Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WF11956 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 11h26 Sujet du message: |
|
|
Hello j'ai découvert depuis peu le site et je voudrait savoir à quoi correspond le terme 'persan ancien type' j'ai aussi lu ce terme concernant le siamois, qui pourrait me donner une piste là dessus ? et je m'intéresse aussi sur les causes de l'évolution d'un standard chez les chats de race, réf de livres, articles etc... enfin tout celà fait bien sérieux, je vous rassure je suis aussi 'gaga' de mes chats !!! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 12h17 Sujet du message: |
|
|
persan ancien type perso j'en ai pas eue chez moi mais c'etait le persan avec un pif j'te dis pas!!!! des oreilles hautes et pas rondes ce que je n'aime ; pas perso ensuite tu as eu les type americains' mon avis affreux 'y avait plus de nez que deux trous et l'air renfrognes j'ai pas eu non plus j'avais des persans types . et ceux de maintenant qui sont plus agreables la tete bien ronde tu connais surement en voila un ne chez moi les parents de ma chatterie aussi |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 12h26 Sujet du message: |
|
|
: Myco, keske que t'as contre les pifs ??? :las:hein????? c'est très beau un chat avec du nez, na!!! non mais!!!::::
::::::: |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 12h32 Sujet du message: |
|
|
queque les goldens comme ton nounours c est different, il est parfait comme il est le tien avec ses beaux yeux verts:
|
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 12h45 Sujet du message: |
|
|
Et pour les siamois, ce sont des chats que l'on appelle maintenant Thai.Le tete etait beaucoup moi triangulaire (un peu plus comme un chat de gouttière).Le corps etait moins elancé.
En fait, au cours du temps, on accentue de plus en plus les particularités de la race.
Ce qui n'est pas toujours bien car certains persons ont des soucis de respiration et d'yeux qui coulent.(Pour les extrèmes types) |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 12h54 Sujet du message: |
|
|
ca Abby Moon c est vrai aussi, respiration ronflante, yeux qui coulent, difficultes pour manger...: |
|
|
|
Borealis_45 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 13h06 Sujet du message: |
|
|
Il existe un ancien type dans presque toutes les races ....
C'est également le cas du Norvégien par exemple, ou les têtes étaient plus courtes, les profils moins droits, les fronts plats et les oreilles plus petites, les chats plus massifs, avec plus de fourrure.
les causes de l'évolution d'un standard chez les chats de race
Moi je pense qu'il faudrait dire de l'evolution du type car souvent les standards sont modifiés quand l'enesemble des cheptel a accusé une modification en terme de type
cette question est interressante en soit car cela pose la question du travail des eleveurs : en effet chacun produit ou en tout cas essaie de produire ce qui lui plait : or ou est la limite pour ne pas tomber dans l'hypertype ? ou est la limite de l'amélioration de race ou de sa deterioration ? Doit-on tomber dans des extremes toujours renouvellés ?
est-ce que le type qui plait a un eleveur donné doit être LE nouveau type ?
Complexe, n'est ce pas ? la race est ce que ses eleveurs en ont fait. Reste a detreminer ou cela doit s'aretter. |
|
|
|
Abby Moon
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Et c'est sur qu'il ne faut pas tomber dans l'hypertype.
Mais ou sont les limites???
il est vrai que toutes les races evoluent. Mais certaines plus que d'autres!
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 14h01 Sujet du message: |
|
|
voici un ancien type qu'on vient de m'envoyer . la photo me semble petite ???????? |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 14h03 Sujet du message: |
|
|
euh...microscopique tu veux dire???: :::: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 14h09 Sujet du message: |
|
|
j'ai rien pu faire !!!!!!!!!!!!!!!!un timbre poste |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 14h15 Sujet du message: |
|
|
:::: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 14h27 Sujet du message: |
|
|
ancien type ,ancienne photo non pas ancienne mais jeune internaute sur le web ::: |
|
|
|
WF11956
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 15h12 Sujet du message: |
|
|
avec une loupe on le voit très bien!!! merci en tout cas de vos infos : comme je viens tout juste d'avoir un chat norvégien (j'ai toujours eu des européens)je me suis amusée à essayé de trouvé toutes les photos des chats figurant sur son pedigree (merci google !!) et quelque soit le choix des éleveurs concernant l'évolution d'une espèce, je trouverais intéressant que l'on garde une trace visuelle à travers photos tableau etc une banque de données visuelles (sorry je crois que je suis un 'rat' de bibliothèque): |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 16h01 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas pu faire autrement pas moyen de la mettre comme il faut ::
c'est notre 1er persan il aurait 32 ans !!!!!!!!!!::
et il mort a 18ans ,bon deja pour l'epoque il n'etait pas tres type ,1er chat ,premiere erreur
et la il devait avoir 7a 8 mois ::
merci myconos:: |
|
|
|
|