Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Compagnon pour mon chat
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barnabe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, je suis depuis 1 an l'heureux propriétaire d'un adorable chartreux et suis assez tenté de lui trouver un compagnon afin qu'il ne s'ennuie pas pendant la journée. En fait, il n'a pas vraiment l'air de souffrir de solitude mais bon...je souhaitais donc savoir s'il y aurait alors un changement dans comportement plutôt posé actuallement et si l'entente entre deux chats fonctionne bien ? Merci d'avance !:clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, c'est une excellente idée, les chats s'entendent super bien et ne s'ennuient plus :super
il est castré ton chartreux??, sinon il risque de marquer à l'arrivée d'un autre chat; non il n'y a pas spécialement de changement de comportement ds la mesure où toi tu continueras à te comporter avec le plus vieux comme avant :clindoeil
Barnabe

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tes infos ! oui Balthazar, son 'tit nom, est castré depuis 1 mois environ donc ça devrait bien se passer..pte sur moi pour le gâter toujours autant en calinous hé :sourire sinon j'opterai plus pour un autre mâle. :sourire

quézal

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je préfère les mâles aux femelles, mais après c'est vraiment un choix perso; comme je dis à chaque fois, les femelles sont souvent plus speed, moins câlines et aussi plus chipies que les mâles; enfin chez moi ça s'est toujours passé comme ça...et ça continue d'ailleurs:rire

au final, c'est ton choix perso qui fait la différence:clindoeil
tu as une idée de la race du prochain loulou ???
Barnabe

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un problème avec les femelles qui ont tendance à l'hystérie surtout en pédiodes de chaleurs d'après certains témoignages, bref...les mâles me conviennent tout à fait Wink En fait, je rêverai d'un british shorthair, ça ressemble beaucoup aux chartreux mais avec une bouille peut-être plus ronde, de bonnes bajoues :rire
quézal

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui les Bribris, j'adore :amoureux il y a pas mal d'éleveurs de Bribri içi tu devrais trouver ton bonheur :super
Barnabe

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

y'a de quoi faire mon bonheur effectivement ! moins enthousiaste par rapport aux prix...:etonne T'as quoi comme matous ??? Wink
quézal

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

un persan Golden de 9 mois et une Bengou de 4 mois :rire:rire(en fait c'est une vraie gouttière mais comme elle ressemble beaucoup à un Bengal, on l'a rebaptisé comme ça:clindoeil); avant gouttières et un Birman
Barnabe

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont jeunes...Un bengal mazette j'adore aussi cette race à cause du pelage tigré, de vrais fauves ! Mon chat précédent était aussi un best of tigré...l'était trop mimi...:snif
quézal

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux les voir en photo, tape 'Betty Boop' dans recherche, il y a des photos en Déc. dernier:super actuellement, les particuliers ne peuvent plus en mettre :grr:grr:grr
myconos
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

beau golden et la bengou :amoureux:amoureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrette

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as envie d'un 2ème chatoune, je ne saurai que trop le conseiller, déjà parce que ton pépère va être ravi de trouver un copain et ensuite parce que deux chats dans une maison, c'est deux fois plus de rigolades, de moments de bonheur et de câlins. Au début, ça peut être un peu tendu, mais ça ne dure jamais longtemps. Je ne saurai que trop te conseiller de reprendre un mâle que tu feras castrer le plus tôt possible (plus un mâle est castré jeune, plus il reste chaton dans sa tête !).
J'ai à la maison 7 persans, (5 mâles et 2 femelles) et je trouve que les mâles sont plus cool, plus câlins, plus près de nous, les femelles, bien qu'adorables aussi c'est plutôt quand je veux, si je veux, des filles quoi ! :rire
Prends une race qui s'entend bien avec le chartreux, le british serait parfait je pense, mais un autre chartreux serait peut-être encore mieux, en tous les cas un chat placide, cool ... bonne chance dans ta recherche et si tu veux des conseils ou témoignages, n'hésite surtout pas à venir les demander, nous sommes tous ici pour ça ! :clindoeil

quézal

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

oooh merçi Myco,:prie t'es un zamour:amoureux; je viens de t'en envoyer d'autres, toutes fraîches, lol!! :super:super
myconos

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

comme celle la :rire:rire:rire:rire
myconos

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

celle la aussi :amoureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: