Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

r�servation de chaton
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 15 F�v 2007, 20h21    Sujet du message: R�pondre en citant

moi ce qui me choque c'est qu'on demande un cheque juste pour etre sur une liste d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Jeu 15 F�v 2007, 20h49    Sujet du message: R�pondre en citant

Je savais pas qu'on demandait un ch�que juste pour �tre sur une liste d'attente, et le ch�que est rendu si d�sistement?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 15 F�v 2007, 21h03    Sujet du message: R�pondre en citant

personnellement un ch�que de r�servation est donn� pour r�server le chaton et bien apr�s la naissance du chaton, par contre il est encaiss� et un contrat de r�servation est sign� entre les parties et franchement c'est mieux ainsi (tout est clair et pas de surprise): j'ai quand m�me eu des annulations de vente en 2006 et franchement c'est tr�s d�sagr�able surtout quand le chaton a 5 mois .....m�me si je me dis que vaut mieux qu'il en soit ainsi que les acheteurs n'�taient pas digne de mon chaton.

par contre je ne fais pas de r�servation avant la naissance mais je note les coordonn�es des personnes int�ress�es.
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 15 F�v 2007, 21h07    Sujet du message: R�pondre en citant

A mon avis tu as � faire a un drole d'�leveur.

Pourquoi demander un ch�que,je me le demande,si c'est pour une future port�e.
Te mettre sur une liste d'attente,et chez nous c'est le premier qui �cris ou t�lephone qui sera le premier � choisir quand les b�b�s sont n�es.

Ensuite le futur aqu�reur � entre 6-8 semaines pour suivre l'�volution du chaton,avec une option sur le chaton,et seulement apr�s les 6-8 semaines je demande soit une r�servation d�finitive avec un acompte ou alors le chaton sera de nouveau libre.

Bastide/03

MessagePost� le: Jeu 15 F�v 2007, 21h14    Sujet du message: R�pondre en citant

Voil�, une mani�re logique de proc�der.:top

Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Jeu 15 F�v 2007, 21h31    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est clair que c'est la logique.
Mais il y en a qui agissent comme ca et quand ils veulent vendre le chaton, on n'a plus le choix a moins de perdre son accompte.
Perso, je suis deja tomb�e sur un eleveur comme ca (reput�) et je me suis sauv�e avant de lui faire un cheque. Il n'est pas le seul sur terre.
Et donner un ch�que sans avoir sign� de papier, s'il veut vraiment etre malhonn�te, il pourra l'etre jusqu'au bout!:nul
JADOUNE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 15 F�v 2007, 21h40    Sujet du message: R�pondre en citant

normalement oui, d'apr�s ce que j'ai cru comprendre, je fais confiance
JADOUNE

MessagePost� le: Jeu 15 F�v 2007, 21h50    Sujet du message: R�pondre en citant

Tigrette,

je pense comme toi que le ch�que envoy� repr�sente plus une option qu'une r�servation ferme, je trouve navrant que les �leveurs se racontent des rag�ts entre eux plut�t que de faire confiance aux futurs acqu�reurs avec qui ils ont �tabli des liens depuis longtemps!

Borealis_45
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 15 F�v 2007, 21h59    Sujet du message: R�pondre en citant

Effectivement perso en tantq u'eleveur, je ne decide de la destination d'un chaton qu'une fois attenite les 8 a 9 semaines. Donc aucune reservation definitive avant cette date. et aucun versement d'argent de toute fa�on !

il faut faire la difference entre arhhes et accomptes dans ce cas, l'un et l'autre n'engageant pas ed la m�me mani�re. MAis dans ce cas il devrait y avoir un papier sign�. Si les chatons ne sont effectivement pas n�s, pour moi y'a une magouille quelque part !!

Par ailleurs, cela ne me choque pas que d'autres eleveurs aient d�cid� d'annuler des 'reservations' : en effet, vous vous placez du point de vue de l'acheteur pour estimer que vous avez le droit de courir plusieurs li�vres a la fois et a n'en attraper qu'un !! Mais du point de vue de l'eleveur, la personne qui reserve plusieurs chatons chez plusieurs eleveurs est une personne peu recommandable car au final elle n'en prendra qu'un, laissant les autres eleveurs avec des chatons sur les bras !!

Le minimum de la correction quand on contacte plusieurs personnes c'est de les informer des recherches en cours, ce qui permet de la transparence. Pezrso je n'aurais aucun scrupule a refuser la reservation sur une personne qui fait des reservations multiples !!
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 16 F�v 2007, 00h12    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir,

Alors l� je dois dire que je suis �tonn�e par vos reactions....

Mon avis c'est que quand quelqu un change d avis, je pr�f�re que tout soit fait pour qu'il ne prenne pas le chaton pour de mauvaises raisons, donc autant rendre l'acompte et basta).
MAIS, une fois qu'on se met dans la logique du ch�que de r�servation (que ce soit avant, apr�s, encaiss�, pas encaiss� on s'en fiche...), je suis d�sol�e, mais faut accepter le truc. A quoi �a servirait de laisser un ch�que pour r�server un chaton si on peut changer d'avis et se voir rendre son ch�que comme si c'�tait normal???? Que l'�leveur d�cide de le rendre,ok, mais que ce soit clair, rien de l'y oblige!

Alors � ce moment l�, demain je me dis 'tiens j'ai envie d'un chat, mais je ne sais ni quelle race, ni quel chat...' He bien il me suffit de faire une liste de 10 chatons disponnibles, d'envoyer 10 ch�ques, un � chaque �leveur pour qu'il me le r�serve (puis comme �a les chatons qui pourraient me plaire ne partent pas...) et puis je me prends quelques semaines pour aller les voir tous. Une fois le chaton choisi, tr�s naturellement je me fais renvoyer mes 9 ch�ques...Y'a franchement rien qui vous g�ne??:etonne
^

Bon je sais mon exemple est un peu extr�me, mais quand m�me, si le ch�que ne sert pas � bloquer la volont� de l'acheteur et � prot�ger le vendeur...:las

Bidule

MessagePost� le: Ven 16 F�v 2007, 00h16    Sujet du message: R�pondre en citant

'puisque le ch�que ne sera encaiss� qu'apr�s avoir vu ou acheter le chaton, ce qui laisse donc le choix au futur acqu�reur de voir d'autres chats'

non, si le ch�que est encaiss� plus tard en g�n�ral, c'est surtout pour arranger l'acheteur financi�rement...ou �ventuellement au cas o� il y aurait un souci important, une situation qui ferait que le chaton puisse ne pas pouvoir �tre vendu, mais pas pour laisser le temps de bien prendre sa d�cision entre plusieurs chats.

muse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 16 F�v 2007, 09h33    Sujet du message: R�pondre en citant

Chez moi, si quelqu'un est int�ress� pour un chaton qui n'est pas encore n�, je prends ces coordonn�s et c'est moi qui le recontacte quand le chaton est n�, comme cela, si il trouve le chaton de ses r�ves avant, et bien il n'est pas tenu de le prendre chez moi.
Bidule

MessagePost� le: Ven 16 F�v 2007, 09h55    Sujet du message: R�pondre en citant

Jadoune,

je n'ai peut �tre pas bien compris... Le ch�que, tu l'as envoy� pour un chaton n� ou � na�tre?
Parce que c'est clair que si le chaton n'est pas n�, c'est d�bile de la part de l'�leveur de demander un ch�que...

muse

MessagePost� le: Ven 16 F�v 2007, 10h59    Sujet du message: R�pondre en citant

Tout a fait d'accord avec Bidulle

JADOUNE

MessagePost� le: Ven 16 F�v 2007, 11h12    Sujet du message: R�pondre en citant

or�alis, bonjour,

si j'ai bien � compris, pour vous une r�servation devient d�finitive qu'une fois les chatons sont n�s et ont atteint 8 a 9 semaines,

pour ma part, je n'ai vu aucun chaton puisqu'ils ne sont pas encore n�s, ni donner d'argent qui soit encaiss�, j'en d�duis donc n'avoir fait aucune r�servation d�finitive (et encore moins multiples)

mais j'ai la chance d'avoir pu garder des contacts r�guliers devenus amicaux je ne le cache pas avec certains d'entre eux (sans avoir fait de r�servation), et heureusement que je ne me suis pas fi�e qu'� un seul, j'en ai la preuve aujourd'hui.

dommage qu'il n'y ait pas cette transparence ni cette confiance avec d'autres, surtout quand un certain laps de temps s'est �coul� depuis la demande. avant d'avancer certaines choses, il faudrait �tre s�re de soi et surtout en parler avant avec l'acqu�reur !

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: