux alors prend le ce petit :. Je trouve ça vraiment mignon un highland fold et en plus bicolore waouh !!!!:: T'en trouveras peut être pas un deuxième aussi tôt !!!
Si j'étais à ta place je n'hésiterais pas, je foncerais. Ecoute ton coeur :
Au fait, t'oublieras pas les photos :: pour nous faire baver !!!! |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004, 22h59 Sujet du message: |
|
|
Luna c est à toi de voir,
tu sais des chats...y en a plein qui vont te plaire. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si ce qui te plait c est d avoir des chats, et que celle ci te plait vraiment et que tu penses que le fait d avoir un 4eme chat peut t apporter qqch, et, qu'évidemment, tu es en mesure de la rendre heureuse TOUTE SA VIE, prends là.
Mais toi, il me semble que tu veux te lancer dans l aventure de l elevage et là tu viens déjà d avoir 2 british...Moi franchement, et je pense que si tu interviens ici , c est pour avoir des reponses franches, he bien j attendrai un peu. J attendrai pour voir si je sais gerer 3 chats, 1 chat ou 4 chats...c pas pareil, alors vois dejà comment tu t en sors avec 3..
Ensuite, vois si tout ce qu engendre le fait d'elever te va, commence donc par t attacher à caliner un max les chats que tu as déjà , fais ta premiere portée, puis, tu verras...Les occasions ne manqueront pas.
Perso, si tu as la place, l argent, le temps et l envie prends là...Mais si tu veux faire un beau et sain travail d eleveur, je crois qu il faut commencer tout doucement...
Si tu ne voulais pas faire d elevage, je dis pas. Mais plus tu vas t interesser à cette race et plus tu vas apprendre...et tu pourras rechercher le chaton de tes reves avec une idée bien precise.
Si tu voulais pas faire d elevage, je te dirai de faire ce que tu veux...mais là franchement, étant donnés tes projets...ben je pense pas que ce soit le plus judicieux.
Ceci dit, si vraiment elle te plait, t es grande, tu fais ce que tu veux. Mais promets moi que dans 2 ans tu diras pas..' ho et puis tout compte fait, c est pas avec cette couleur que je veux travailler, où, elle est pas assez typée...c est pas grave je vais la placer'
Je ne me scandalise pas des eleveurs qui placent leurs retraités à condition qu il y ait une logique derriere....Mais les coups de tete peuvent engendrer cet acte, et là, franchement ça m enerve.
Attention Luna, je ne te connais pas, donc je donne un avis general. Ca se trouve t as flashé et meme si tu fais de l elevage et que dans 1 an, ou 2 ou plus tu te rends compte qu elle ne correspond plus à tes criteres, tu la steriliseras, tu la garderas et tu t en occuperas toujours aussi bien...Si tu es certaine à 200% de pouvoir faire ça, ben prends là si tu veux...
J espere ne pas avoir brisé ton enthousiasme...mais n oublie pas quand on adopte un chat...' c'est pour le meilleur et pour le pire...:'
PS t as pas une photo de cette puce? |
|
|
|
taramitan FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004, 05h58 Sujet du message: |
|
|
bonjour luna,
En gros, je suis de l'avis de Ling. Je pense que si tu veux faire de l'élevage de british, alors, il serait peut-être raisonnable de renoncer. C'est biensur un avis perso:
Je pense juste que quand on fait de l'élevage, un effectif réduit peut éviter certains problèmes:
Tu devrais donc te limiter pour le moment et voir comment ca se passe avec tes puces, et te concentrer sur la race que tu veux élever. C'est ce que je ferais.
J'étais très motivée pour me lancer dans l'élevage de siamois et d'orientaux. Et puis deux gouttières me sont tombés dessus:..Je ne le regrette pas aujourd'hui, mais j'ai renoncé à l'élevage car j'ai déjà 4 chats (j'en avais 5..mais malheureusement un nous a quitté)...Je prends donc aujourd'hui des chats neutrés et je vais me limiter!
Mais bon, je sais ce qu'est un coup de coeur! et ca doit pas être évident de choisir!
Alors, je t'ai donné mon avis, mais c'est à toi de voir! :
J'aimerai bien voir une photo aussi moi:
magalie |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004, 12h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
merci de votre franchise il n'en fallait pas moins pour m'ouvrir un peu les yeux!
Je comprends la franchise de vos réactions et c génial d'avoir des gens qui vous soutiennent comme ça!
En effet, l'élevage c une voie que je suis en train de débuter sans prétention aucune et g flaché parce qu'elle est très jolie mais je dois d'abord apprendre sur ma race actuelle le british et quand j'aurais vécu le stress d'une portée surtout la 1ère, et puis des bobob (ben j'éspère pas mais bon ça arrive...) je crois que je serais un peu plus mâture pour en prendre une autre, race apparentée qui plus est.
Ling merci de tes conseils, pour toi qui te pose quand même quelques questions sur moi je ne serais jamais capable de mettre un chat à la SPA ou de les placer sans raisons ou juste parce que ça ne me convenait pas! Je les aime tellemnt mes minous si tu savais!
Ceci dit j'ai victoire qui est à la maison et c agréable d'avoir un tout petit, je vais d'abord profiter de mes anges, les choyer et on verra l'an prochain...
Iodine, tara, minouchat et ceux que j'ai oublié : merci enfin des gens qui ne hurlent pas pour expliquer les choses aux pauvres débutants que nous sommes!
bonne journée, marine.
PS : photo que j'ai pris sur la page d'acceuil de la chatterie en question. |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004, 13h01 Sujet du message: |
|
|
Salut Luna,
j espere que tu n as pas mal pris ce que j ai dit. C est pas que je me pose des questions SUR toi...je ne te connais pas, je m en pose autant que toi tu peux t en poser sur moi ou n importe qui...:
Non, je sais tres bien que tu les adore tes minoux, mais je sais aussi que tu veux etre eleveur, donc autant commencer à y travailler tout de suite...Puis t as bien commencé....ton Vichnou et ta petite Victoire sont tellement beaux...: |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|