Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pedigree
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timignon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je voulais savoir si un pedigree belge était valable en france. Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui !!!!!:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timignon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ta réponse. Je me posais cette question parce que j'étais surprise qu'un chaton né en France ait un pedigree belge.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

Un pedigree Belge est valable pour un chaton né en Belgique.

Pour un chaton né en France avec un pedigree Belge, ce chaton sera considéré en France non de race mais de type de race et de ce fait ne pourra pas en France participer à une exposition et la descendance (s'il devait reproduire) ne pourrait pas avoir de pedigree.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timignon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien, acheter en France un chaton né en France avec un pedigree belge revient à acheter un chat de gouttière? Pourtant, chaton vendu au prix d'un chaton inscrit au LOOF !
Curieux...
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine t'a dit la vérité : un chaton né en France qui n'a pas un pédigrée LOOF est un chat SANS race. Seul le LOOF est reconnu pour les chatons nés en france ,
Article 16, loi du 6 janvier 1999 : III. - Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture.
et en France seul le LOOF est reconnu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timignon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les renseignements, je sentais bien que quelque chose était bizarre...
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne critique pas le fait de céder un chaton avec un autre pedigree que LOOF, après tout, chacun est libre de faire comme il l'entend.

Par contre, ce qui aurait dû être fait, c'est que l'éleveur te prévienne que ce chat ne pourrait pas être exposé en France et que les chatons qu'il pourrait avoir ne pourraient pas obtenir de pedigree LOOF.
Revenir en haut de page
timignon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

L'éleveur m'a dit que le pedigree belge était reconnu en france et que si je voulais avoir un pedigree LOOF, il suffisait que j'en fasse la demande mais après avoir lu le site du LOOF, je vois bien que c'est impossible.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois ce qui est dommage c'est que les plus crédules se feront avoir :triste

C'est quand même pas le bout du monde de payer 25 € pour un pedigree LOOF !!! Donc si l'éleveur fait le choix de vendre ses chatons nés en France avec un pedigree belge c'est (à mon avis) qu'il ne pourrait pas obtenir ses pedigrees au Loof...

Donc méfiance...

Pedigrees Belges, pedigrees Suisses... Et tout ça pour des chatons nés en France... Bizarre, bizarre...

Et encore, si les chatons sont vendus pour la compagnie (donc stérilisés) pourquoi pas... Mais j'ai bien peur que certains de ces chatons ne soient vendus pour la reproduction aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Si la chatterie est déclarée en belgique,que le chaton soit né en belgique, le pédigrée sera valable en France. mais pas si c'est 'un tour de passe-passe' de l'éleveur.Il faut que l'éleveur fasse impérativement la déclaration des naissances et demande ses pédigrée au LOOF , s'il est encore dans les temps !
Revenir en haut de page
timignon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

La chatterie est bel et bien en France.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

il est de quelle race ton chaton?
y'a un éleveur français qui a un affixe pour les chatons Loof et il a une affixe avec pied à terre en belgique, donc je pense que pour lui les pédigrées belges sont valables!!!
je ne connais pas le pourquoi de la chose, mais voilà!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui a été répondu est exact, selon la loi - mais en pratique expliquez-moi un truc : qu'est-ce qui prouve que le chaton n'est pas né en Belgique ? Je veux dire, comment le Loof peut-il le savoir ? Ou les clubs organisateurs d'expo ?

Par le nom de la chatterie, si elle est enregistrée au Loof ? Mais s'il y a une chatterie 'du machin chose' enregistrée en France, qu'est-ce qui empêcherait qu'il y ait une chatterie 'du machin chose' enregistrée en Belgique ou en Suisse ?

Il y a en expo plein de chats achetés hors de nos frontières, qui ont un pédigré établi dans leur pays d'origine. Les clubs organisateurs d'expo n'ont aucun moyen de vérifier si le chat est réellement né dans le pays du pédigré ou en France, il me semble ?

C'est juste une question, parce que je ne vois pas comment la loi peut être appliquée sans possibilité de contrôle. Il y a peut-être un élément qui m'échappe.






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

pour inscrire un chat en expo, il faut le n° de son pédigrée, son n° de tatouage ( en France ils commencent par 250 269....) le nom de son éleveur et automatiquement son affixe. Donc quand on envoie le catalogue au Loof, il est facile de vérifier. D'autant que les tricheurs sont connus, il ne faut pas qu'ils se fassent d'illusion.
Et à quoi ça sert de tricher, enregistrer un chat en Belgique pour gagner quoi??? Les pedigrée Belges ne sont pas plus prestigieux que les Français !:rire
excusez moi mes amis Belges, mais je pense, donc je dis !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum